Aller au contenu

Huile moteur


Nico59

Messages recommandés

Indice 5, 10 15w..., la plupart des utilisateurs ///M sont des cadres ou des poules de luxe qui ont la caillasse pour rouler en ///M ou en 911. Combien de possesseurs ///M laisse chauffer en roulant calme( sans depasser 3000tr) jusqu'a ce que l'huile, je dis bien huile et pas l'eau arrive a 75 dég? NOUS sommes des passionnés et pour certains d'entre nous des malades de mécanique. Combien d'entre nous ont déjà grillé de coussinets ou des vanos sur des caisses que nous avons achetées neuves ou quazi? pas beaucoup hein!! Le problème d'une 10W60 c'est qu'elle est nickel a chaud mais visqueuse a froid et les casses arrivent qd==> qd on sollicite des pieces mécaniques en les faisant tourner trop vite ou en leur affligeant une contrainte trop importante alors que la lubrification n'est pas au top.

 

On en voit partout, des autos gelées, la mamy monte dans sa porsche ou sa ///M et part faire ses courses comme si de rien n'était et pendant les 10 ers km, elle lime ses coussinets. et 80000km plus tard:tete de bielle qui claque sur des coussinets qui n'ont pas demandé a voir une bielle tourner si vite sur leur pauvre petit corps mal graissé.

 

La 10w, faut la laisser se fluidifier, apres 5 min au ralenti elle correspond déja a de la 5W et apres 5km de route a 2800tr elle est déjà aussi fluide que de la 0W au démarrage... A méditer

 

L'usure des pieces en mouvement est plus importante a 4000 tr a froid qu'a 7000 a chaud...

Modifié par motorsport.buissonville
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je démarre la voiture et je laisse chauffer plus de 5mn et après je roule tranquille au moins 15mn car sans rouler l'huile de boite chauffe pas elle.

 

Le V10 Lamborghini a besoin de chauffer, tout le monde le sais.

 

Ce qui compte c'est la qualité d'huile autre que la Castrol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je démarre la voiture et je laisse chauffer plus de 5mn et après je roule tranquille au moins 15mn car sans rouler l'huile de boite chauffe pas elle.

 

Le V10 Lamborghini a besoin de chauffer, tout le monde le sais.

 

Ce qui compte c'est la qualité d'huile autre que la Castrol

:nickel6:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question (désolée j'aime les voitures et j'aime en prendre soin sans être un pro de la mécanique), 

vu que la fréquence de vidange varie en fonction de l'utilisation de la voiture, j'aimerai savoir sur qu'elle base est gérée cette gestion ?

 

Il y a forcément le nombre de KM, la durée, la fréquence des hauts régimes ? .....

 

Bref, je viens de prendre ma belle à 15 Jours d'intervalle, je suis passé sur l'edrive de 9 000 km à 7000 km puis 5 000 km ce jour en moins de 300 km.

D'ou cela provient t il ? quelle est la fréquence d'analyse des fonctions pour déterminer le besoin en entretien ?

 

j'espère avoir été clair .....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très clair mais je ne connais pas le mode de calcul pour déterminer le moment de vidanger. je crois que l'huile passe par différents capteur qui déterminent sa viscosité et autres bazars et c'est en fonction de la qualité de l'huile que l'e drive donne une valeur en km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très clair mais je ne connais pas le mode de calcul pour déterminer le moment de vidanger. je crois que l'huile passe par différents capteur qui déterminent sa viscosité et autres bazars et c'est en fonction de la qualité de l'huile que l'e drive donne une valeur en km.

 

Merci m'sieur

De toute façon je compte faire des vidanges tous les ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question (désolée j'aime les voitures et j'aime en prendre soin sans être un pro de la mécanique), 

vu que la fréquence de vidange varie en fonction de l'utilisation de la voiture, j'aimerai savoir sur qu'elle base est gérée cette gestion ?

 

Il y a forcément le nombre de KM, la durée, la fréquence des hauts régimes ? .....

 

Bref, je viens de prendre ma belle à 15 Jours d'intervalle, je suis passé sur l'edrive de 9 000 km à 7000 km puis 5 000 km ce jour en moins de 300 km.

D'ou cela provient t il ? quelle est la fréquence d'analyse des fonctions pour déterminer le besoin en entretien ?

 

j'espère avoir été clair .....

 

Pour ma part je m'occupe pas de l'informatique pour ça.

 

De toute façon quelque soit l'huile, a 10000Km elle est cuite.

 

Alors 1 fois par an ou tous les 10000Km Max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en ce moment 5w60

et l'été 10w60

 

sachant que tu ne peux vidanger l'integralité de l'huile contenue dans ton bloc ( radiateur et recoins du moteur doivent bien contenir 2 litres )  , tu as donc un indice de viscosité qui oscille dans la zone 7.5 W60

 

Ce qui compte c'est la qualité d'huile autre que la Castrol

 

 

Pour ma part je m'occupe pas de l'informatique pour ça.

 

De toute façon quelque soit l'huile, a 10000Km elle est cuite.

 

Alors 1 fois par an ou tous les 10000Km Max.

 

 

perso ,je suis du genre a vidangé tout les 5 à 6000 km méme si c 'est trop au yeux de certain

 

là encore , dire qu'il faut autre chose que la Castrol , et vidanger à espace si rapproché , ce n'est pas justifier de manière probante les qualités ou défauts des produits cités  ...

 

c'est comme les personnes qui disent : les silentblocs d'origine "c'est de la merde" , depuis j'ai mis du racing c'est beaucoup mieux

 

comment comparer un silentbloc qui a 10 ans 100 000 km avec un racing neuf fraichement monté ? forcement le racing neuf a moins de jeu que l'OEM bien cuit ...

 

alors oui il y a peut être mieux que la castrol , mais elle fait aussi bien son boulot qu'une autre , surtout si on la remplace aussi régulièrement que les autres qui sont soit disant mieux .

 

concernant l'espace inter-vidange préconisé , je suis bien d'accord , c'est beaucoup trop , mais c'est beaucoup trop aussi avec une autre huile ...

 

la Castrol est une bonne huile , si l'on respecte les temps de chauffe , si on la remplace à espace rapproché , cela ne doit pas nuire au moteur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sachant que tu ne peux vidanger l’intégralité de l'huile contenue dans ton bloc ( radiateur et recoins du moteur doivent bien contenir 2 litres )  , tu as donc un indice de viscosité qui oscille dans la zone 7.5 W60

 

 

 

 

 

 

là encore , dire qu'il faut autre chose que la Castrol , et vidanger à espace si rapproché , ce n'est pas justifier de manière probante les qualités ou défauts des produits cités  ...

 

c'est comme les personnes qui disent : les silentblocs d'origine "c'est de la merde" , depuis j'ai mis du racing c'est beaucoup mieux

 

comment comparer un silentbloc qui a 10 ans 100 000 km avec un racing neuf fraichement monté ? forcement le racing neuf a moins de jeu que l'OEM bien cuit ...

 

alors oui il y a peut être mieux que la castrol , mais elle fait aussi bien son boulot qu'une autre , surtout si on la remplace aussi régulièrement que les autres qui sont soit disant mieux .

 

concernant l'espace inter-vidange préconisé , je suis bien d'accord , c'est beaucoup trop , mais c'est beaucoup trop aussi avec une autre huile ...

 

la Castrol est une bonne huile , si l'on respecte les temps de chauffe , si on la remplace à espace rapproché , cela ne doit pas nuire au moteur .

 

Oui tu as parfaitement raison.

 

Ce que je sais c'est que l'huile que j'utilise est plus stable a hautes températures et qu'elle brule plus tard que la Casrtol qui est préconisé.

 

La Castrol est une très bonne huile, mais pour ma part je ne veux pas en mettre tout simplement.

 

Comme on le sais une huile quand elle brule, laisse des dépôts et pour ma part si il est possible de l'éviter, je préfère dans la mesure du possible l'éviter.

 

Ce n'est que mon choix et mon avis rien de plus je ne veux pas donner de directives, juste un avis personnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut à tous

 

J'ai ma voiture depuis un an et je souhaite faire une vidange.

Compte tenu des louanges de certains centres / CC /garagistes ..... j'aimerai avoir votre avis et conseil.

 

J'habite sur le 77 et aimerai avoir les coordonnées d'un garage pro et sérieux qui connaisse les V10 et qui pourrait me l'entretenir dans la durée.

L'idéal serait d'allée chez BMW mais bon vu les commentaires .......

 

Je suis pret à faire des bornes pour que le job soit pro.

 

J'espère pouvoir soulever les foules !!!!

 

Bon Dimanche à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...