Aller au contenu

Sur circuit plutôt short/t-shirt ou équipement complet?


doc_cupra

Messages recommandés

Une question... en fait deux questions!

 

qui utilise des vêtements ignifugés?! comment ça taille ?!

on peut se baser sur la taille des vêtements classique pour choisir un tshirt manche longues?!

 

Avez vous un extincteur dans la voiture?!

si oui, ou est il placé?!

 

Merci de vos infos

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que le crash du Bugatii te travaille toi aussi 

 

Pour les extincteurs en général il sont côté passager en dessous de la boite à gars

 

17.JPG

 

Je voulais le faire suite à un gros carton que j'avais vue au nurburgring il y a 6 ans, mais ensuite le temps passe et l’émotion s'estompe jusqu’à la prochaine fois .....

 

après l'idéal c'est les Systèmes FIA qui se déclenchent automatiquement ou manuellement en cas de d'accident 

 

extincteur_mecanique.jpg

 

pour les combinaisons c'est assez galére moi qui suis grand et gros tu te contorsionne dans tout les sens pour pouvoir l'enfiler et l'été tu transpirent comme un malade à l'interieur

 

mais si ça peux sauver une vie c'est à conseiller c'est sur 

 

combinaison_sparco_one_ignifugee_simple_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tous ce qui est équipement SPort auto, il n'y a pas 36 solutions, il faut essayer.

 

Une combar Alpinestar ne taille pas comme une sparco. Largeur aux épaules, bassin, parties élastiques pour les mouvements. C'est important de trouver un produits ou l'on est bien dedans et qui correspod à ce que l'on cherche.

 

Il faut prendre une norme FIA ignifugé (NOMEX). Les combi de karting, bien que visuellement identique et beaucoup moins chère,  ont plus un role de protection contre les agressions externes et sont homologué CIK (autres normes).

 

Les gants nomex sont important aussi. Cagoule, chaussettes, pompes, t-shirt et sous vêtement complète la panoplie.

 

Pareil pour le casque;  Jet et autre bol à proscrire, intégral avec visiere ou casquette est parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les extincteurs automatiques, il y a une promo interessante pour les "berlines" et assimilées.

 

http://www.oreca-store.com/kit-extincteur-fia-omp-automatique-mécanique-pour-berline.html

 

Les buses seront placées pour viser les jambes du conducteur et du pilote par exemple sous le tableau de bord, en suite une buse sur la rampe d'injecteurs et une vers le collecteur, ce sont les informations glanées sur les forums de rallymen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Tshirt, la taille est la même qu'un Tshirt normal, sachant qu'il y a normal et normal, lol.

Pour les combis, tous les vendeurs quand même, sur leurs sites, donnent les dimensions des combis, ou donnent un tableau pour que tu prennes tes mensurations et puisses choisir.

Tu peux bien sur renvoyer si ça ne va pas, et échanger.

L'extincteur, le problème, c'est l’accès si tu as un harnais... (penser au coupe harnais aussi...)

Pour cette raison, les automatiques sont montés sur des pistardes, tu tends la main et tu déclenches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors 

 

moi aussi le carton du bug me travaille grave 

 

j'avais déjà  fait l'acquisition d'une combar Sparco M3 Grise cet été ( moi et les M3 Grise ca tourne à l'obstination)  . 

 

très bon etat, FIA 2000 de 2012  taille 62 pour qui me connais ca donne une idée prix payé 200Euros . c'est saillant ( look marcel Vaillant )mais en longeur (1,90 et en gros je fais 10 Kgs de trop pour qu'elle soit bien dans toute les dimmensions ) c'est top . reste les sous vetement et la cagoule  

 

pour ce qui est de l'extincteur qui est mon prochain achat la question est extincteur automatique c'est automatique type sprinkler ou a déclenchement via bouton .. auquel cas l'interet par rapport à une tirette ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors 

 

moi aussi le carton du bug me travaille grave 

 

j'avais déjà  fait l'acquisition d'une combar Sparco M3 Grise cet été trouvée sur lbc ( moi et les M3 Grise ca tourne à l'obstination)  . 

 

très bon etat, FIA 2000 de 2012, nomex double couche  taille 62 pour qui me connais ca donne une idée prix payé 200Euros . c'est saillant ( look marcel Vaillant )mais en longeur (1,90 et en gros je fais 10 Kgs de trop pour qu'elle soit bien dans toute les dimmensions ) c'est top . reste les sous vetements et la cagoule  

 

pour ce qui est de l'extincteur qui est mon prochain achat la question est extincteur automatique c'est automatique type sprinkler ou a déclenchement via bouton .. auquel cas l'interet par rapport à une tirette ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vois éventuellement avec Noël car il nous en avait prêté un au Red Bull Ring sur leur auto de spare et c'était un modèle acier alors que d'habitude un light bobiné carbone est monté du coup ils s'en sépareraient peut être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...