Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_673567

Bonjour à tous !

 

J'ai une question, un peu bête peut etre... Je vais passer par la case décata, donc supression de 2 lambdas. Je garde donc les 2 qui sont sur les collecteurs.

Seulement, question de simplicité et d'accébilité, les 2 lambdas sur ces collecteurs sont une belle merde à changer, rien de compliqué, mais c'es long et chiant.

 

Sa serait beaucoup plus simple de les remplacer si elles se trouvaient sur les tubes décata non ?  :nickel6:

 

 

Es que cela pose problème, si les 2 lambdas nécessaires aux fonctionnement, soit à la sortie collecteur, entrée décata, et plus sur les collecteurs ?

 

 

Vous m'voyez la chose ?  :|

Posté(e)
comment_673579

Pas sur que ce soit une bonne idée, elles ont besoin d'etre à une certaine température et distance des sorties des cylindres pour fonctionner optimalement ;)

Posté(e)
  • Auteur
comment_673580

Oui voila je sais, c'est pour sa par exemple que quand on met les bandes de toutankhamon sur les collecteurs, il vaut mieux les déplacer.

 

Maintenant es que la T° serait bonnes juste à l'entrée des décatas ? Parce que bon, je pars pas les mettres de l'autre coté de la ligne non plus ^^ Elles descendraient de quelques dizaines de centimetres. Peut être trop ? Je sais pas

Posté(e)
comment_673586

Ça ce change pas régulièrement des lambda, je pense que tu va t'embêter pour pas grand chose.

Posté(e)
comment_673591

Si tu montes un décata ( suppression des catalyseurs), je ne vois pas l'intérêt des sondes lambda /oxygène, obligé de passer par une reprog alphaN... Non?? Avis aux experts...

Posté(e)
  • Auteur
comment_673593

Non je compte pas les changés régulièrement.

En fait je m'explique,

La je suis actuellement avec une cartho DM performance, silencieux Eisenmann. Sa marche très bien comparés à plusieurs M3 stock.

J'ai montés une admi cloisonné KN avec conduit admi plus gros. Une des rares avec laquelles on gagne quelques choses ( outre la solution de la box csl qui vaut le prix d'une burne ).

Donc forcément la cartho n'est plus tout a fait adapté a la config. Après de grosse arsouille coteaux, j'ai le voyant moteur avec ses lambdas collecteurs qui m'en merde ( d'après un diag bien sur, j'ai pas la sciense infuse ^^ ).

Donc, vus que je comptais viré cata et inter. Je refais une cartho, avec admi cloisonné, ecope carbone et coude dans l'anti B pour l'air forcé, decata maison et inter SS.

Sa saute peut être pas au yeux, mais sur nos athmos, des lambdas ou sonde egt fatigués c'est 10hp de perdus sur banc. Je vais changer dans l'hiver tout les consommables, pour une petite remise en forme.

( vous suivez toujours ? Mdr )

J'ai donc plus besoin des 2 sondes lambdas après cata ( elles seront déconnectés forcément ). Et au lieu de me faire chiez à casi tombés les collecteurs et le reste pour changes les 2 lambdas nécessaires au bon fonctionnement, je voudrais les mettre à l'entrée du decata.

Alpha N rien à voir c'est encore autre chose sa ^^ débitmètre, sonde tempé..ect

Est ce que quelqu'un m'a suivis ? Lol

Posté(e)
comment_673600

Non !? Normalement tu as: sonde température + oxygène avant cata, et sonde lambda après cata, si tu supprimes cata, obligé reprog alphaN ( suppression débimettres et catas) je ne suis pas expert mais la logique veut...

Posté(e)
  • Auteur
comment_673602

Tu a 4 lamdbas.

2 avant catas pour le fonctionnement et 2 après pour voir si ce cata de **** fait son boulot.

Je supprime pas définitivement les lambdas, je garde les 2 avant catas ;)

Que je veux mettre à l'entrée des tubes decata ( sortie collecteur )

Posté(e)
  • Auteur
comment_673605

Non non, ligne origine pour l'instant sauf silencieux

Posté(e)
comment_673607
Tu a 4 lamdbas. 2 avant catas pour le fonctionnement et 2 après pour voir si ce cata de **** fait son boulot. Je supprime pas définitivement les lambdas, je garde les 2 avant catas ;) Que je veux mettre à l'entrée des tubes decata ( sortie collecteur )
Si tu supprimes les catas, les sondes ne te servent à rien ! Donc reprog... Pour moi !
Posté(e)
  • Auteur
comment_673610

Les 2 dernières serviront à rien oui.

Il me restera les 2 sur les collecteurs. Mais moi je veux savoir si sa a une influence si je déplace les 2 restantes plus bas. Sortie collecteur, entrée tubes decata.

On va y arriver ! :D lol

C'est dur à expliquer, je suis compliqué comme garçon xD Enfait je veuc evité de me casser le cul à aller remplacer ces 2 lambdas sur les collecteurs.

Vus que les 4 c'est les mêmes non ? T'a juste la longueur des fils, tu peux les interchangés

Posté(e)
comment_673611

Ok j'avais pas vu ta réponse ! Dans ce cas je pense que tu auras des mesures un peu faussées mais pas catastrophiques !

Posté(e)
comment_673615

Pour moi, si tu es sans cata, les sondes servent à rien ! Donc une Gestion alphaN serait appropriée !

Posté(e)
  • Auteur
comment_673617

Bhe tu a quand même tes 2 lambdas sur tes collecteurs nécessaires au fonctionnement non ?

Ou je suis à l'ouest complet ?

Posté(e)
comment_673622

Je suis sur E39, donc tout est doublé mais le principe est le même! C'est pour ça que je te conseille d'avoir l'avis d'un expert E46 !

Posté(e)
  • Auteur
comment_673624

Bhe la on a pareil, un collecteur pour 3 cylindres.

T'a forcément 2 lamdbas sur les collecteurs avant cata, et 2 autres après cata, non ?!

Posté(e)
comment_673660
Bhe la on a pareil, un collecteur pour 3 cylindres. T'a forcément 2 lamdbas sur les collecteurs avant cata, et 2 autres après cata, non ?!
Non, sur E39, il y a 6 sondes, - 2 sondes température, - 2 sondes oxygène, - 2 sondes lambda.(après catas) Donc n'étant pas expert sur 6L, je te conseille d'attendre l'avis d'un propriétaire ou d'un spécialiste M3!

Créer un compte ou se connecter pour commenter