Posté(e) le 10 décembre 201410 a comment_676174 Je suis donc allé chercher ma M3 aujourd'hui et j'ai fait le trajet LYON-NANCY par autoroute . Je me suis arrêté après 200 kilomètres et, après avoir coupé le moteur, le voyant d'huile s'est allumé Le temps de boire un café (10mns) J'ai tiré ma jauge d'huile... niveau aux 3/4 donc OK. Je suis reparti (aucun voyant allumé) et arrivé chez moi, re-belote voyant d'huile après l'arrêt du moteur !!! Je viens de contrôler mon niveau, moteur froid, il est toujours aux 3/4 Ma question est donc: Est-ce normal que le voyant s'allume, si non pensez-vous que le capteur de pression d'huile peux-être défaillant???
Posté(e) le 10 décembre 201410 a comment_676177 Le niveau il faut le prendre à chaud, 1 minute après que tu ais coupé le moteur. Là, tu as trop attendu et du coup le niveau n'est pas bon. Sur la mienne le niveau est bien haut dessus du max si je le prends à froid ou après un bon temps d'arrêt.
Posté(e) le 10 décembre 201410 a Auteur comment_676179 OK, merci pour ta réponse je ferai un tour avec demain et ferait le niveau 1 mn après l'arrêt
Posté(e) le 10 décembre 201410 a comment_676182 OK, merci pour ta réponse je ferai un tour avec demain et ferait le niveau 1 mn après l'arrêt A ta place je rajouterai déjà 1/4 de litre avant d'aller faire un tour, ça risque rien
Posté(e) le 10 décembre 201410 a comment_676187 Il me semblait que pour connaitre la quantité d'huile le contrôle devait être réalisé à froid (et sur sol plat), afin que toute l'huile soit bien redescendue dans le carter d'huile. Moteur tournant, la pompe à huile asperge les pièces mécaniques en mouvement afin d'assurer leur lubrification, et accesoirement l'évacuation de la chaleur. Il ne reste alors presque plus d'huile dans le carter.
Posté(e) le 10 décembre 201410 a Auteur comment_676191 Je fait effectivement tous mes niveaux d'huile à froid mais je viens de vérifier dans le bouquin de la M3 et ils indiquent bien "moteur chaud"...
Posté(e) le 10 décembre 201410 a comment_676192 Il me semblait que pour connaitre la quantité d'huile le contrôle devait être réalisé à froid (et sur sol plat), afin que toute l'huile soit bien redescendue dans le carter d'huile. Moteur tournant, la pompe à huile asperge les pièces mécaniques en mouvement afin d'assurer leur lubrification, et accesoirement l'évacuation de la chaleur. Il ne reste alors presque plus d'huile dans le carter. RTFM !! (Read The Fucking Manual pour les néophytes) Sol plat je suis d'accord, mais pas pour le reste: huile à température d'utilisation et attendre 1 minute après la coupure du moteur pour prendre le niveau. J'espère qu'il n'y a pas trop de monde qui procède comme toi ....
Posté(e) le 10 décembre 201410 a comment_676197 Voici ce qui est écrit dans le manuel (désolé c'est en anglais, mais bon c'est pas trop compliqué à comprendre )
Posté(e) le 10 décembre 201410 a Auteur comment_676199 Ne t'enflamme pas busybeuz !!! Il y a des autos où c'est à chaud et d'autres à froid, on ne peux connaître toutes les specifités des différentes autos... Pour la E46, c'est effectivement à chaud mais peut-être différent pour d'autres ///M ...
Posté(e) le 10 décembre 201410 a comment_676202 Ne t'enflamme pas busybeuz !!! Il y a des autos où c'est à chaud et d'autres à froid, on ne peux connaître toutes les specifités des différentes autos... Pour la E46, c'est effectivement à chaud mais peut-être différent pour d'autres ///M ... Je ne m'enflamme pas, mais on parle bien ici d'une ///M3 E46 et non pas d'une dacia logan.... donc excuse moi d'essayer d'aider et de dire comment procéder pour ne plus avoir le voyant d'huile qui s'allume.... Si mon aide n'est pas apprécier
Posté(e) le 10 décembre 201410 a Auteur comment_676212 Non, j'apprécie beaucoup ton aide et je t'en remercie, c'est juste que tu es un peu dur avec FGM5 qui pensait être dans le vrai avec le contrôle à froid.
Posté(e) le 10 décembre 201410 a comment_676217 Non, j'apprécie beaucoup ton aide et je t'en remercie, c'est juste que tu es un peu dur avec FGM5 qui pensait être dans le vrai avec le contrôle à froid. Désolé, je m'en suis pas rendu compte, c'était pas le but de descendre FGM5, c'était plutôt une manière d'exprimer ma crainte sur l'entretien de nos ///M3 E46. Après je voulais juste dire que pour chaque modèle c'est précisé dans le manuel et qu'en cas de doute, il vaut mieux s'y référer plutôt que de vivre sur des acquis qui ne sont peut être plus en adéquation avec la voiture actuelle.
Posté(e) le 10 décembre 201410 a comment_676224 Désolé, je m'en suis pas rendu compte, c'était pas le but de descendre FGM5, c'était plutôt une manière d'exprimer ma crainte sur l'entretien de nos ///M3 E46. Après je voulais juste dire que pour chaque modèle c'est précisé dans le manuel et qu'en cas de doute, il vaut mieux s'y référer plutôt que de vivre sur des acquis qui ne sont peut être plus en adéquation avec la voiture actuelle. Pas de souci, je vais juste me flageller en place publique, réciter 3 notre-père, et battre ma coulpe pour tenter de me faire pardonner une telle coupable incompétence Et y réfléchir à 2 fois avant de me piquer de technique...
Posté(e) le 10 décembre 201410 a comment_676231 Pas de souci, je vais juste me flageller en place publique, réciter 3 notre-père, et battre ma coulpe pour tenter de me faire pardonner une telle coupable incompétence Et y réfléchir à 2 fois avant de me piquer de technique... Encore désolé si mes propos t'ont paru dur En plus j'avais pas vu que tu as une///M5 E39, donc ta façon de faire est peut-être la bonne pour ton véhicule, car là je te l’avoue, je ne connais pas la procédure pour la ///M5 E39
Posté(e) le 10 décembre 201410 a comment_676236 Au cas ou, la procédure pour la ///M5 (elle semble presque identique à la ///M3 )
Posté(e) le 10 décembre 201410 a comment_676243 lollll moi je comprends BusyBeuz car c'est écrit dans le manuel (au passage j'adore le RTFM!!! :ptdr) et de plus, il y a même un autocollant sur la boite a air qui explique d'attendre 1min (bon, sur la mienne, c'est en Allemand mais bon....) bref, pour etre constructif , j'ajoute, comme écrit dans le f manuel que le voyant orange apres avoir coupé le contact indique qu'il faut faire l'appoint d'huile!!!! il ne s'affiche que lorsque l'on coupe le moteur pour ne pas perturber le conducteur mais il faut tout de même lui donner sa lampée de 10W60 !!!!
Posté(e) le 10 décembre 201410 a comment_676244 Encore désolé si mes propos t'ont paru dur En plus j'avais pas vu que tu as une///M5 E39, donc ta façon de faire est peut-être la bonne pour ton véhicule, car là je te l’avoue, je ne connais pas la procédure pour la ///M5 E39
Posté(e) le 11 décembre 201410 a comment_676371 Oui j'ai aussi connus ce voyant apres vidange , mais maintenant g mon niveau huile au trait maxi est aucuns soucis de voyant
Posté(e) le 11 décembre 201410 a comment_676374 Le témoin d'alerte au TDB est très sensible aux variations. Il vaut mieux de toute façon avoir toujours le niveau au maxi.
Posté(e) le 11 décembre 201410 a comment_676416 oui les Mistes on raison c'est à chaud on est ici sur du semi carter