Aller au contenu

Analyse d'huile (prévention)


LoïcRS2

Messages recommandés

  • Réponses 237
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • drift fun 64

    45

  • aramis

    36

  • louisrousillon

    22

  • Maxlamenace

    18

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

Loïc, est ce que le prix du kit inclus aussi le coût de l'analyse ?
Jnsn78 repond plus rapidement que moi lol Alors oui dans le prix tout est inclu, y compris le colissimo de renvoi du kit d'analyse Pour le delais c'est ça, il fut compter environ 2 semaines
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour mon futur achat une analyse d'huile fait en concession serai pas très fiable d'après vous ?

Attention dans le cas d'un achat il fut voir les condition du prelevement,

Si le vendeur fait un prelevement effectué juste apres une vidange (donc huile neuve), l'analyse sera forcement pas mauvaise mais n'aura pas grande valeur

Je voulais aussi dire que je n'ai aucune action ou participation dans cette societe lol

Je veux juste partager mon experience, et je suis content du service, d'autant plus que fabien est tres disponible pour les passionnés de ///M, vous pouvez l'appeler sans souci pour avoir des precisions.

Ce sera aussi interessant de comparer avec d'autres analyse

Le top etant juste avant un changement de coussinet de bielle par exemple afin de verifier la corelation de l'analyse avec l'etat réel des coussinets

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon cas oui... 79 € environ. Mais pas dans la même société que Loïc. 

 

 

Oui c'est noté sur leur site

 

 

Jnsn78 repond plus rapidement que moi lol Alors oui dans le prix tout est inclu, y compris le colissimo de renvoi du kit d'analyse Pour le delais c'est ça, il fut compter environ 2 semaines

Merci pour la précision, j'avais regardé le site mais je n'ai pas trouvé écrit clairement que c'était inclus dans le prix du kit.

Après si ce n'était pas inclus, le prix du kit était abusif pour ce que c'est, donc je soupçonnais quand même qu'il y avait l'analyse avec, mais je voulais être sûr. :nickel8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention dans le cas d'un achat il fut voir les condition du prelevement,

Si le vendeur fait un prelevement effectué juste apres une vidange (donc huile neuve), l'analyse sera forcement pas mauvaise mais n'aura pas grande valeur

Je voulais aussi dire que je n'ai aucune action ou participation dans cette societe lol

Je veux juste partager mon experience, et je suis content du service, d'autant plus que fabien est tres disponible pour les passionnés de ///M, vous pouvez l'appeler sans souci pour avoir des precisions.

Ce sera aussi interessant de comparer avec d'autres analyse

Le top etant juste avant un changement de coussinet de bielle par exemple afin de verifier la corelation de l'analyse avec l'etat réel des coussinets

Oui oui bien sur moi je cherche juste des infos, parce que je compte acheter une E92 et quand je l'aurai je veux vite voir l'état des coussinets sans démontage si possible, pour éviter de me prendre un moteur sur la gueule :) et merci de partager avec nous :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai aussi fait faire une analyse au printemps a 109MKm chez iespm, je la posterais a mon retour en debut de semaine prochaine pour alimenter les données.

C'est marrant j'ai eu la même remarque sur la teneur en titane et aussi un commentaire sur une possible usure anormale du bas moteur (ca m'avait d'ailleurs pas rassuré) mais heureusement qu'il y a acs3 qui m'a fait un peu de pédagogie et tout est rentré dans l'ordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Voilà ma contribution pour faire avancer la science.

J'ai fait le prélèvement avec la seringue par le puits de la jauge à huile.

Ma voiture est de Novembre 2003, elle avait 109000km au moment de l'analyse et l'huile avait un peu d'un an et avait un peu plus de 9000Km. :-(

J'utilise ma voiture en bon père de famille et je ne fait pas de circuit.

 

Je pensais refaire une analyse pour lever le doute sur cette histoire de titane, mais grâce a LoïcRS2 ce n'est plus nécessaire  :nickel10:

 

 

post-11401-0-65342300-1417723400.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta contribution, Ce qui est interessant de voir dans ton analyse, est la perte de ses qualité de l'huile Comme quoi, malgrès les preco constructeur, il est pour moi indispensable de vidanger au plus tard à 1an, C'est aussi une piste qui pourrait expliquer certaines casses, car je n'ose pas imaginer les qualités d'une huile de 2ans et 25000km comme l'echeance BMW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta contribution, Ce qui est interessant de voir dans ton analyse, est la perte de ses qualité de l'huile Comme quoi, malgrès les preco constructeur, il est pour moi indispensable de vidanger au plus tard à 1an, C'est aussi une piste qui pourrait expliquer certaines casses, car je n'ose pas imaginer les qualités d'une huile de 2ans et 25000km comme l'echeance BMW

 

Complètement d'accord ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

De mémoire ca coute un peu plus 70€.

Tu leur donne les sous, et tu reçois un kit de prélèvement (composé d'une fiole et une seringue) et une pochette affranchie pour le retour.

C'est plutôt bien foutu.

 

Pour le grade de l'huile... bah c'est marqué sur la bouteille si tu l'as encore, ou sur la fracture si tu l'as fait faire, si t'as ni l'un ni l'autre il ne te reste plus qu'a faire une bonne vidange pour lever le doute.

 

Ma photo a encore disparu :nul:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta contribution, Ce qui est interessant de voir dans ton analyse, est la perte de ses qualité de l'huile Comme quoi, malgrès les preco constructeur, il est pour moi indispensable de vidanger au plus tard à 1an, C'est aussi une piste qui pourrait expliquer certaines casses, car je n'ose pas imaginer les qualités d'une huile de 2ans et 25000km comme l'echeance BMW

 

C'est aussi ce qui m'a interpellé, je pensais être sur un programme plutôt conservateur, du coup je vais réduire les intervalles entre 2 vidanges ;)

 

[HS ON] Ca y est j'ai enfin trouvé comment charger une photo directement depuis mon ordinateur sur le forum [HS OFF]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

De mémoire ca coute un peu plus 70€.

Tu leur donne les sous, et tu reçois un kit de prélèvement (composé d'une fiole et une seringue) et une pochette affranchie pour le retour.

C'est plutôt bien foutu.

Pour le grade de l'huile... bah c'est marqué sur la bouteille si tu l'as encore, ou sur la fracture si tu l'as fait faire, si t'as ni l'un ni l'autre il ne te reste plus qu'a faire une bonne vidange pour lever le doute.

Ma photo a encore disparu :nul:

J'ai des fûts ou ça s'est effacé !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'ils peuvent te le dire :wink:

 

69.9€ payé récemment sinon.

 

 

@CrisZ c'est assez impressionnant la dégradation de ton huile, on pourra comparer avec la mienne quand j'aurai les résultats pour 13 mois et 7600 km

 

Tu vas en refaire une dans 3000km comme ils te disent pour le cuivre dans le bas moteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...