Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Prise de compression


Solexman

Messages recommandés

Que les compressions soient à 11 ou 13 bars, ce n'est pas grave. Le plus important, c'est qu'elles doivent etre homogènes, c'est à dire pas de grosses différences entre elles, qu'elles soient équilibrées en gros. Mais bon, si elles sont toutes en dessous de 8-9, là aussi il faut s'inquiéter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 64
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • ital330

    9

  • Lagachette

    7

  • DavidM3

    6

  • Mr Psyko

    5

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

Bonjour à tous,

 

Je vais prendre mes compressions également mais je voulais savoir hormis d'enlever les bougies, je suppose qu'il faut faire en sorte qu'il n'y ai pas d'essence qui arrive, donc vous faites comment ?

Enlever un fusible ou autre ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est sur, surtout que je m'y attendais vu que j'ai le bruit entre 2000tr et 2500tr.

Va falloir que je prenne quelques cours de méca pour changer le joint de culasse.

Mr Psyko t'as pas un tuto par hasard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut tous j'apporte ma petite pierre à l'édifice :

Par contre on a commencé a l'envers.... le cylindre 6 et à la place du 1 :)

Ma ///M à 95000 km à bientôt

 

 

 

post-10618-0-01480800-1420708582_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Salut à tous !

 

J'ai un bruit un peu métallique comme déjà écris sur ce post par chacun des membres, mais voilà, dans mon cas ce n'est que très rare, malgré ça le stress!...

 

J'ai donc acheté un kit pour compression et j'ai suivi la procédure décrite maintes fois sur le fofo:

 

 1) moteur démarré enlever le fusible 54 (pompe essence), le moteur s'arrête.

 2) démontage des bobines et une deuxième voiture démarré et branchée avec les pinces pour avoir une puissance de démarreur équivalente toute la durée du test.

 3) démontage bougies n°1, mise en place de l'outil et tourner le démarreur 5sec

 4) Prise de la compression, enlever l'outil et remettre la bougie au couple (20nm)

 5) Répéter l’opération  3 et 4 sur les autres cylindres

 

Bilan:

elle a 103.000 km, ph1.

 

1er: 14.1

2eme: 14.1

3eme: 14.3

4eme: 14.3

5eme : 14.2

6eme: 14.1

 

En relisant les vôtres je trouve que ça fait beaucoup... Des avis?

 

Et je ne sait pas d'ou vient ce bruit métallique, je prévois de sortir la ligne pour tout regarder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

Les variations sur les prises de compression peuvent venir du fait que sur les différent cylindre tu n'ai pas actionner le demarreur aussi longtemps que sur les autres.. Ou que l'outils de compression n'etait pas etanche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...