Aller au contenu

Couinement apres changement disque et plaquettes sur E46


mattt

Messages recommandés

Ne pas faire le rodage comme il faut et taper des freinages de bucheron au point de faire fumer le tout, je ne pense pas que ce soit la solution.

 

En faisant le rodage j'ai rien fait fumer du tout, il faut les monter PROGRESSIVEMENT en température.

 

Vu le prix du matos c'est un peu dommage de tout saccager...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 81
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • mattt

    32

  • aramis

    11

  • AnthonyM3E46

    7

  • nicolai80

    4

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

Ne pas faire le rodage comme il faut et taper des freinages de bucheron au point de faire fumer le tout, je ne pense pas que ce soit la solution.

En faisant le rodage j'ai rien fait fumer du tout, il faut les monter PROGRESSIVEMENT en température.

Vu le prix du matos c'est un peu dommage de tout saccager...

C'est se que j'ai fait, mais une fois bien chaud ba c'est se que sa donne, à chaque gros freinage je voyait rougir sur le coté
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Devant j'ai plus aucun bruit c'est tout ok depuis que sa a bien chauffer... Plus de couinement ni rien...

C'est derriere que sa craint, sa grince dans tous les sens, des bruit de frottement et tout... A froid rien et au bout de 5/10 borne sa grince a chaque tour de roue...

Oui jai rouler 100 km avec des plaquettes de E36 donc qui ne frottais pas sur toute la largeur de la piste... C'est depuis que j'ai mis les bonnes, celle de E46, que sa a commencer à grincer....

Sa me soule on dirait je roule un tacot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Devant j'ai plus aucun bruit c'est tout ok depuis que sa a bien chauffer... Plus de couinement ni rien...

C'est derriere que sa craint, sa grince dans tous les sens, des bruit de frottement et tout... A froid rien et au bout de 5/10 borne sa grince a chaque tour de roue...

Oui jai rouler 100 km avec des plaquettes de E36 donc qui ne frottais pas sur toute la largeur de la piste... C'est depuis que j'ai mis les bonnes, celle de E46, que sa a commencer à grincer....

Sa me soule on dirait je roule un tacot

 

c'est peut-etre le temps de rattraper l'usure sur toute la surface... apres 100km, ca n'a pas du attaquer bien profond non plus? tu vois la différence sur le disque?

sinon, d'accord avec CrisZ pour l'étrier grippé qui ne reviendrait pas suffisamment apres avoir freiné...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, roules un peu en mode bon père de famille pendant 15-20 minutes et touche tes jantes. Si l'arrière est brûlant, c'est très probablement un/des étriers grippés.

Tiens nous au jus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca le fait des 2 côtés? Si ca le fait pas a froid mais après avoir roulé, ca fait penser a un étrier grippé non?

en fait sa le fait un coup a droite, apres sa menerve je freine plus fort sa le fait a gauche, apres les deux…une vrai symphonie quoi haha heureusement que j'ai les vitre teintées personne me voit grrrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est peut-etre le temps de rattraper l'usure sur toute la surface... apres 100km, ca n'a pas du attaquer bien profond non plus? tu vois la différence sur le disque?

sinon, d'accord avec CrisZ pour l'étrier grippé qui ne reviendrait pas suffisamment apres avoir freiné...

Ba oui sur les disques arrière je vois toujours la différence, c'est toujours rouiller la ou les plaquettes de E36 ne touchais pas….. mais sa commence légèrement a s'effacer, va falloir que je roule encore plus pour savoir si sa vient de la ou pas…..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, roules un peu en mode bon père de famille pendant 15-20 minutes et touche tes jantes. Si l'arrière est brûlant, c'est très probablement un/des étriers grippés.

Tiens nous au jus.

ok je vais faire sa aujourd'hui, je touches les jantes hein? pas l'étrier? hehe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sa chauffe pas plus que sa je peux même toucher le disque a la main apres un bon 30 minute de route…...

Sa couine toujours quand je freine, et derrière toujours le même put***n de bruit qui vient que au bout d'une dizaine de km…. j'ai fait une video, le bruit est assez extreme lol, j'ai besoin d'aide la sa commence me faire pitié ce bruit….

 

https://www.youtube.com/watch?v=D7c6UJgEiJI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...