Aller au contenu

M3 - E46 smgII bruit métallique sous régime.


ZæL

Messages recommandés

Mr Psycho est fort moi pareil grace au forum je commence à m'y mettre filtre a air bougies etc pas de soucis j'avais fait sur le M52tu apres demonter une culasse j'en suis loin couvre culasse ok...pas plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

Je penses que j'ai le même problème que beaucoup d'entre vous.

Même bruit au même moment, que je décrirai comme vous.

Alors il va sans doute falloir y passer.

Je vais commencer par faire prendre les compressions.

Quelqu'un a un ordre d'idée de tarif pour un joint de culasse à changer?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sujet intéressant ... j'ai remarqué cet été un bruit type vibration un peu sourde (avant, sous moteur) entre 2 et 3000 tours à vitesse plutôt stabilisée ... pas eu le temps de tester pour voir si c'était uniquement en 6ème. Pas de traces de bruits lors d'accélérations franches, seulement en voulant accélérer légèrement en 6ème depuis un régime stabilisé. Elle me l'a fait en pleine chaleur (38°) cet été, et j'ai de nouveau eu le bruit une fois.

Je vais essayer de reproduire ... et si c'est le cas trouver quelqu'un qui vérifierait les compressions.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello me voila aux nouvelles.

 

Mon pote est venu recuperer la M et donc apres l avoir essayée m'a dit : Si c'est peut etre bien le joint de culasse ... C'est tres faible mais en sous regime en 6e ou 5e je sens le manque de couple ca arrive de toussoter un petit coup.

 

Alors voila il va prendre les compressions demain. En attendant il l'a emmenée chez BMW a Geneve, ils ont fait une mise a jour de la SMG et ont checké par ci par la et n'ont rien trouvé, au branchement aucun defaut moteur. Ils lui ont dit qu'effectivement ils avaient eu déjà des JDC comme ca et de se pencher dessus.

 

Demain il recupere le compressiometre pour s'en assurer et il commence le taff a faire dessus. Si c etait le cas du JDC il m'a dit qu'il en profiterait pour tout faire, grosse revision, toutes vidanges, filtres vanos etc, regarder l'etat des bielles coussinets culbuteurs etc etc.

 

Je precise que c'est mon ami et qui plus est c'est a lui que j'avais acheté la M3 donc niveau prix je ne pourrai pas vous dire ... Il m'a dit que je lui reglerai ca a coup d'entrecotes sauce morilles avec beaucoup de morilles :-D Je paierai quand même les pieces, normal, donc ca je pourrai vous dire.

 

ps : Desole pour les accents et aspostrophes j ecris avec un clavier de gaming suedois et donc c est assez chaud les accents etc :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui serait interessant c'est de savoir quelle est le millésime le plus touché par ces soucis et le km moyen...

Faudrait faire une réclamation au service BMW France pour remonter ce problème assez fréquent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, quelles étaient les valeurs de tes compressions? Ce qui est curieux c'est que BMW n'a relevé aucun défaut moteur....or il me semble que dans ton cas le diag sort souvent des "cylinder misfire" dus au manque de compression. Rien de ce type dans ton cas? Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon pote est venu recuperer la M et donc apres l avoir essayée m'a dit : Si c'est peut etre bien le joint de culasse ... C'est tres faible mais en sous regime en 6e ou 5e je sens le manque de couple ca arrive de toussoter un petit coup

 

N'ayant pas ressenti de perte de puissance lorsque ça m'est arrivé, je mettrais le manque de couple sur le dos de la bobine, du coup...

En tout cas, content de voir que ça avance.... passer de "impossible que ça soit le JDC" à "joint de culasse pété en 2 endroits".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...