Aller au contenu

vidange boite de vitesse mécanique


seb rag

Messages recommandés

Je déterre désolé quels sont les précos pour l'huile si pas atteint les 60 000 (8000km seulement) la mienne a 5 ans et je me tâte à la faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, -Antoine- a dit :

A 50 euros d'huile pour la vidange de boite tu te  'tâte' a le faire ?

 

serieux .......

C'est pas le prix non mais juste l'accessibilité vu que personne veut prendre le risque pour 8000 parcours depuis 5ans....

Quand je vois Porsche 12 ans ou 180 000km je me pose des questions....

Cela dit niveau écologie je fais pas n'importe quoi si l'huile peut tenir 1 ou 2ans ça m'inquiète pas, je fais pas de circuit et tu devrais savoir que la M3 c'est 60 000 mais pas de précision du temps !!.... elle roule toutes les semaines elle est pas restée 5ans sans rouler!

C'est dingue de voir ce genre de réactions pathétiques, Oui je suis sérieux en posant la question !! et je suis pas à cours de blé!!

et nul à la science infuse pas même toi surtout quand les boites encaissent des 15 ans sans vidanges et 150 000km!!! et sans contrôle rodage!!

Modifié par louisrousillon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, louisrousillon a dit :

C'est pas le prix non mais juste l'accessibilité vu que personne veut prendre le risque pour 8000 parcours depuis 5ans....

Quand je vois Porsche 12 ans ou 180 000km je me pose des questions....

Cela dit niveau écologie je fais pas n'importe quoi si l'huile peut tenir 1 ou 2ans ça m'inquiète pas, je fais pas de circuit et tu devrais savoir que la M3 c'est 60 000 mais pas de précision du temps !!.... elle roule toutes les semaines elle est pas restée 5ans sans rouler!

C'est dingue de voir ce genre de réactions pathétiques, Oui je suis sérieux en posant la question !! et je suis pas à cours de blé!!

et nul à la science infuse pas même toi surtout quand les boites encaissent des 15 ans sans vidanges et 150 000km!!! et sans contrôle rodage!!

L'accessibilité ? ca se fait tout seul ... faut juste le diag c'est mieux ca permet d'activer la pompe et de faire sortir le fond d'huile degueu (même apres peu de km)

Réaction pathétique ? quand je vois les mec sur internet demander : quelqu'un sait ou je peux avoir cette piece ? un bout de plastique a 20 balle chez bmw ... bas au bout d'un moment voila

apres tu penses ce que tu veux hein 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, -Antoine- a dit :

L'accessibilité ? ca se fait tout seul ... faut juste le diag c'est mieux ca permet d'activer la pompe et de faire sortir le fond d'huile degueu (même apres peu de km)

Réaction pathétique ? quand je vois les mec sur internet demander : quelqu'un sait ou je peux avoir cette piece ? un bout de plastique a 20 balle chez bmw ... bas au bout d'un moment voila

apres tu penses ce que tu veux hein 

Désolé je suis pas sur la bonne section c'est pour une E46 SMG...

Non je suis pas du genre à faire des économies je vidange le bloc chaque année tous les 1500km la boite je l'avais faite faire, mais avec 2 chandelles je sais pas si ça passera....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est E46 tu en as pour 10 min, le plus long sera de lever l'auto.

Je fais tous les 5 ans/80000km au premier des 2 termes atteints sur toutes mes autos.

TransmaxZ ça bronche pas ,nickel!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, louisrousillon a dit :

Désolé je suis pas sur la bonne section c'est pour une E46 SMG...

Non je suis pas du genre à faire des économies je vidange le bloc chaque année tous les 1500km la boite je l'avais faite faire, mais avec 2 chandelles je sais pas si ça passera....

Sur une E46 je le fais les yeux fermé c'est encore plus facile

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, -Antoine- a dit :

Sur une E46 je le fais les yeux fermé c'est encore plus facile

 

 

avec chandelles ? car les tuyaux de la SMG c'est short....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, aramis a dit :

Si c'est E46 tu en as pour 10 min, le plus long sera de lever l'auto.

Je fais tous les 5 ans/80000km au premier des 2 termes atteints sur toutes mes autos.

TransmaxZ ça bronche pas ,nickel!

Merci et la Castrol Syntrans B 75W  ?J'ai une SMG fraichement vidangée et reparamétrée complétement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, louisrousillon a dit :

Merci et la Castrol Syntrans B 75W  ?J'ai une SMG fraichement vidangée et reparamétrée complétement

Je sais pas quand un truc marche bien j'essaie pas tous les autres produits de la terre :W

Tu as les fiches techniques sur le site castrol.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, aramis a dit :

Je sais pas quand un truc marche bien j'essaie pas tous les autres produits de la terre :W

Tu as les fiches techniques sur le site castrol.

 

Justement il veulent que je balance de Castrol Syntrans B 75W  ?

Merci pour vos retours ?‍⚕️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, ACS3 a dit :

la boite 6 fonctionne avec de l'huile de boite auto ...

mais t'es sourd , donc on va pas le répéter ...

Je ne savais pas que c’était la même boite que les 540i M5 E34 M5 E39 Z8 E38....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, louisrousillon a dit :

Je ne savais pas que c’était la même boite que les 540i M5 E34 M5 E39 Z8 E38....

comme quoi ...

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour

La vidange est faite depuis le mois de juin elle était propre la mtf lt2 de BMW 5ans et demi 10 000km) mais j'ai rempli tout de même a la Castrol Syntrans B 75W et la boîte se comporte mieux qu'avant moins de bruit 

Modifié par louisrousillon
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

J ai une question lors de la vidange d une boîte mécanique faut il vraiment actionner la pompe de boîte .

Maintenant concernant l huile de boîte la trans max Z a l air d très là plus utilisée mais castrol conseille la la syntrax 75/90 qui serait destinée aux boîte mécanique plus une syntrax LF 75/90 .

Mais la trans max n est qu une 75  d ou mon interrogation surtout qu une MTLF qu’est une 75/80 je pense qu une 75/90 doit être supérieure ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la MTLF est bien une 75/80 , la transmax est bien meilleur et c'est une 75/90 il me semble ...

pour la pompe sur E46 , il n'y en a pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je ne parle pas de E46 mais de e92 donc avec pompe si je suis ce que j ai pu lire à droite et à gauche il n actionne pas la pompe ensuite pour avoir fait vidanger ma e92 chez bmw j ai pu me rendre compte que l huile à  35 000 était noire donc pas terrible leur mtlf 3 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
On 5/24/2016 at 5:10 PM, ACS3 said:

la boite 6 sur les E36 ( celle des E46 et E92 n'en sont que des evolutions ) avait jusqu'en 1997 l'etiquette ATF oil only

à la suite BMW à fait fabriquer ses propres appellation mtf-LT1 entre autre qui sont sur les étiquettes de boite après 1997 , cependant entre une boite de 1996 et une de 1998 il n'y a aucune différence ...

j'ai moi même acheté en 2002 une boite neuve et elle était pré-remplie avec de la Dextron ...

donc de l'huile de boite auto ... type dextron ...

la Transmax Z est un fluide hydraulique 100% synthétique pour boite automatique ... elle ne reprend pas la couleur rouge de la Dextron , et est superieur sur quasi tout les point à la Dextron

Pour la boite de la M5 E39 c'est Transmax Z https://www.fast-bmm.com/produit/castrol-transmax-z-450358-fluide-de-transmission/

ou    Syntrans - 75w90   https://www.fast-bmm.com/produit/castrol-syntrans-75w90/

 

Je lis transmax Z ici mais pas de specificité pour le panzer, mais le fichier excel extrait du forum pour la E39 dis Syntrans..

image.png

voila suis perdu..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...