Aller au contenu

Pneus neige


Paul

Messages recommandés

Pour avoir pas mal roulé avec ma CSL sur la neige, équipée dans les tailles d'origine de 4 Vredestein Wintrac Xtreme, je peux vous garantir qu'il y a vraiment moyen de se faire plaisir et de monter en station (Val Tho en l'occurrence) sans le moindre souci ni chaînage ....

 

 

+1

 

4 thermogommes et la voiture est transformée.

Déjà testé sur neige (fraiche et tassée) aucun soucis pour motricer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • aramis

    9

  • LeoPolo

    7

  • ficelle

    6

  • Nicki & Chris

    5

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

Dommage que pour Michelin les PA4 ne soient pas évoqués... Les PA3 datent de 2007 !

Sinon effectivement, avec 4 thermogommes sur la M, je n'ai jamais été bloqué ou me suis senti en danger, que ce soit avec ou sans DSC :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la neige: ??

ix power et 4 thermogommes ( pour en avoir testé un paquet sur le circuit hiver en Andorre Vredstein ou Michelin au choix )... ixneig10.jpg

 

 

et non pas xi !

non sans rire en dessous de 7° et même sur la pluie c'est le jour et la nuit avec les pneus été.

4 jantes toles de dimensions les plus étroites possibles et roulez jeunesse... 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop d'électronique Mais ce n'est que mon avis ...
J ai eu une 330xiE46 et c était une transmission intégrale permanente qui s en sortait honorablement dans la neige!!! L antipatinage se désactive bien sur..... :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu 2 325 ix (coupé et touring), une 330 E46 xi touring et une 335 xi touring.

 

Les plus fun sont les ix, plus légére et vrai "propulsion-intégrale" jouissive en contact et délirante en clous pour le gros.

 

La 330 xi était aussi super sympa mais un peu lourde, par contre une fois tout débranché, ça glissait vraiment bien ...

 

La 335 xi était pas hyper fun, par contre se déplaçait à vitesse balistique sur toutes les surfaces, mais trop d'électronique,, trop de puissance, trop lourde ....

 

Le tout en pneus neige !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai eu une 330xiE46 et c était une transmission intégrale permanente

 

Intégrale permanente sur BMW ? Ca je ne savais pas que ça existait / avait déjà existé chez BMW ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord à 200% avec toi Beef...

j'ai échangé la 325ix touring en photo au dessus par un touring 330xd E46 puis par un X3...

à chaque fois j'y ai perdu en plaisir de conduite inversement proportionnelement à la logeabilité...( et oui la famille s'est agrandie... )

le ix était un vrai bonheur sur neige dure....une vrai intégrale typée propulsion sans électronique...

les 2 autres trop lourdes...et trop d'électronique et même déconnectée ça reste assez pataud et sousvireur...et inrattrapable une fois bien en vrac... :|

 

toutes les x sont des intégrales permanentes à gestion électronqiue de la motricité pouvant varier en théorie de 0 à 100

alors que les ix en E30 et E34 était des version 40/60.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le poids c'est l'ennemi no1 dans ces conditions, car même si ça motrice c'est une autre histoire pour freiner ou passer en courbe ensuite.

 

Comme dit au dessus une fois que tu as dépassé la limite et que le pachyderme est en vrac il te reste plus qu'à attendre et prier :W

 

A choisir c'est pas la M que j'ai équipé pour aller jouer dans la poudre mais la petite compact, plus légère et vive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pb!!!! ;-)

Par contre je crois que c est "au temps pour moi" et après j arrête de t embêter!!!! ;-)

http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Au_temps_pour_moi

 

Initialement oui, mais maintenant tellement de personnes font l'erreur que c'est devenu correctement orthographié !

 

1 partout ! :|

 

Sinon je confirme que pour moi la référence sous la neige chez BMW c'est effectivement la IX !

la E46 motrice très bien mais effectivement, la grosse différence par rapport à la E30, c'est sont poids ! et sur la neige, c'est crucial !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crucial dans quel sens ? parce qui dit poids dis aussi plus d'adhérence.

 

Sinon, j'ai jamais conduit de BMW sur la neige, mais dans tous les cas :

4 pneus été sur la neige : pile ou face, ça monte doucement en faisant attention si les conditions ne sont pas trop mauvaise

2 pneus été, 2 pneus neige (traction) : ça monte globalement partout mais faut être attentif.

4 pneus neige : GAAAZZZ! (c'est le jour et la nuit avec seulement deux pneus neige)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

pour avoir joué au con avec un merco 4x4 Classe G sur le circuit Andorran...

en, moins de 2 tours je me faisait prendre un tour...avecune IX coach vidée c'était moi qui était devant les sub...plus léger je freinais plus tard....

 

un classe G fait 2,1T à vide...

l'ennemi c'est le poids mes amis le poids....

une AX 4x4 une panda 4x4 un petit santana 410...vous passerez encore plus vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Initialement oui, mais maintenant tellement de personnes font l'erreur que c'est devenu correctement orthographié !

1 partout ! :|

Et bien!!!! Tu es prof????? :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...