Aller au contenu

///M3 E46 CarbonSchwarz de -JM-


-JM-

Messages recommandés

Merci :nickel8: , je suis pas trop fan des jantes qui sortent. Je pense que je laisserai donc la M comme ca.

 

Ma prochaine priorité sera d'abord de changer les pneus pour avoir plus de grip par temps humide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :)

 

 

Petite news de la M, aujourd'hui, j'ai été à la concession de Botzingen en Allemagne pour faire les travaux suivants sur la M :

 

- Remplacement des joints de porte.

- Rappel de l'airbag.

- Réglage du frein à main.

- Purge et vidange du circuit hydraulique SMGII

- Changement du capteur le plus à droite du radar de recul, il etait HS (je n'ai malheureusement pas pu voir la dépose du pare-choc).

 

Une fois rentrée, j'en ai profité pour nettoyer la voiture, malheureusement pas de photos, il faisait nuit.

 

Pour ce qui est du changement des joints de porte, cela a bien amélioré l'insonorisation (plus de bruits d'air anormaux au delà de 180km/h). Par contre, les joints gênent toujours la fermeture de la porte quand la fenetre est levé. La porte doit donc toujours etre accompagnée pour la fermer. Avez vous le même soucis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :)     Petite news de la M, aujourd'hui, j'ai été à la concession de Botzingen en Allemagne pour faire les travaux suivants sur la M :   - Remplacement des joints de porte. - Rappel de l'airbag. - Réglage du frein à main. - Purge et vidange du circuit hydraulique SMGII - Changement du capteur le plus à droite du radar de recul, il etait HS (je n'ai malheureusement pas pu voir la dépose du pare-choc).   Une fois rentrée, j'en ai profité pour nettoyer la voiture, malheureusement pas de photos, il faisait nuit.   Pour ce qui est du changement des joints de porte, cela a bien amélioré l'insonorisation (plus de bruits d'air anormaux au delà de 180km/h). Par contre, les joints gênent toujours la fermeture de la porte quand la fenetre est levé. La porte doit donc toujours etre accompagnée pour la fermer. Avez vous le même soucis?
peut être juste la vitre qui est mal réglée, trop en appuie contre le joint. Normalement quand tu fermes la porte juste au premier cran, la vitre doit juste se poser contre le joint sans vraiment appuyer. sinon, c'est cool, tu en prends soin! ;) C'est moins cher l'entretien en Allemagne ou bien plus pro?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend des opérations, mais là pour le changement des joints, c'était moins cher.

Pour ce qui est du professionnalisme, ca dépend toujours de qui s'occupe de la voiture.

Un des carrossiers avait par exemple mal remis en place le panneau de porte, comme quoi, il faut toujours repasser derrière pour vérifier que le travail est bien fait.

 

Je vais voir pour cette histoire de réglage des vitres. Je vais surement envoyé un mail pour voir ce qu'en pense le chargé de clientèle. Mais je serais pas contre, une petite comparaison de la fermeture des portes avec la tienne quand je viendrai voir tes jantes :wink: .

 

A ce sujet, es tu disponible ce week end pour que je passe voir les jantes ?

 

Donc prochain soin de la voiture, les pneus et jantes :nickel7:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je pense de plus en plus que je vais les mettre en vente dès que j'aurai trouver des 18 ou 19 OEM en très bon état et acheté de nouveaux pneus.

 

Ce qui devrait être fait vers la mi mars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend des opérations, mais là pour le changement des joints, c'était moins cher. Pour ce qui est du professionnalisme, ca dépend toujours de qui s'occupe de la voiture. Un des carrossiers avait par exemple mal remis en place le panneau de porte, comme quoi, il faut toujours repasser derrière pour vérifier que le travail est bien fait.   Je vais voir pour cette histoire de réglage des vitres. Je vais surement envoyé un mail pour voir ce qu'en pense le chargé de clientèle. Mais je serais pas contre, une petite comparaison de la fermeture des portes avec la tienne quand je viendrai voir tes jantes :wink: .   A ce sujet, es tu disponible ce week end pour que je passe voir les jantes ?   Donc prochain soin de la voiture, les pneus et jantes :nickel7:
salut J///M!! Desolé, je viens seulement de voir ton message, j'ai passé la semaine en italie! Dis moi quand tu serais disponible, si tu as encore des dispos... Mes portes ne se ferment pas mieux je pense, j'ai une infiltration d'air côté conducteur! :) Ce serai cool si tu passais! De mon côté je suis un peu pris mais disponible ce soir et demain soir peut être. .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Merci, c'est vrai que je suis un vrai ExtreM///iste :W. Et il me reste encore plein de travaux a faire sur le voiture.

Prochaine étape retour au jantes 18 OEM, même si j'adore le style des CSL, c'est trop tape-cul a mon gout.

 

Voila les photos prisent cet après midi de nos deux M///

 

96530120150321161902.jpg11633520150321170456.jpg96410920150321170507.jpg94591020150321170527.jpg25466020150321170541.jpg99884220150321170558.jpg65169220150321170633.jpg54937020150321170733.jpg

Modifié par -JM-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nickel!! Dommage que j'étais encore monté en roues hiver...aujourd'hui je remet les 19 :) Sur ma petite route de forêt c'était encore mieux a 2 ///M! ;) Si jamais je croise une ///M carbonschwarz là bas je serai que c'est toi qui en a marre des routes de la ville!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me disais bien qu elles etaient bizarre ces jtes!!! Si c est pour pkeus neiges ça va... Tu roules en daily avec?

Sinon les 19, c est si tape cul que ça??

Remarque en 18 c est raide déjà.

C est dingue la diff avec E92. Elle etait beaucoup plus confort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je roule en daily! Mais 1 aller-retour par semaine seulement! Pour les roues hiver, j'ai la montagne tout près de chez moi et j'aime bien m'éclater sur la neige, donc j'ai investi dans ce pack. Et oui les 19 il n'y a quasi plus d'amorti, je sais déjà que je vais pleurer en les remettant cet aprèm!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jean-Maxime toujours aussi belle mon ex carbonschwarz et je remarque que tu continus à faire des travaux dessus,je suis vraiment ravi que tu l'ai acheté, plus les années passent plus elle rajeunit,grâce à toi  :nickel8:

 

Superbes ces photos; 686 cv quand même :nickel4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...