Aller au contenu

Supersprint race ou Supersprint F1 race !!


Romain-///M

Messages recommandés

il y a 2 minutes, GEBm3 a dit :

ah ben si tu enlèves les catas, c'est autre chose... vu qu'il y a notamment des sondes autour des pré catas, les enlever génèrent un code défaut.
Les catas en aval par contre ne sont pas contrôlés.

CEci dit, mois sur E92, je ne ferais pas de reprog (mais ce n'est que mon avis.) 

Vraiment pas besoin de reprog sur cette bébête je suis d'accord avec toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au silencieux moi j'ai un Eisenmann Race c'est vrai que c'est trop bruyant mais pour l'usage que j'en fait sa va aller.

Vue le prix que sa coûte y'a autre chose a faire avec cette somme.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, GEBm3 a dit :

ah ben si tu enlèves les catas, c'est autre chose... vu qu'il y a notamment des sondes autour des pré catas, les enlever génère un code défaut.
Les catas en aval par contre ne sont pas contrôlés.

CEci dit, moi sur E92, je ne ferais pas de reprog (mais ce n'est que mon avis.) 

dans un 1er temps ça sera le silencieux, vu mon utilisation je pense que ça suffira ?  je pense que ça va déjà me faire bizzar si je prend le F1 race lol

Tu as mis un silencieux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, dadi59 a dit :

Pour en revenir au silencieux moi j'ai un Eisenmann Race c'est vrai que c'est trop bruyant mais pour l'usage que j'en fait sa va aller.

Vue le prix que sa coûte y'a autre chose a faire avec cette somme.

c'est vrai que les prix font réfléchir quand même, sans parler du M performance.. mais bon si le bruit est plus jouissif c'est qd même bien tentant hihi

Tu dis que c'est trop bruyant à refaire tu laisserais celui d'origine?

J'ai vu qqes sorti bleutés comme sur sur ce lien https://www.ebay.fr/p/Bmw-E92-V8-M3-Échappement-en-Acier-Inoxydable-depuis-Cat-2006-2010/1543067787

je parle pas de ce modèle en particulier d'ailleurs j'en ai pas vu chez les grands fabricants, mais je trouve ce style de finition vraiment sympa à l'oeil (ma M est de couleur bleu Monté carlo) mais je ne sais pas ce que ça vaut dans le temps niveau usure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, kreanga57 a dit :

c'est vrai que les prix font réfléchir quand même, sans parler du M performance.. mais bon si le bruit est plus jouissif c'est qd même bien tentant hihi

Tu dis que c'est trop bruyant à refaire tu laisserais celui d'origine?

J'ai vu qqes sorti bleutés comme sur sur ce lien https://www.ebay.fr/p/Bmw-E92-V8-M3-Échappement-en-Acier-Inoxydable-depuis-Cat-2006-2010/1543067787

je parle pas de ce modèle en particulier d'ailleurs j'en ai pas vu chez les grands fabricants, mais je trouve ce style de finition vraiment sympa à l'oeil (ma M est de couleur bleu Monté carlo) mais je ne sais pas ce que ça vaut dans le temps niveau usure

J'ai acheter l'auto avec mais j'ai essayer un model avec silencieux d'origine,si tu monte pas dans les tours le bruit est vraiment faible pour un V8 c'est triste.

Celui que tu parle y'a un sujet la 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, kreanga57 a dit :

dans un 1er temps ça sera le silencieux, vu mon utilisation je pense que ça suffira ?  je pense que ça va déjà me faire bizzar si je prend le F1 race lol

Tu as mis un silencieux?

Alors les silencieux sur M3 E92, c'est compliqué.... car beaucoup de résonances que je trouve insupportable...à différencier du niveau sonore, qui lui peut être sympa. MAis ces phénomènes de bourdonnement en dessous de 3500 tr, on va dire que j'ai passé l'âge!

J'ai eu 2 M3, une DKG et actuellement une manuelle.
Sur dkg, j'ai testé l'eisenmann race, gardé 1 mois.... pfiou insupportable. Puis j'ai acheté la ligne complète akra, avec delete-r (détrompeur pour sondes lambdas, car plus de pré-catas), et là c'était supportable (sauf à froid au démarrage, mais ça dure 1 mn). Je dirais même limite plus silencieux sur autoroute à vitesse stabilisée. MAis beaucoup plus ronronnant à bas régime, mais aussi plus sourd. et du coup, de l'intérieur et à haut régime, j'aimais moins que stock.. bizarre, hein,mais j'adore le son métallique que je n'avais plus.
Là sur bvm, j'ai le silencieux modifié (modification courant en remplaçant les 2 tubes intérieurs perforés par des pleins)/ Franchement, c'esst parfait! ça ronronne, cela reste métallique, et en plus aucune résonance. Mais cela peut sembler manquer de vol sonore pour certains

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui que j'ai a l’arrêt le bruit est superbe dans les tours aussi c'est magique mais a bas régime c'est bruyant sa bourdonne un peut dans l'habitacle.

Mais je me vois pas mette 2 ou 3 milles euros voir plus dans ça.

Chacun fait avec ces moyens je me suis fait déjà plaisir en achetant cette caisse et je peut l’entretenir car c'est pas tout les jours que tu fait quelque chose dessus 

Je me fait plaisir le week end point barre pas de piste etc... 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, GEBm3 a dit :

Alors les silencieux sur M3 E92, c'est compliqué.... car beaucoup de résonances que je trouve insupportable...à différencier du niveau sonore, qui lui peut être sympa. MAis ces phénomènes de bourdonnement en dessous de 3500 tr, on va dire que j'ai passé l'âge!

J'ai eu 2 M3, une DKG et actuellement une manuelle.
Sur dkg, j'ai testé l'eisenmann race, gardé 1 mois.... pfiou insupportable. Puis j'ai acheté la ligne complète akra, avec delete-r (détrompeur pour sondes lambdas, car plus de pré-catas), et là c'était supportable (sauf à froid au démarrage, mais ça dure 1 mn). Je dirais même limite plus silencieux sur autoroute à vitesse stabilisée. MAis beaucoup plus ronronnant à bas régime, mais aussi plus sourd. et du coup, de l'intérieur et à haut régime, j'aimais moins que stock.. bizarre, hein,mais j'adore le son métallique que je n'avais plus.
Là sur bvm, j'ai le silencieux modifié (modification courant en remplaçant les 2 tubes intérieurs perforés par des pleins)/ Franchement, c'esst parfait! ça ronronne, cela reste métallique, et en plus aucune résonance. Mais cela peut sembler manquer de vol sonore pour certains

Je plussoie le Eisenmann race pas bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, zac2000 a dit :

Le F1 Race est conçu spécialement pour les DKG et éviter les phénomènes de résonances.

Oui peut être a voir en vrais devant l'auto en tout cas si je change c'est plus pour un OEM Modifier bien moins chère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, -Antoine- a dit :

Vous etes fou le eisenmann race c'est une tuerie  j'aimerais trop l'avoir

Au début j'étais content de l'avoir sur l'auto a l’arrêt son rauque et tout et tout bon sauf les premières minute de démarrage ou les voisin sont pas trop d'accord.

En suite sur autoroute dans les tours sa la fait aussi mais en ville en roulant cool c'est lourd dingue vraiment,après les goûts et les couleurs hein!

Modifié par dadi59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, dadi59 a dit :

J'ai acheter l'auto avec mais j'ai essayer un model avec silencieux d'origine,si tu monte pas dans les tours le bruit est vraiment faible pour un V8 c'est triste.

Celui que tu parle y'a un sujet la 

 

merci pour le tuto y a des choses intéressantes, apparemment faut tout reprendre niveau fixations pour le montage et il y a une grosse différence de prix avec le SS F1 donc je sais pas trop dans le temps comment il va vieillir mais c'était plus pour son côté ''finition'' qu'il me tentait ce bleuté.. j'ai jusqu'au printemps pour réfléchir je le changerait à ce moment ;-) merci en tout cas

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, GEBm3 a dit :

Alors les silencieux sur M3 E92, c'est compliqué.... car beaucoup de résonances que je trouve insupportable...à différencier du niveau sonore, qui lui peut être sympa. MAis ces phénomènes de bourdonnement en dessous de 3500 tr, on va dire que j'ai passé l'âge!

J'ai eu 2 M3, une DKG et actuellement une manuelle.
Sur dkg, j'ai testé l'eisenmann race, gardé 1 mois.... pfiou insupportable. Puis j'ai acheté la ligne complète akra, avec delete-r (détrompeur pour sondes lambdas, car plus de pré-catas), et là c'était supportable (sauf à froid au démarrage, mais ça dure 1 mn). Je dirais même limite plus silencieux sur autoroute à vitesse stabilisée. MAis beaucoup plus ronronnant à bas régime, mais aussi plus sourd. et du coup, de l'intérieur et à haut régime, j'aimais moins que stock.. bizarre, hein,mais j'adore le son métallique que je n'avais plus.
Là sur bvm, j'ai le silencieux modifié (modification courant en remplaçant les 2 tubes intérieurs perforés par des pleins)/ Franchement, c'esst parfait! ça ronronne, cela reste métallique, et en plus aucune résonance. Mais cela peut sembler manquer de vol sonore pour certains

l'eisenmann race doit être terrible qd même d'après ce que je lis lol un peu compliqué effectivement de faire le bon choix mais un moment faudra se lancer lol, le bruit métallique j'aime beaucoup aussi je pense partir sur un SS pour le prochain printemps. merci pour tes retours

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, GEBm3 a dit :

Oui c estça, en ville c est réellement insupportable. C est certain que si tu arsouilles en permanence  , sur route rapide t es moins gêné !

Oui c'est ça mais bon c'est juste bien au final pour le mec qui fait beaucoup de circuit voir que ça,je pense me tourner bientôt sur un silencieux OEM Modifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, kreanga57 a dit :

l'eisenmann race doit être terrible qd même d'après ce que je lis lol un peu compliqué effectivement de faire le bon choix mais un moment faudra se lancer lol, le bruit métallique j'aime beaucoup aussi je pense partir sur un SS pour le prochain printemps. merci pour tes retours

Ouai le truc qui serais bien c'est que tu puisse monter dans Une M3 qui en ais équipé pour te faire une idée avant achat. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, dadi59 a dit :

Ouai le truc qui serais bien c'est que tu puisse monter dans Une M3 qui en ais équipé pour te faire une idée avant achat. 

tout à fait j' y ai pensé si j'en ai l'occasion ce serait vraiment cool, le prochain que je croise je met les warnings pour qu'il s'arrête lol, dans mon entourage y a pas trop ce modèle qui tourne peut être que jusqu'au printemps j'en aurai l'occasion, je verrai bien, s'il y a un ratio dans le nord est de toute façon je compte y participer, ça serra l'occasion de discuter avec les vrais connaisseurs ;-) :10:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, kreanga57 a dit :

l'eisenmann race doit être terrible qd même d'après ce que je lis lol un peu compliqué effectivement de faire le bon choix mais un moment faudra se lancer lol, le bruit métallique j'aime beaucoup aussi je pense partir sur un SS pour le prochain printemps. merci pour tes retours

Ben écoute, non, même pas... cela augmente le volume, et au delà des résonances insupportables, c est pas si terrible que ça.. c est fort, mais fort ne rime pas forcément avec beau... 

le m performance est beau en sonorité.. mais peut être pas assez fort pour certains

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...