Aller au contenu

200-300 ml d'huile restent systématiquement dans le boitier de filtre à huile avant chaque vidange

Featured Replies

Posté(e)
comment_667467

Bonjour,

J'aurais souhaité avoir votre retour sur ce constat....lorsque je fais la vidange sur ma M3 E46, je desserre tout d'abord la vis du couvercle de filtre à huile, j'enlève le filtre et là je constate que le niveau dans le bocal diminue petit à petit, mais il reste systématiquement 200 à 300 ml d'huile qui ne descendent pas dans le carter (même si j'enlève le bouchon de vidange et de remplissage d'huile). Je suis obligé de les enlever avec une seringue à chaque fois.

Avez vous le même phénomène sur vos M? Si non, il y un ordre différent que vous respecter  lorsque vous vidanger?

Merci pour votre retour car ce n'est pas très pratique d'enlever ce reste d'huile correctement avec une seringue.

Bonne journée

Posté(e)
comment_667505

idem j'avais pas ce soucis roule un bon quart d'heure l'huile bien chaude coule mieux !

Posté(e)
comment_667509

je vous donne la méthode que j'applique donc méthode de pro destinée à gagner du temps et de la propreté

je dévisse et retire la grande vis en 13 , je touche plus à rien ,

je lève l'auto , vidange par l’écrou de vidange ...

et quand cela est fini  je redescend la voiture , ouvre le bocal à filtre qui est vide et égoutté ,

cela permet de ne pas foutre de l'huile partout en retirant le vieux filtre .

et le bocal est toujours vide

si le bocal ne se vide pas une fois ouvert , il y a un soucis ...

Posté(e)
comment_667937

je vous donne la méthode que j'applique donc méthode de pro destinée à gagner du temps et de la propreté

et quand cela est fini je redescend la voiture , ouvre le bocal à filtre qui est vide et égoutté ,

Au top
Posté(e)
comment_667938

et quand cela est fini je redescend la voiture , ouvre le bocal à filtre qui est vide et égoutté ,

Au top