Posté(e) le 23 novembre 201410 a comment_672342 Bonjour à tous, suite a un défaut de compressions sur mes cylindres je souhaites les remplacés, mais je sais pas trop quoi mettre: _Je n'ai pas encore fais de devis chez BMW, juste les segments j'arrivais a un peu plus de 400 euros. _Pistons Forgés? _Sachant que je veux rester le plus "stock" possible. Si une personne du fofo là déjà fait.
Posté(e) le 30 novembre 201410 a comment_673889 je vois que sa interesse beaucoup de monde. Pas assez de détails, c'est un 3.0 je suppose au vue de la photo ? Si c'est un moteur restant stock, piston origine sans hésiter. Pistons forgés complètement inutiles et tu as une chance sur deux de faire du 1L/1000kms. (Huile). Des pistons d’occases ça se trouvent facilement aussi !
Posté(e) le 30 novembre 201410 a comment_673893 Bonjour à tous, suite a un défaut de compressions sur mes cylindres je souhaites les remplacés, mais je sais pas trop quoi mettre: _Je n'ai pas encore fais de devis chez BMW, juste les segments j'arrivais a un peu plus de 400 euros. _Pistons Forgés? _Sachant que je veux rester le plus "stock" possible. Si une personne du fofo là déjà fait. Tu veux changer les pistons suite à un défaut de compression mais tu penses pas que c'est plutôt début un joint de culasse ?
Posté(e) le 30 novembre 201410 a comment_674011 ben oui les pitons ils sont pour rien faut l'ouvrir changer tous les joints les segments coussinet et ça repart
Posté(e) le 30 novembre 201410 a comment_674014 De + il me semble avoir lu que les pistons du S50 sont forgés d'origine.
Posté(e) le 30 novembre 201410 a comment_674017 et de toute façon sert a rien de mettre du forgé dans de l'origine c'est payer des pitons cher pour rien
Posté(e) le 30 novembre 201410 a comment_674021 Pour une perte de compression, je verrais plus un soucis d'étanchéité de la culasse au niveau des soupapes, j'ai ouvert 2 S50B30 de plus de 220000 kilomètres les segments étaient relativement bons.. Mais bon tout dépend encore de l'utilisation et de l'intervalle des vidanges.
Posté(e) le 1 décembre 201410 a Auteur comment_674126 Merci pour vos réponse! c'est un 3l, elle a une pochette complète,coussinets de bielles, réfection pompe a huile + vanos, le tout a 2000 km. Je n'avais pas le budget a l'époque pour refaire la segmentation,je sais c'est un peu con mais bon voilà...de plus je me suis aperçu que les pistons ne sont pas tip top il y a due avoir un phénomène de cliquettis. les pistons oem oui...mais a quel prix? les forgés sont moins chers que oem non? pistons occassions???? ya pas de risques? j'ai bien un défaut de compression sur mes cylindres, mais après savoir si c'est les segments ou un défaut d'étanchéité soupapes je ne sais pas.
Posté(e) le 1 décembre 201410 a Auteur comment_674127 les chemises étaient pour moi en bon état pas trop "glacées".
Posté(e) le 1 décembre 201410 a comment_674154 et de toute façon sert a rien de mettre du forgé dans de l'origine c'est payer des pitons cher pour rien Connais tu les prix? en cherchant bien, on peux en rentrer a moins de 1000€, les oem sont beaucoup plus cher... Des pistons performance forgés, c'est plus de 100grs/piston plus léger en moyenne sachant que sur un 3.0 un oem fait dans les 470grs et un wiseco 12/1 fait 341grs, un JE en 12,5/1 fait 339grs. Je te laisse calculer la réduction des effort exercés sur les coussinet pour un même régime.... Et si il souhaite reprog plus tard, un 3.0 forgé, rupteur à 8000 sans soucis (carré) comparé à un 3,2 qui lui est un longue course. Modifié le 2 décembre 201410 a par gegette
Posté(e) le 1 décembre 201410 a comment_674159 les chemises étaient pour moi en bon état pas trop "glacées". as tu vérifié l'ovalisation et la conicité de tes cylindres? Car si c'est pas "propre" à la suite d'une métrologie moteur tu ne te poseras plus de question de changer les pistons s'il faut réaléser +0.5 ou +1 pour tout remettre d'aplomb
Posté(e) le 1 décembre 201410 a Auteur comment_674186 as tu vérifié l'ovalisation et la conicité de tes cylindres? Car si c'est pas "propre" à la suite d'une métrologie moteur tu ne te poseras plus de question de changer les pistons s'il faut réaléser +0.5 ou +1 pour tout remettre d'aplomb non! de toute façon je vais être obliger de tout démonter, et cette fois le bloc ira chez un pro pour controler tous ça, avec la culasse aussi. aramis connais tu un peu près le budget pour ça?
Posté(e) le 1 décembre 201410 a Auteur comment_674189 Connais tu les prix? en cherchant bien, on peux en rentrer a moins de 1000€, les oem sont beaucoup plus cher... Des pistons performance forgés, c'est plus de 100grs/piston plus léger en moyenne sachant que sur un 3.0 un oem fait dans les 470grs et un wiseco 12/1 fait 341grs, un JE en 12,5/1 fait 339grs. Je te laisse calculer la réduction des effort exercés sur les coussinet pour un même régime.... Et si il souhaite reprog plus tard, un 3.0 forgé, rupteur à 8000 sans soucis (carré) même plus comparé à un 3,2 qui lui est un longue course. gegette, j'ai vue sur swapland des pistons JE haute compression,(si je ne prends pas oem, je ne veux pas non plus monter trop haut en taux de compression). ceux a 11.5/1, sachant que origines c'est 10.8/1 cela me semble pas mal; ceux a 12.5/1 me font un peux peur...car à par les forgés le reste sera "stock". une reprog est indispensable quand on augmente le taux de compression? question fiabilité sur l'équipage mobile y a t-il un risque... ça fais beaucoup de questions
Posté(e) le 1 décembre 201410 a Auteur comment_674191 Pas assez de détails, c'est un 3.0 je suppose au vue de la photo ? Si c'est un moteur restant stock, piston origine sans hésiter. Pistons forgés complètement inutiles et tu as une chance sur deux de faire du 1L/1000kms. (Huile). Des pistons d’occases ça se trouvent facilement aussi ! oui j'avoue j'ai vue qu'une personne du forum est monter en wossner et ça a l'air de bouffé vraiement trop d'huile... elle aura peut etre un kad et une reprog. tu as déja monter des pistons d'occase?
Posté(e) le 1 décembre 201410 a Auteur comment_674193 Pour une perte de compression, je verrais plus un soucis d'étanchéité de la culasse au niveau des soupapes, j'ai ouvert 2 S50B30 de plus de 220000 kilomètres les segments étaient relativement bons.. Mais bon tout dépend encore de l'utilisation et de l'intervalle des vidanges. aucun historique, l'auto n'as pas été du tout entretenue...une vraie bonne "guez". elle a 192 000km.
Posté(e) le 2 décembre 201410 a comment_674273 non! de toute façon je vais être obliger de tout démonter, et cette fois le bloc ira chez un pro pour controler tous ça, avec la culasse aussi. aramis connais tu un peu près le budget pour ça? "mesurer" te coûtera pas cher pour le reste le pro t'en dira plus que moi
Posté(e) le 9 décembre 201410 a comment_675893 Pas assez de détails, c'est un 3.0 je suppose au vue de la photo ? Si c'est un moteur restant stock, piston origine sans hésiter. Pistons forgés complètement inutiles et tu as une chance sur deux de faire du 1L/1000kms. (Huile). Des pistons d’occases ça se trouvent facilement aussi ! Bonjour, est-ce que tu peux m'expliquer pourquoi il aurait une chance sur deux de faire du 1L/1000km (huile) ?
Posté(e) le 11 décembre 201410 a comment_676450 Bonjour, est-ce que tu peux m'expliquer pourquoi il aurait une chance sur deux de faire du 1L/1000km (huile) ? Salut, je ne suis pas du tout expert en pistons aftermarket mais dans tous les montages avec ce type de pistons, certains consomment énormément d'huile, d'autres non. Mais la plupart du temps, le montage de ce type de piston engendre une importante conso d'huile. A confirmer par les pros du S50 et les personnes pouvant en parler !
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