Posté(e) le 17 septembre 201410 a comment_660501 Présentation du membre : Pseudo : Kaoslash Prénom : Nicolas Age : 22 Lieu de résidence : Seine et Marne Motivation de l'inscription : Renseignement pour achat m3 E36. Emploi : Etudiant en informatique. Loisirs, passions : Sport mécanique, airsoft, informatique.Présentation du véhicule : Marque : Citroen Modèle : xsara Année modèle : 2001 Puissance : 90ch Coloris : gris metalDivers / Observations : Bonjour à tous, Je m'inscrit car je suis a la recherche d'une m3 E36 3.0 coupe, afin d'avoir les renseignements et conseils qui me manquent et de participer au forum une fois la belle trouvée. Moyen de connaissance du site Motorsport-Passion.com : google.fr
Posté(e) le 18 septembre 201410 a comment_660510 Bienvenue ! Bonne recherche, et tu verras, avoir dans son garage une M3 3.0 et une citroen 1.8 90 ch c'est la classe (j'ai une Xantia )
Posté(e) le 18 septembre 201410 a Auteur comment_660523 Merci à vous En fait c'est pas prévu de garder la xsara, déjà parce que j'aime pas le diesel et parce que elle m'a fait la bonne surprise d'avoir les injecteurs HS + turbo... Du coup ça "précipite" l'achat de la ///M, mais bon je vais quand même prendre mon temps. Le problème c'est que ça rogne un peu le budget pour la m3... C'est possible selon vous de trouver une 3.0l saine pour 8000€ environ ?
Posté(e) le 18 septembre 201410 a comment_660532 tu peux oui, mais elle sera kilométrée je pense (au tour des 200 000). N'hésite à a demander des avis sur des véhicules que tu vois sur le forum. Tu es d'où en seine et marne ?
Posté(e) le 18 septembre 201410 a Auteur comment_660546 Un modèle de 200000km ne m’inquiète pas, de ce que j'ai lu les L6 sont très fiable si l'entretien suit mais c'est justement la le problème en trouver une bien entretenue. J'ai pas envie de me retrouver avec une merguez. Je suis vers Brie comte robert, tu es de Chessy ? Pour l'instant j'ai vu 2 annonces: http://www.leboncoin.fr/voitures/701217794.htm?ca=12_s Ce qui me dérange sur celle la c'est les jantes et les feux. Et je sais pas si la peinture est un bleu estoril, j'ai envoyé un mail j'attend une réponse. J'ai demande si la personne possède les jantes/feux d'origine et la présence de l'historique. Et celle la http://www.leboncoin.fr/voitures/700451712.htm?ca=12_s J'ai envoyé un mail et comme réponse: "Je vous confirme que la voiture possède un carnet d'entretien retraçant l'historique complet depuis sa 1ère mise en circulation en Allemagne . Elle est entièrement d'origine . C'est une 3ème main . Les 4 pneus et amortisseurs sont neufs . J'ai fait seulement 6000 kilomètres depuis mon achat en août 2013 sortie week-end , contrôle technique vierge à cette date ." Le fait que ce soit une allemande me freine un peu (à tord ?) mais si l'historique est complet pourquoi pas.
Posté(e) le 18 septembre 201410 a comment_660567 Oui à coté de Chessy. la première bof. et l'Estoril n'existe pas sur les 3.0L (donc repeinte). La seconde, si l'historique est complet, tu peux savoir quand elle a été importée. Allemande ne veux pas forcement dire galère. (bon je pense que plus elle a été longtemps en Allemagne plus il faut etre vigilant) Demande les papiers de l'historique pour voir si'ils sont fiables.
Posté(e) le 18 septembre 201410 a Auteur comment_660572 Y'a beaucoup de possesseur de ///M dans le 77 ? Ouai la première c'est mort, pas de carnet d'entretien. Elle me plaisait moyen a part le cuir blanc. Je vais me renseigner un peu plus sur la 2eme, j'ai pas envie de faire le déplacement pour rien. D'ailleurs y'a du monde qui va a l'after work bmw a Montlhery demain ?
Posté(e) le 18 septembre 201410 a comment_660674 oui la première à oublier, trop d'incohérences. la seconde à creuser car semble pas mal à première vue. bonne suite.
Posté(e) le 18 septembre 201410 a Auteur comment_660693 Ouai je me penche sur la 2eme. J'ai eu une autre réponse de la part du vendeur. "La voiture a été fabriqué en Allemagne , puis a été vendu à un luxembourgeois et entretenu par CARLO SCHMITZ distributeur BMW à MERSCH ( références portées sur carnet d'entretien jusqu'à 98000 kilomètres ) Ensuite véhicule en France entretien BMW Thionville avec références carnet plus factures . L'entretien et vidanges effectués selon le protocole. Pas de bruit vanos . Factures de vanos contact en 2010 chez BMW THIONVILLE pour 450 euros . Je vous joint d'autres photos , je vous certifie que le moteur est très propre . Je ferai des photos dés ma disponibilité . " Elle m'a l'air vraiment pas mal. J'attend d'en savoir un peu plus avant de me déplacer. J'ai repéré une autre m3 mais elle est rouge, j'ai peur que ce soit trop voyant... En tout cas merci a vous de m'aider pour ma recherche
Posté(e) le 1 octobre 201410 a Auteur comment_662831 Bon bah c'est bon je l'ai prise, me voila propriétaire d'une M3 E36. J'en suis déjà amoureux. Les photos suivront bientôt la je lui fait une petite révision.
Posté(e) le 22 octobre 201410 a comment_666358 Bienvenue au fait!! ...................et ben alors, elles sont ou les photos???
Posté(e) le 27 octobre 201410 a comment_667115 Bienvenue. Elle a l'air trés bien cette petite 3L. Fait nous une belle presentation avec plein de photos A+
Posté(e) le 27 octobre 201410 a comment_667116 a priori, il a 2-3 choses a refaire avant les photos mais j'espere qu'on va vite la voir!!!