Posté(e) le 28 novembre 201410 a comment_673567 Bonjour à tous ! J'ai une question, un peu bête peut etre... Je vais passer par la case décata, donc supression de 2 lambdas. Je garde donc les 2 qui sont sur les collecteurs. Seulement, question de simplicité et d'accébilité, les 2 lambdas sur ces collecteurs sont une belle merde à changer, rien de compliqué, mais c'es long et chiant. Sa serait beaucoup plus simple de les remplacer si elles se trouvaient sur les tubes décata non ? Es que cela pose problème, si les 2 lambdas nécessaires aux fonctionnement, soit à la sortie collecteur, entrée décata, et plus sur les collecteurs ? Vous m'voyez la chose ?
Posté(e) le 28 novembre 201410 a comment_673579 Pas sur que ce soit une bonne idée, elles ont besoin d'etre à une certaine température et distance des sorties des cylindres pour fonctionner optimalement
Posté(e) le 28 novembre 201410 a Auteur comment_673580 Oui voila je sais, c'est pour sa par exemple que quand on met les bandes de toutankhamon sur les collecteurs, il vaut mieux les déplacer. Maintenant es que la T° serait bonnes juste à l'entrée des décatas ? Parce que bon, je pars pas les mettres de l'autre coté de la ligne non plus ^^ Elles descendraient de quelques dizaines de centimetres. Peut être trop ? Je sais pas
Posté(e) le 28 novembre 201410 a comment_673586 Ça ce change pas régulièrement des lambda, je pense que tu va t'embêter pour pas grand chose.
Posté(e) le 28 novembre 201410 a comment_673591 Si tu montes un décata ( suppression des catalyseurs), je ne vois pas l'intérêt des sondes lambda /oxygène, obligé de passer par une reprog alphaN... Non?? Avis aux experts...
Posté(e) le 28 novembre 201410 a Auteur comment_673593 Non je compte pas les changés régulièrement. En fait je m'explique, La je suis actuellement avec une cartho DM performance, silencieux Eisenmann. Sa marche très bien comparés à plusieurs M3 stock. J'ai montés une admi cloisonné KN avec conduit admi plus gros. Une des rares avec laquelles on gagne quelques choses ( outre la solution de la box csl qui vaut le prix d'une burne ). Donc forcément la cartho n'est plus tout a fait adapté a la config. Après de grosse arsouille coteaux, j'ai le voyant moteur avec ses lambdas collecteurs qui m'en merde ( d'après un diag bien sur, j'ai pas la sciense infuse ^^ ). Donc, vus que je comptais viré cata et inter. Je refais une cartho, avec admi cloisonné, ecope carbone et coude dans l'anti B pour l'air forcé, decata maison et inter SS. Sa saute peut être pas au yeux, mais sur nos athmos, des lambdas ou sonde egt fatigués c'est 10hp de perdus sur banc. Je vais changer dans l'hiver tout les consommables, pour une petite remise en forme. ( vous suivez toujours ? Mdr ) J'ai donc plus besoin des 2 sondes lambdas après cata ( elles seront déconnectés forcément ). Et au lieu de me faire chiez à casi tombés les collecteurs et le reste pour changes les 2 lambdas nécessaires au bon fonctionnement, je voudrais les mettre à l'entrée du decata. Alpha N rien à voir c'est encore autre chose sa ^^ débitmètre, sonde tempé..ect Est ce que quelqu'un m'a suivis ? Lol
Posté(e) le 28 novembre 201410 a comment_673600 Non !? Normalement tu as: sonde température + oxygène avant cata, et sonde lambda après cata, si tu supprimes cata, obligé reprog alphaN ( suppression débimettres et catas) je ne suis pas expert mais la logique veut...
Posté(e) le 28 novembre 201410 a Auteur comment_673602 Tu a 4 lamdbas. 2 avant catas pour le fonctionnement et 2 après pour voir si ce cata de **** fait son boulot. Je supprime pas définitivement les lambdas, je garde les 2 avant catas Que je veux mettre à l'entrée des tubes decata ( sortie collecteur )
Posté(e) le 28 novembre 201410 a Auteur comment_673605 Non non, ligne origine pour l'instant sauf silencieux
Posté(e) le 28 novembre 201410 a comment_673607 Tu a 4 lamdbas. 2 avant catas pour le fonctionnement et 2 après pour voir si ce cata de **** fait son boulot. Je supprime pas définitivement les lambdas, je garde les 2 avant catas Que je veux mettre à l'entrée des tubes decata ( sortie collecteur ) Si tu supprimes les catas, les sondes ne te servent à rien ! Donc reprog... Pour moi !
Posté(e) le 28 novembre 201410 a Auteur comment_673610 Les 2 dernières serviront à rien oui. Il me restera les 2 sur les collecteurs. Mais moi je veux savoir si sa a une influence si je déplace les 2 restantes plus bas. Sortie collecteur, entrée tubes decata. On va y arriver ! lol C'est dur à expliquer, je suis compliqué comme garçon xD Enfait je veuc evité de me casser le cul à aller remplacer ces 2 lambdas sur les collecteurs. Vus que les 4 c'est les mêmes non ? T'a juste la longueur des fils, tu peux les interchangés
Posté(e) le 28 novembre 201410 a comment_673611 Ok j'avais pas vu ta réponse ! Dans ce cas je pense que tu auras des mesures un peu faussées mais pas catastrophiques !
Posté(e) le 28 novembre 201410 a comment_673615 Pour moi, si tu es sans cata, les sondes servent à rien ! Donc une Gestion alphaN serait appropriée !
Posté(e) le 28 novembre 201410 a Auteur comment_673617 Bhe tu a quand même tes 2 lambdas sur tes collecteurs nécessaires au fonctionnement non ? Ou je suis à l'ouest complet ?
Posté(e) le 28 novembre 201410 a comment_673620 Dans l'ordre, sonde température, oxygène et après catas, lambdas.
Posté(e) le 28 novembre 201410 a comment_673622 Je suis sur E39, donc tout est doublé mais le principe est le même! C'est pour ça que je te conseille d'avoir l'avis d'un expert E46 !
Posté(e) le 28 novembre 201410 a Auteur comment_673624 Bhe la on a pareil, un collecteur pour 3 cylindres. T'a forcément 2 lamdbas sur les collecteurs avant cata, et 2 autres après cata, non ?!
Posté(e) le 28 novembre 201410 a comment_673660 Bhe la on a pareil, un collecteur pour 3 cylindres. T'a forcément 2 lamdbas sur les collecteurs avant cata, et 2 autres après cata, non ?! Non, sur E39, il y a 6 sondes, - 2 sondes température, - 2 sondes oxygène, - 2 sondes lambda.(après catas) Donc n'étant pas expert sur 6L, je te conseille d'attendre l'avis d'un propriétaire ou d'un spécialiste M3!
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