Aller au contenu

dechirure dans le coffre


Damsgasgas

Messages recommandés

Personnellement je l'aurai confiée à un pro, car là vue les dega ça peut être des tôles entières à changer et non pas à ressouder. Tu peux ressouder sous les silent bloc de berceau avec de la bonne tôle de 2 mm, mais là c'est carrément arraché au niveau du coffre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 157
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • Damsgasgas

    28

  • drift fun 64

    21

  • aramis

    12

  • LeoPolo

    10

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

Bien attaquée malheureusement pour toi.

 

On a l'impression que cela a été réparé mais sans utiliser les plaques de renforts....

 

Que cela a juste était ressoudé...

 

http://www.turnermotorsport.com/p-91-E46-rear-chassissubframe-reinforcement-kit.aspx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je verrai un peu plus l'étendue des dégâts en nettoyant tout le blaxon. Concernant la pièce n16 ca coute combien?. Les renforts sont commandés en préventif pour moins de 200dollars sur turnermotorsport tout est démonté autant en profiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai démonté uniquement les vis a l'entrée du pont (20 cm du pont) voir photo 2 dois vraiment démonter plus loin sortie boite? si je peux éviter ca m'arrangerait. Merci pour vos réponses sur ce sujet précis.

Concernant les dégâts vu le coffre a l'intérieur je m'attendais a pire que ca en dessous même si je suis d'accord avec vous il y a du travail mais quand on aime on ne compte pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu a un axe de guidage pour l'arbre et pour le sortir il faut reculer la tulipe donc pour moi tu devrai démonter tout l'arbre,flector sortie boite, palier central et la sa devrai sortir sans problème!

perso j'ai jamais démonter la partie arrière du pont mais pour changer le flector sortie de boite j'avais démonté le palier pour avoir du jeux et libérer l'arbre de sa tige de guidage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je verrai un peu plus l'étendue des dégâts en nettoyant tout le blaxon. Concernant la pièce n16 ca coute combien?. Les renforts sont commandés en préventif pour moins de 200dollars sur turnermotorsport tout est démonté autant en profiter.

 

ca se trouve en France et sans frais de douane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je verrai un peu plus l'étendue des dégâts en nettoyant tout le blaxon. Concernant la pièce n16 ca coute combien?. Les renforts sont commandés en préventif pour moins de 200dollars sur turnermotorsport tout est démonté autant en profiter.

 

un peu plus de 500€

 

ref 41117000246 qui est la nouvelle ref et remplace l'ancienne ref 41007030266..."etonnant" qu'ils aient changé cette pièce je serais curieux de comparer les 2 cote à cote :| 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis du même avis que aramis, à ce niveau là de déchirure il faut remplacer complètement la pièce et pas essayé de ressouder par dessus, au moins tu partiras sur quelques chose de propre! Pour l' avoir fait, je peux te dire que la tôle est très fine, beaucoup de différence d'épaisseur suivant les endroits donc bien chiant! Je l'ai fait au tig et c'était compliqué alors si ça à été fait à l' arc c'est du travail de cochon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'arc c'est du suicide la dessus mais vu la gueule que ça tire sur les photos ce ne serait pas étonnant effectivement :W

 

Tig ou Mig et avec un certain niveau d'entrainement pour être sur de ce que l'on fait. :nickel8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rester dans le sujet, est ce que sur un cabriolet il y'a le même problème ou de part le manque de toit le châssis a été mieux rigidifié Merci

 

 

concernant les cabriolets oui ils ont les mêmes problèmes. Il faut vérifier nos M3 régulièrement sur ce point, si c'est pris a temps c'est facile dans mon cas cela ce complique fortement.

 

Il me semble tout de même que les cabriolets sont tout de même moins touchés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne à été renforcer en preventif debut de fissure sur un support de berceau 2cm de long mais bon a surveillé tout de même car si il y a fragilité du materiaux ya des chance que sa revienne je pense!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...