Aller au contenu

M3 3,2l coupé "Clubsport"


jojobm

Messages recommandés

  • 3 semaines plus tard...

Quelques photos, j'ai profité du beau temps pour rouler, toujours du bonheur ?. J'ai remplacé le contacteur tournant fourni par Jojo lors de la vente dans le but de solutionner un grincement dans la direction. Cela semble provenir du palier derrière le volant car apres lubrification le grincement a disparu . ? J'ai également remplacé tous les petits ecrous prisonnier plastique sous la caisse, qui servent a fixer le cache plastique sous le moteur. Maintenant tout est bien fixé c'est top. Ils ont amélioré la pièce chez bmw, c'est bien plus costaud!20181005_191040.thumb.jpg.167f457e988f5fd0cb44ffe949bf423e.jpg20181005_191029.thumb.jpg.e0f70973b3643d9cac4d904c29dfbc5a.jpg20181005_191017.thumb.jpg.a4962bbf410dbae03476e66934460e0f.jpg

Modifié par HippolyteP
  • J'adore 5
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe. Comme toujours. Le capot est un vrai miroir.

Pardonne ma curiosité, mais pour la direction, c'est compliqué à faire ? Sur mes deux E36, j'ai des bruits distincts. Sur la M3 ça couine très subtilement quand je tourne le volant vite. En revanche, sur la 318i ça grince carrément, particulièrement quand il fait froid. C'est assez curieux. Quant à enlever le volant, ça va paraître bête, mais y'a t'il un "truc" à savoir, hormis enlever les deux vis de derrière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Gabs94 a dit :

Superbe. Comme toujours. Le capot est un vrai miroir.

Pardonne ma curiosité, mais pour la direction, c'est compliqué à faire ? Sur mes deux E36, j'ai des bruits distincts. Sur la M3 ça couine très subtilement quand je tourne le volant vite. En revanche, sur la 318i ça grince carrément, particulièrement quand il fait froid. C'est assez curieux. Quant à enlever le volant, ça va paraître bête, mais y'a t'il un "truc" à savoir, hormis enlever les deux vis de derrière ?

Pour retirer le volant rien de compliqué, tu devisses les deux vis torx de 30 derriere, l'airbag va venir, tu debranches l'airbag et le fil pour le klaxon, ensuite tu deposes le cache sous le volant (1 vis cruciforme et apres tu tires dessus). De la tu débranche les cosses l'airbag et du contacteur tournant. Apres tu desserres la vis qui maintient le volant. Douille de 16 avec des rallonges pour avoir de la force. Tu tiens le volant avec tes deux jambes et tu desserres. Avant d'enlever le volant essaie de faire des reperes de sa position avec un marqueur. Apres tu prends du lubrifiant avec teflon en spray, et tu asperge dans la bague noir, c'est le palier. Pour le volant, resserrage a 63Nm préconisé.

Modifié par HippolyteP
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, HippolyteP a dit :

Pour retirer le volant rien de compliqué, tu devisses les deux vis torx de 30 derriere, l'airbag va venir, tu debranches l'airbag et le fil pour le klaxon, ensuite tu deposes le cache sous le volant (1 vis cruciforme et apres tu tires dessus). De la tu débranche les cosses l'airbag et du contacteur tournant. Apres tu desserres la vis qui maintient le volant. Douille de 16 avec des rallonges pour avoir de la force. Tu tiens le volant avec tes deux jambes et tu desserres. Avant d'enlever le volant essaie de faire des reperes de sa position avec un marqueur. Apres tu prends du lubrifiant avec teflon en spray, et tu asperge dans la bague noir, c'est le palier. Pour le volant, resserrage a 63Nm préconisé.

Ca c'est de la précision ! Merci beaucoup !!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Un peu de travaux dernierement, merci @nolanm3 pour la commande des pieces. Au menu :

Remplacement de:

- la lame avant,

- du plastique de baie de pare brise, 

- d'un clips de bas de caisse,

- d'une durite de l'actuateur de ralenti puis nettoyage de l'actuateur,

- d'une durite du separateur d'huile puis nettoyage du separateur d'huile,

- de la durite de prise de depression du collecteur d'admission, 

- des joints du collecteur d'admission,

-du crochet de capot puis nettoyage du compartiment moteur,

-pliage du crochet de boite a gant afin qu'elle soit bien ajusté. 

Le ralenti etait instable a chaud, c'est maintenant resolu. C'était gras également a proximité du separateur d'huile, le coup classique de la durite craquelé. Le compartiment ressort vraiment bien, il me reste les deux anti brouillards neuf a monter, les joints de poignée de porte, le joint de nez de pont et le joint de cache culbuteur a remplacer. Toutes les pieces sont a la maison, yapluka! 20181008_142211.thumb.jpg.6e6064c572b2c03efba89e2e4724c172.jpg20181008_142216.thumb.jpg.2f36b39f944943bd99517db6a84ca5b7.jpg20181008_142232.thumb.jpg.5d26942bf453c6ea78a26cc837873a7b.jpg

20181020_155909.thumb.jpg.d397b6a891036128918bb6d9f50d8285.jpg20181020_155851.thumb.jpg.d444d68924852e3aa7c5e997e1c75e25.jpg20181020_172144.thumb.jpg.c0f51f2264ef7c6e96e4c622f557212c.jpg

Modifié par HippolyteP
  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, geoffrey1993 a dit :

bon boulot @HippolyteP , ca refait propre le compartiment moteur  , il doit pas y en avoir beaucoup des E36 avec la boite a gants bien fermée 

Merci, c'est vraie que ca fait plus propre. D'ailleurs il me reste un crochet a plier, si ca peux depanner quelqu'un..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, HippolyteP a dit :

Merci, c'est vraie que ca fait plus propre. D'ailleurs il me reste un crochet a plier, si ca peux depanner quelqu'un..

Moi aussi, j'en ai trois et pour l'instant aucune utilitée ! Le problème c'est que ça n'a pas marché sur ma 318... La bag ne voulait plus se loquer.

De toute façon mes bag ont un autre "probème". Elles sont légèrement vrillées, ce qui fait que même en pliant le loquet, elles ne seront pas parfaitement ajustée. Faut que j'essaye de comprendre d'où ça vient.

 

En tout cas cette belle coupée s'approche de plus en plus de la perfection. Elle en était pas loin, mais là c'est de l'express.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, nolanm3 a dit :

Je suis preneur @HippolyteP du réglage du crochet de boite à gant, la jaune en aurais besoin et la bleue pourquoi pas. 

Pas de soucis on fera ca, je ramenerai mon crochet en rab pour ne pas etre embêté au cas ou ca ne marcherait pas.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Gabs94 a dit :

Moi aussi, j'en ai trois et pour l'instant aucune utilitée ! Le problème c'est que ça n'a pas marché sur ma 318... La bag ne voulait plus se loquer.

De toute façon mes bag ont un autre "probème". Elles sont légèrement vrillées, ce qui fait que même en pliant le loquet, elles ne seront pas parfaitement ajustée. Faut que j'essaye de comprendre d'où ça vient.

 

En tout cas cette belle coupée s'approche de plus en plus de la perfection. Elle en était pas loin, mais là c'est de l'express.

Est ce que tu ne l'aurais pas trop plié? Mais oui tu m'avais montré au rassemblement, il y a aussi un problème de hauteur gauche/droite.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, HippolyteP a dit :

Est ce que tu ne l'aurais pas trop plié? Mais oui tu m'avais montré au rassemblement, il y a aussi un problème de hauteur gauche/droite.

Je ne crois pas j'y étais allé molo. Voilà, je t'avais montré.

En tout cas, si vous en avez besoin avec @nolanm3, n'hésitez pas j'en avais acheté plusieurs pour être peinard au cas où...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, SccS69 a dit :

Vraiment magnifique, quel soin du détail ??

Merci, c'est un plaisir de prendre soin de son auto quand on prend autant de plaisir avec ?.

Il y a 2 heures, ludocasti a dit :

vraiment très beau    

et les sièges sont top ça lui va a merveille ca dénature même pas l'auto 

 

 

Comme ils sont full cuir ils s'intègrent tres bien. Ca contribue beaucoup au plaisir de conduite, c'est vraiment une modification a faire. Je compte mettre les bandes M, comme sur les sieges de la m4 GTS. Ca finira bien l'intérieur.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, gegette a dit :

C'est quoi l'histoire du pliage de crochet de boite à gant? un crochet spécifique? aftermarket? je ne connais pas l'astuce. ?

En fait le loquet de bag, qui a une forme de trapèze reposant sur une base rectangulaire, est devissable avec deux petites vis.

Il vient se prendre dans la condole avec un doigt qui verouille, et quand tu appuis sur le bouton, le doigt se retire, laissant tomber le couvercle de bag.

En vieillissant, quelque chose quelque part fair que le doit s’avance un peu, tenant donc le couvercle à une petite distance de sa position max.

En enlevant le loquet, et en le déformant vers l’interieur un petit peu, tu récupères ce jeu.

Mais ça ne marche pas tout le temps. Donc c’est à essayer. Mais sans garantie de succès. En revanche, si ça marche pour ta bag, c’est nickel, car ton loquet est gratuit, et si tu t’y prends mal c’est 2€90...

CD3F5372-B5F0-4B20-BDC9-9FB69835DA92.jpeg

BA779994-C2C2-4746-8F2E-ED28FC70DE8B.jpeg

Les eclats de peinture à droite c’est le doigt qui fait ça. Pas la deformation...

Modifié par Gabs94
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...