Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_663754

Je suis a la recherche de renseignements sur les trompettes d admissions courtes en alu.

D’après les dires (et ce que je pense aussi) , il y aurai pas mal a gagner en virant les trompettes en plastique d'origine d 'une longueur interminable, et d un Ø constant, et de les remplacer par de belles pièces en alu bien droite et correct en cotes!

Quelqu'un a déjà eu un lien, ou trouver ces trompettes, ou quel fabricant le fait.

Etant dans un domaine d'usine, et travaillant en Bureau d’étude et de FAO! avec mes connaissance en mécanique,j ai travaillé un peu sur le sujet!

Voici ce que j ai dessiné en 3D...

hhfg.jpg

Avec angles idéal, et cote prise d après un livre de préparation sérieux et très connu!

Je reste indecis sur la longueur total de la trompette... celle dessiné me semblais ideal

En gros, je veux passer de sa ....

pkbz.jpg

A sa....

wowq.jpg

Si quelqu un a déjà fait l experience :) MERCI d avance

Posté(e)
comment_663769

je pense pas qu'il est de gain avec ça sur un moteur classic, 

On dirait bien des pièces prévue pour une préparation beaucoup plus pointu que l'on peut voir dans le coin. 

Donc de ce que j'en pense: sert à rien sur un moteur d'origine. 

Posté(e)
comment_663788

Ceci dit si le gain est nul, il ne peut pas y avoir de perte. Donc si tu as la possibilité avec ton taf de t'en faire un jeu, à ta place j’essayerai pour voir.

(au pire, tu les revends sur LBC en disant que ca apporte +50ch et +80 avec reprog 8)

Posté(e)
  • Auteur
comment_663907

Euhhhhhhhh mort de rire le coup du bon coin... ceci dit... y'aurai bien un pin pin pour y croire.

Bref, personne n'a réellement essayé? genre en compétition piste, F1, rallye ou autre, il utilise ce genre de chose. cornet d admission court pour favoriser le mi et haut régime. (ainsi que l admission variable)

Et peux etre que sur un moteur stock sa change pas grand chose... mais si l admission est travaillé un peu, et l echappement aussi,les effets doivent etre que meilleur?

Posté(e)
  • Auteur
comment_663939

Mais est ce que sa vraiment etait bien etudier??? ils n'ont pas recuperé sa d un autre model, genre 540, comme les collecteurs d echappement et tout!

Posté(e)
comment_663941

Bein détrompez vous... Je connais un préparateur isolé et peu connu qui le fait sur les bmw dont ils s'occupent, pour une écurie de drift. Y'a environ 12/15cv selon lui, mais une consommation monstrueuse etrangement et non proportionnel à ce gain. J'aurais bien aimé le faire, mais du coup faut découper le capot, pour l'entrée d'air, sinon effectivement cela ne sert à rien. Et il faut également retoucher la cartographie.

Posté(e)
  • Auteur
comment_663964

ouais bah en gros ya pas telement d interet a ce que je me face chier avec sa quoi ^^

Posté(e)
comment_664125

ouais bah en gros il n'y a pas tellement d intérêt a ce que je me fasse  chier avec sa quoi ^^

En gros tu as tout compris. 

La longueur la forme le diamètre  ainsi que la forme des lèvres du conduit vont avoir une influence sur le moteur.

Et puis bon courage pour le calcul, sachant que tu devras maîtriser la dynamique des fluides, ainsi que le comportement des ondes de pression et dépression au niveau de l'admission.

+ la tubulure d'admission est longue, + le couple est important à bas régime.

+ la tubulure d'admission est courte, + la puissance est importante à haut régime.

Posté(e)
comment_664141

Je sais que sur certaines moto (et peux-être auto...) ils fond des cornets d'admission à longueur variable pour avoir couple en bas et allonge en haut !!!

Posté(e)
  • Auteur
comment_664211

Bon bah vous m avez collé la cerise... je vais certainement oublié le projet du coup

Posté(e)
  • Auteur
comment_664254

Ouah la faut déjà toucher dur sa bille. je vais déjà essayé de faire mon X pipe. si tout va bien , j en ferai d autre pour le fofo  :nickel6:

Posté(e)
comment_664263

Pipes d'admission courtes: moteur plus pointu, favorise les montées en régime. Pipes d'admission longues, favorises le couple... Étudié par motorsport, don't tuch! Parcontre affiner le polissage des conduits d'admission et échappement... Voir même le plenum...?! .;-)