Aller au contenu

M135i F20 de Kyron


kyron

Messages recommandés

y a moyen d'essayer en débranchant l'ampli pour voir ce que ça donne?

Quoique je n'ai pas l'impression que le son vienne des HP dans la mienne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bat51, je suis sincèrement désolé mais je ne comprends vraiment pas ma manipulation de codage que tu as fait. L’histoire de la resonnance de l’inox, ok, avec toutes les lignes, nous l’avons. Par contre, où as tu vu le lien entre l’echappement et les enceintes ? C’est quoi la manipulation de codage?

Le son du moteur passe par les enceintes activ sound

le don du moteur repasse par les enceintes et il est amplifier.

On a donc désactiver le activ sound par le biais du codage comme le Bip de ceinture ou le déblocage du dvd en roulant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

 

Il s'avère qu'en désactivant l'active sound de ma M135i le problème de résonance que je rencontre (au niveau de ma ligne SS) est très largement réduit. Ca c'est pour la bonne nouvelle :wink:

 

Pour avoir un peu plus de détail sur cet abominable son artificiel je vous invite à consulter ces posts :

 

http://f10.m5post.com/forums/showthread.php?t=983411

http://f30.bimmerpost.com/forums/showthread.php?t=1053861&page=2

http://f20.1addicts.com/forums/showthread.php?t=786318

 

La mauvaise nouvelle, c'est que quand je déconnecte le module de l'active sound (enfin celui que je pense être le bon module), je n'ai plus aucune musique (radio, albums, etc.).

 

En complément, si je débranche uniquement le module du haut (l'ampli, cf. image ci-dessous), je n'ai plus aucune musique.
En complément, si je débranche uniquement le module du bars (l'active sound, cf. image ci-dessous), je n'ai plus aucune musique.

 

Pourriez-vous svp faire un test et un retour d'xp ?

 

Une alternative consiste à coder (via la prise OBD) cette désactivation, mais je n'ai pas de matos ni de connaissance. A ce sujet si quelqu'un a aussi un tuto j'achète :wink:

 

Par avance merci pour vos précieux conseils :-D

 

PS : je n'ai pas d'HK

Modifié par kyron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

 

Je cherche donc une aimable personne qui aurait le matos (cable OBD + logiciel ESYS par exemple) qui pourrait me faire un p'tit coding. J'ai déjà identifié le méchant paramètre à désactiver. Je suis sur Bordeaux.

 

Par avance ///Merci :)

Modifié par kyron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Petit up pour savoir si une personne pourrait svp m'aider :

 

1) A identifier exactement le paramètre ASD à désactiver via le coding,

2) A me le faire autour de Bordeaux :wink:

 

Vraisemblablement la vérité est ici == > http://www.2addicts.com/forums/showthread.php?t=1080888

 

... avec ce commentaire précis "This is why to completely turn off ActiveSound on the M235i you have to configure to something that is not an active model (i.e. not F020/F021)."

 

Si une personne réussit à tomber ce satané ASD peut-il confirmer le mode opératoire svp ?

 

=======

 

PS : sur ce même fofo y'a aussi ça :

 

viewtopic.php?f=21&t=24469&p=556987&hilit=asd#p556987

 

Est-ce qu'un propriétaire de M135i a déjà essayé d'ajouter le menu pour activer/désactiver l'ASD (active sound design) dans le menu iDrive?

 

HU_NBT
3000 HMI > Funktionen > ASD_SOUND_OFF
ou
3000 HMI > Funktionen > ASD_CONFIGURATION

 

Par avance ///Merci :-D

Modifié par kyron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Bonjour,

Je cherche à remplacer mon tube central SANS catalyseur SUPERSPRINT (référence 988613) par un tube central AVEC catalyseur SUPERSPRINT (référence 988603).

Tout est ici : http://www.supersprint.com/ww-fr/bmw-f2 ... 2013-.aspx.

Avec mes 3 enfants à l'arrière c'est un peu hard sur les longs trajets, même si la sonorité est magique.

Si quelqu'un est intéressé par un échange, ou s'il me le vend/donne il sera le bienvenu :D.

Par avance merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour,

J'espère ne pas vous polluer avec ce présent message, mais je cherche un tuto (j'ai cherché partout :( ) pour remplacer mes plaquettes de freins avant et arrière (+ changement du capteur), pour nos étriers fixes M performance (à 4 pistons de mémoire à l'avant + 2 pistons à l'arrière).

Dans un premier temps je cherche à visualiser de manière précise l'épaisseur de mes plaquettes (j'ai lu qu'on peut voir facilement les plaquettes extérieures mais pas intérieures au disque, ou l'inverse :p), car l'ordinateur de bord (qui m'annonce 2000 kilomètres avant remplacement à l'avant et 4000 kilomètres à l'arrière) n'est pas fiable (il ne mesure rien mais calcule sur des faits subjectifs).

BMW me demande TTC 293 € pour les plaquettes avant et 233 € pour l'arrière.

Ca me permettra aussi d'apprendre à le faire tout seul comme un grand, ce qui me botte bien :)

Par avance ///Merci beaucoup pour vos réponses.

Modifié par kyron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre question à 10.000 $ :)

Dans le cadre de la révision périodique des 2 ans (ma M135i a 4 ans et 40.000 kilomètres), BMW me dit de changer les 6 bougies d'allumage : boom 259 € TTC : je vais donc le faire tout seul comme un grand aussi.

Ma question : est-il normal d'avoir à changer ces bougies à 40.000 kilomètres ?

Merci pour vos réponses.

 

PS : en bonus si qq a les références précises des bougies et des plaquettes j'achète ;)

PPS : quelle est l'épaisseur minimale à partir de laquelle les plaquettes doivent être remplacées ?

Modifié par kyron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...