Aller au contenu

Remplacer ses coussinets sur M3 E46


cyril756

Messages recommandés

pas de pb ! oui c'est pas si compliqué... faut y aller doucement et perso j'ai fait des boites avec toutes les vis et marqué ou elle allais par ce que sur le coup on se rappel de tout mais 2 3 semaines après pas toujours le cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

J'ai débuté le chantier mais je bloc dès le début.

Au moment de retirer le triangle de suspension, j'ai bien retiré les 2 écrous de 16 et celui de 21 au dessus du berceau mais le triangle ne veut pas bouger, as tu une technique pour le faire descendre ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut de mémoire non rien de spécial tapote le avec un marteau et un bout de bois a mon avis c'est l'axe de la rotule (gros écrous dans le berceau) qui dois être collé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ca, mais pour etre collé il est bien collé.

J'ai tapé dessus avec un maillet mais il ne bouge pas.

Avais tu fait monter et descendre le triangle coté roue pour mettre l'axe coté berceau dans un angle spécifique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il me semble que j'avais défait le berceau du coup il pendait retenue par les deux axes de rotules et j'ai désolidarisé les triangle ensuite du berceau tu pourra comme cela taper sur la tête de rotule (délicatement) tu m'a suivi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super tuto ! Bravo  8)

J’hésitais à le faire moi même, après ça je ne peux plus ne pas le faire  :nickel8:

Prévision pour le mois de mai pour ma part, ils auront 80mkm ça sera très bien.

 

Encore merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai fini à 23h50 (j'ai commencé à 20h30). Enfin j'ai retiré le carter lol.

Je n'ai pas réussit à retirer les triangles mais j'ai quand même réussi à sortir le carter.

Donc la traverse moteur pend toujours avec les triangles.

Modifié par Lagachette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu a le plongeur de la pompe à huile qui passe dedans sa risque d'être dur à remettre en place après comme l’accès est limité pour le démontage pas la peine de la démonter... après tu peu faire sans surement mais bon....je l'ai fait sur conseil d'un gars qui en fait régulièrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je suis bloqué car mes vis de coussinets sont en M11 avec tête SW12 et je n'ai pas cette douille.

Quelqu'un saurait il où je peux trouver ça ?

MAJ : en fait je viens de réaliser qu'il s'agit d'une douille à 12 pans de 11mm c'est bien ca ?

Modifié par Lagachette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je confirme qu'il faut retirer la crépine pour le remontage car effectivement avec le plongeur c'est impossible de remettre le carter sans retirer la crépine.

Sinon pour les vis des premiers modèles(la mienne est de 01/2001) il faut une douille 12 pans en 12mm pour retirer les vis d'origines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a oui je savais pas que tu avais une phase 1 ! héhé pour la crépine ta essayé du coup ;) sa confirme se qu'on m'a conseillé ! ta tout remonté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...