Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_673928

Présentation du membre :

Pseudo : Wolfeyes
Prénom : Bruno
Age : 40
Lieu de résidence : Ambérieu en Bugey
Motivation de l'inscription : recherche M3 E36 cabriolet
Emploi : Ingénieur
Loisirs, passions : voitures, maquettisme, famille, ...
Site web : -
Mail : -


Divers / Observations :

Bonjour à toutes et à tous,

 

Bruno, donc, 40 ans, vivant dans l'Ain, je m'inscris car j'ai décidé de me séparer, bien à regret, de ma Porsche 944 (une turbo 250 cv 1990), afin d'avoir un peu plus grand, un peu plus moderne, et aussi et surtout les cheveux aux vent: une fois Titine vendue, je compte me mettre en quête d'une M3 E36 cabriolet, idéalement 3,2 mais on verra suivant le marché.

 

J'ai déjà parcouru le forum et entre autre l'excellent post de Zarmoth, mais j'ai encore certaines questions:

-Je dois encore consulter mon assurance, j'aurais besoin du ou des types carte grise (si différents entre les deux cylindrées).

-En entretien, y'a-t-il des opérations uniquement faisable chez BMW ?

-En terme de de pièces détachées, y'a-t-il des pièces qui ne sont plus disponibles aujourd'hui ?

-Quelle est la durée de vie des pneus, en utilisation routère ? J'imagine que ça peut aller du simple au double... comme chez Porsche, d'ailleurs.

-Y'a-t-il un intérêt à prospecter hors de France ? Et si oui, quelles sont les difficultées pour ramener la voiture en France et la faire immatriculer ?

 

-Les hard top

-Est-ce qu'on en trouve encore neufs, et ou ?

-Est-ce que c'est lourd ?

-En combien de temps ça se met en place, et avec quoi comme outils ?

-Est-ce que c'est étanche, au lavage karcher entre autre ?

 

Et enfin, y'aurait-il un propriétaire de ce genre de machine dans l'Ain ou sur Lyon qui accepterait qu'on se rencontre afin de discuter du modèle, et aussi pour que j'en montre une à madame, qui est partante mais aimerait se rendre compte en vrai.

 

Moyen de connaissance du site Motorsport-Passion.com :

 

Recherche google.

  • 1 an plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_764658

Bonjour à toutes et à tous,

Bon, objectif du printemps, un cabriolet' M3 E36.

J'ai essayé de posté le sujet dans les petites annonces, mais impossible de créer un sujet dans cette rubrique.

Donc je suis maintenant en recherche active, avec les critères suivants:

 

IDEAL

3,2 l

Capote full électrique

Autoradio "moderne" avec blue-tooth téléphone & prise USB / MP3

Noire

Bleu Estoril

Blanche

Bleu avus

Peinture à refaire (si, si, comme ça je mettrais ce que je veux)

Hard top

 

APPRECIABLE

Jantes BBS

Barre anti-rapprochement

Filet anti remous

Ordinateur 18 touches

Individual (quoique des sièges violets bi-ton, bof)

Capteurs de parking

Si gros kilométrage, entretien suivi: coussinets de bielles, Vanos, silent-block arrières, flextor, …

 

GENANT

3,0 l

Tuning mécanique (encore que, faut des détails)

Intérieur noir

Intérieur vert

Plus de 180 000 km (mais attention, si l'entretien est au niveau, ça m'intéresse quand même)

Capote en mauvais état

Roues plus grandes et/ou larges que d'origine

Vanos fatigué

CT avec réserve (quoique il faut avoir le détail pour vraiment juger)

SMG

 

ELIMINATOIRE

Pas de préparation hard top

Tuning inamovible

Grise

Jaune (pas la peine que je la ramène à la maison, j'aurais une fin de non recevoir)

Historique pas clair

 

 

Et selon la formule consacrée, "étudie toute proposition".

Tchuss

Posté(e)
comment_764721
Il y a 1 heure, ACS3 a dit :

il manque le budget ...

 

:+1:

A 20 000€ on trouve tout ce que tu veux et au top!!

A 10 000€ c'est plus la même! :perenoel:

Posté(e)
comment_764737

Effectivement c'est un très bon choix la ///M3 E36 cabriolet, mais il ne faut pas avoir peur de mettre le prix approprié pour un bon exemplaire digne de ce nom et le mieux et évidement le plus proche possible de l'origine.:nickel8:

Posté(e)
  • Auteur
comment_764742

Salut à tous,

Mon budget d'achat est de 15k€, peut-être un peu plus pour un exemplaire vraiment exceptionnel.

  • 9 mois plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_817281

Bonjour à toutes et tous,

Bon, je refais surface car j'ai un peu changé de projet, et j'aimerai avoir vos avis éclairés.

Mon budget a évolué, les offres en cabriolet M3 E36 se sont beaucoup raréfiées, j'ai un peu exploré d'autres possibilités, aussi voici mon dilemme:

cabriolet M3 E46 - cabriolet 135i pack M - cabriolet 335i pack M

Voila ce que je retiens des plus et des moins des 3 candidates:

 

M3 E46 + : prestige du badge M, cote stable voir haussière à long terme, relativement pratique, possibilité d'un hard-top.

M3 E46 - : fragilité pont/châssis/SMG, cout d'usage (pièces, conso, pneus, assurance), age et km des exemplaires.

 

135i + : compacité, agrément, relative légèreté.

135i - : pas de hard top, espace à l'arrière, coffre.

 

335i + : look (à mon goût, hein), agrément moteur et boîte, confort, toit en dur.

335i - : gabarit, poids, encombrement du toit replié.

J'ai essayé une 335 cette semaine, et j'ai été assez bluffé par le comportement et la "pêche".

 

Du coup, je suis à l'écoute de vos avis, et de ce que vous auriez à me conseiller dans la réflexion.

Merci d'avance.

Posté(e)
comment_817291

Un conseil concernant le hard top, ne fait pas de fixation dessus. J'en voulais aussi un quand j'ai acheté mon 1er cabriolet, une 330ci E46, et je me suis vite rendu compte qu'à part prendre de la place il ne servait à rien. Toutefois si tu en veux un, cela se monte en 5 min mais à deux. C'est parfaitement étanche.

Ensuite entre les 3 voitures que tu cites, il y a une grande différence entre la M3 E46 et les deux autres. Si tu veux un véhicule décapoté capable d'être sportif pour rouler fort c'est la M qu'il te faut. A défaut, je partirai sur la 335i, vu que c'est la plus spacieuse, elle est idéale pour cruiser les cheveux aux vents. La 135i aura comme avantage par rapport à la 335i d'être bien moins lourde.

Quel est désormais ton budget ?

Modifié par -JM-

Posté(e)
  • Auteur
comment_817895

Bonjour,

 

Merci de vos conseils.

Mon budget est de 25kE.

Mais il faut que j'essaie une m3, pour vraiment me faire une idée.

Posté(e)
comment_817898

Le probleme c'est que si tu essaye une M3 et que tu frôles la zone rouge a 8000 tours, tu ne voudras plus de 335 :perenoel:

Posté(e)
comment_817931

Ah oui si tu cherches toujours une auto plus grande, et que c'est à cause des enfants, dis toi bien que le cabriolet 4 places est une des plus grandes escroqueries du monde automobile.

Pneumonie inside pour les bambins assurée! Bonne recherche, très bon moteur le 35i

Posté(e)
comment_817934
Il y a 4 heures, Wolfeyes a dit :

Bonjour,

Merci de vos conseils.

Mon budget est de 25kE.

Mais il faut que j'essaie une m3, pour vraiment me faire une idée.

C'est un bon budget pour ces 3 voitures. Le mieux est effectivement de tester les 3 pour se faire un avis et décider laquelle tu préfèreras.

@Gatouille a raison, le cabriolet 4 places c'est une blague des constructeurs. Les places arrières sont inutilisables décapotés pour cause de vent très fort (quoi que avec un casque de moto ca peut le faire :perenoel:). De plus le coffre ne permet pas de voyager à 4 sauf peut être dans la 335i.

Modifié par -JM-

Posté(e)
comment_818278

pour moi oublie la 135i, trop petite. autant prendre un roadster. 

Je pense que le choix entre M3 E46 et 335i se résume entre :

M3 : préstige, sportivité

335i : GT, confort.

Si la M3 est entretenue au niveau pont/coussinet/SMG, je ne pense pas qu'il y est tant de différence que ça à l'entretien.

Donc le choix dépendra de ton utilisation que tu veux en faire. conduite sportive ou cruising.

Posté(e)
comment_818281

L intérêt du cabriolet.est quand même que t as plus de frais de brushing. ..

Posté(e)
comment_818557

Bienvenue et bonne recherche, :nickel7: ! Perso, je prendrai la ///M si tu cherches la sportivité, le son du 6L, le look, etc.....

Créer un compte ou se connecter pour commenter