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HELP Conseil pour purge liquide de freins ainsi que passage en durite avia sur m3 E46

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Posté(e)
comment_657635

Salut les gars!

Alors voila mes disques et plaquettes sont commandé pour ma m3 E46, je passe en disque PFC et plaquettes PFC z-rated.

Je reçoit tous sa dans une semaine, d'ici la j'aimerai comprendre comment bien faire ma purge de liquide de frein et remplacer mes durites par des avia..

Je sais pas par ou commencer, quoi faire en 1er..d'abord les durites? d'abord les disques et plaquettes? je suis un peu perdu, j'ai déjà chercher dans la section recherche haha mais rien de très clair….Sa pourra servir au prochain qui comme moi n'est pas un expert...

Si jamais c'est une SMG et j'ai pris les durite et le liquide chez fastelectrik...

Voila merci d'avanceeeee

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Posté(e)
  • Auteur
comment_657783

Ok j'ai bien tout lut….

Donc dans l'ordre faut faire:

-changer les durite de freins

-changer disques et plaquettes

-faire la purge du liquide de refroidissement

 

C'est bien sa?

Posté(e)
  • Auteur
comment_657822

Ok merci,

J'en profite vu que tu es passé par là, pour changer les disques arriere je suis obliger de defaire l'amortisseur? Tu dis qu'il y a un boulot de l'etrier inaccessible dans ton post...

Posté(e)
comment_657917

Moi j'ai pas réussi à sortir le disque sans démonter la chape...

Tout est accessible, mais pas avec un cliquet. Je crois que le boulon inaccessible, faut le sortir à la clé plate...

 

J'ai beaucoup joué avec les rallonges, les cardans, etc, pour travailler le plus facilement possible.

Posté(e)
  • Auteur
comment_657934

J'espere que tout est accessible hehe, sinon pour rentrer les pistons, au sert-joint sa le fais ou ya une meilleur technik?

Posté(e)
comment_657935

Moi je l'ai fait à la clé multiprise, donc le serre joint devrait bien aller.

En plus, si ta durite est démontée, ça devrait même rentrer à la main.

Posté(e)
comment_657936

-faire la purge du liquide de refroidissement

C'est bien sa?

Par contre, après avoir purgé ton circuit de refroidissement, oublie pas de purger les freins...

Ce serait con de mettre ta caisse dans le mur à la première tentative de freinage. :D

Posté(e)
  • Auteur
comment_657944

Par contre, après avoir purgé ton circuit de refroidissement, oublie pas de purger les freins...

Ce serait con de mettre ta caisse dans le mur à la première tentative de freinage. :D

Merde je me suis tromper haaa je voulais dire liquide de frein haa

Posté(e)
  • Auteur
comment_657946

Moi je l'ai fait à la clé multiprise, donc le serre joint devrait bien aller.

En plus, si ta durite est démontée, ça devrait même rentrer à la main.

A ba oui c'est vrai je changerai donc les disques apres avoir enlever les durites...

Posté(e)
  • Auteur
comment_657989

Pour les témoins d'usure faut donc les commander chez oscar ou on peut réutiliser les anciens?

Posté(e)
comment_658179

Difficile de récupérer les anciens sans les casser mais tu peux le tenter si tu ne veux pas acheter en neuf.

Posté(e)
  • Auteur
comment_659056

Certain on utiliser un Eezibleed??

Si oui lequel vous avez acheter? car j'en trouve plein de différent sur le net...

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)
comment_660964

Salut ! Je suis enmerde aussi après ma purge des 4 etriers ! Pedale molle ! Grrrrrrrr j'ai purge aussi l'embrayage et lui nickel par contre !

J'ai utilise un appareil a depression qui se branche sur le compresseur. J'avais déjà fais d'autres voiture et jusque la impec, mais la j'ai simplement aspire les 4 en vudant un peu le vase au debut pour enlever une grosse partie du lookid mais sans aspirer de l'air, enssuite j'ai bien re rempli et j'ai tout purge. Du coup je comprend pas trop, y'a eu plein de tutos la dessus mais on ne sait jamais vraiment le mot de la fin. J'ai un kit gros frein AP et qu'une seul purge me semble t'il ! Hmmmm.... Je vais refaire une purge complete je pense !

Posté(e)
  • Auteur
comment_660974

Ba moi purge finit et la pedale s'enfonce jusqu'au fond, pedale toute molle!!!

J'ai purger avec le eezibleed...

Je sais pas quoi faire, sa ma souler la....

Posté(e)
comment_660977

Ah ! En gros on est dans le même caca ? C'est quoi ce merdier ! Tu as quoi comme freins ? Stock ?

Posté(e)
comment_660981

Je viens de lire un gros sujet que j'avais pas vu sur ce même forum, visiblement faut aller chez bmw pour qu'il le fasse avec le dis. Hmmm !

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