Aller au contenu

Aiguille qui oscille


Flachi54

Messages recommandés

Pfff, dju, t'es toujours pas sauvé et moi non plus. Ils auraient pu essayer avec de nouvelles bobines... La mienne ne signale aucun code défaut moteur a la valise texa axone. On va trouver, parole de passionné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • motorsport.buissonville

    26

  • Flachi54

    12

  • tintamar

    4

  • darkrc

    4

Ben oui puis même si on a les même symptômes, on a peut être des problèmes différents mais c'est toujours mieux de chercher a plusieurs et d'écouter les avis des autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voila devis en main!!

Les deux barettes de ralenti HS 107x2 : 214 euros

Quand ils demontent les barettes il doivent remettre les éléments du filtre a air,durites,colliers neufs : 100 euros

Main-d'oeuvre : 228 euros

Réglage ralenti : 170 euros

Essaie sur route : 45 euros

Total TTC : 757 euros :-x  :twisted:

Pour l'instant elle restera comme ça!!

J'irais me renseigner ailleurs. Je pense que c'est abusé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu déjà essayé de la démarrer et de la mettre tout de suite a 1500tr? moi elle a aussi ses petits ratés a 1500 ou 2000 pendant 10 sec, c'est pas une question de ralenti mais plutot de merdouillages les 1er tours moteur de la journée.

Modifié par motorsport.buissonville
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A froid quand je la démarre elle a toujours montée a 1500 tr même avant le problème. C'est deux barrettes qui gère le ralenti j'en sais pas plus le mecano était pas la quand je l'ai récupérée.

Mais je vais me renseigner chez un autre garage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut oscilleur d'aiguilles. Ma chérie m'a donné un code défaut: perte de communication avec les actuateurs de papillon. Je sens que je vais devoir changer les actuateurs à 800€ pièces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Parcours le forum, il y a possibilité d'acheter un kit réparation. C'est un anglais qui a fait fabriquer les engrenages défectueux dans une autre matière plus résistante. C'est autour de 500 € le kit pour les 2 actuateurs au lieu de 1600 € chez BMW (coût des 2 actuateurs hors pose).

Modifié par MPaul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci pour Les infos. j'ai déjà pris contact avec sg automotive. Il a fait réviser les siens par l'anglais. Je compte faire pareil en m assurant que le problème n'est pas électronique car l'anglais ne fait que la partie mécanique de l actionneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut je pense que j'ai le même soucis que vous a froid le moteur et l'aiguille varie juste de quelques secondes entre 1000 et 1200 tr après plus rien d'anormale tout fonctionne normalement !

Après je la prends que une fois par semaine voir une fois tout les 15 jours donc c'est peut être normale, je vais voir comment ça évolue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tintamar, ça a commencé comme toi, au début, un simple nettoyant injecteur a fait disparaître le problème a mon avis le ralenti était plus facile à maintenir stable sans trop jouer de l'actuateur. Maintenant j'ai in code défaut qui se met parfois. A mon avis, j'ai du jeu dans les pignons et/ou la graisse a froid doit gripper le mécanisme d'où le code défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok d'accord je vais voir comment ça évolue je la prend pas très souvent donc je verrai bien, je vais quand même essayer le coup du nettoyant injecteur tu avais pris quoi ? Bardhal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut voilà je viens de faire une vidéo pour montrer le petit souci :

Premier démarrage aujourd'hui ( elle a pas tourner depuis dimanche ).

Et une petite question, donc quand je démarre ça se passe comme dans la vidéo je l'ai pas fait très longue mais dans la continuité le ralenti descend à 800 pendant quelques secondes puis elle descend juste au dessus des 500tr elle bouge plus sinon elle tourne nickel.

Le ralenti une fois chaude est à combien pour vous ?

trim.5EB2E352-DF62-4510-B8E1-F7830C8CB65D.MOV

Modifié par tintamar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut les gars, je viens de changer mes bougies, c'est du sport pour la 4 et la 8! et j'ai toujours cette variation de régime les 15 1er sec. j'ai rendez-vous chez BMW lundi 17 pour effectuer une MAJ. on verra ce

 

que ca donne. on est pas mal en ligne akra a  avoir ce petit probleme, je me demande si les sondes lambda même détrompées n'engendrent pas un retour d'info de pollution qui ne se marque

 

pas au tableau de bord car le delete r fais son travail mais qui perturbe un peu la gestion a froid. j'ai remarqué que le problème demarre qd la pompe secondaire se met en route et que l'allumage se decalle pour chauffer les catalyseurs.

 

 

Quelqu'un a du neuf sur ce sujet histoire de faire avancer le bazar et de cloturer le sujet par un beau [résolu] ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...