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Posté(e)
comment_676174

Je suis donc allé chercher ma M3 aujourd'hui et j'ai fait le trajet LYON-NANCY par autoroute .

 

Je me suis arrêté après 200 kilomètres et, après avoir coupé le moteur, le voyant d'huile s'est allumé  :|

 

Le temps de boire un café (10mns) J'ai tiré ma jauge d'huile... niveau aux 3/4 donc OK.

 

Je suis reparti (aucun voyant allumé) et arrivé chez moi, re-belote voyant d'huile après l'arrêt du moteur !!!

 

Je viens de contrôler mon niveau, moteur froid, il est toujours aux 3/4

 

Ma question est donc: Est-ce normal que le voyant s'allume, si non pensez-vous que le capteur de pression d'huile peux-être défaillant???  :|

Posté(e)
comment_676177

Le niveau il faut le prendre à chaud, 1 minute après que tu ais coupé le moteur. Là, tu as trop attendu et du coup le niveau n'est pas bon. Sur la mienne le niveau est bien haut dessus du max si je le prends à froid ou après un bon temps d'arrêt.

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comment_676179

OK, merci pour ta réponse  :)

 

je ferai un tour avec demain  :lover: et ferait le niveau 1 mn après l'arrêt  :nickel8:

Posté(e)
comment_676182

OK, merci pour ta réponse  :)

 

je ferai un tour avec demain  :lover: et ferait le niveau 1 mn après l'arrêt  :nickel8:

A ta place je rajouterai déjà 1/4 de litre avant d'aller faire un tour, ça risque rien :wink:

Posté(e)
comment_676187

Il me semblait que pour connaitre la quantité d'huile le contrôle devait être réalisé à froid (et sur sol plat), afin que toute l'huile soit bien redescendue dans le carter d'huile. 
Moteur tournant, la pompe à huile asperge les pièces mécaniques en mouvement afin d'assurer leur lubrification, et accesoirement l'évacuation de la chaleur. Il ne reste alors presque plus d'huile dans le carter.

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comment_676191

Je fait effectivement tous mes niveaux d'huile à froid mais je viens de vérifier dans le bouquin de la M3 et ils indiquent bien "moteur chaud"...

Posté(e)
comment_676192

Il me semblait que pour connaitre la quantité d'huile le contrôle devait être réalisé à froid (et sur sol plat), afin que toute l'huile soit bien redescendue dans le carter d'huile. 

Moteur tournant, la pompe à huile asperge les pièces mécaniques en mouvement afin d'assurer leur lubrification, et accesoirement l'évacuation de la chaleur. Il ne reste alors presque plus d'huile dans le carter.

RTFM !!   (Read The Fucking Manual pour les néophytes)

 

Sol plat je suis d'accord, mais pas pour le reste: huile à température d'utilisation et attendre 1 minute après la coupure du moteur pour prendre le niveau.

 

J'espère qu'il n'y a pas trop de monde qui procède comme toi ....

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comment_676199

Ne t'enflamme pas busybeuz !!! Il y a des autos où c'est à chaud et d'autres à froid, on ne peux connaître toutes les specifités des différentes autos... Pour la E46, c'est effectivement à chaud mais peut-être différent pour d'autres ///M ...

Posté(e)
comment_676202

Ne t'enflamme pas busybeuz !!! Il y a des autos où c'est à chaud et d'autres à froid, on ne peux connaître toutes les specifités des différentes autos... Pour la E46, c'est effectivement à chaud mais peut-être différent pour d'autres ///M ...

Je ne m'enflamme pas, mais on parle bien ici d'une ///M3 E46 et non pas d'une dacia logan.... donc excuse moi d'essayer d'aider et de  dire comment procéder pour ne plus avoir le voyant d'huile qui s'allume....

Si mon aide n'est pas apprécier :arrow:

Posté(e)
  • Auteur
comment_676212

Non, j'apprécie beaucoup ton aide et je t'en remercie, c'est juste que tu es un peu dur avec FGM5 qui pensait être dans le vrai avec le contrôle à froid.

Posté(e)
comment_676217

Non, j'apprécie beaucoup ton aide et je t'en remercie, c'est juste que tu es un peu dur avec FGM5 qui pensait être dans le vrai avec le contrôle à froid.

Désolé, je m'en suis pas rendu compte, c'était pas le but de descendre FGM5, c'était plutôt une manière d'exprimer ma crainte sur l'entretien de nos ///M3 E46.

Après je voulais juste dire que pour chaque modèle c'est précisé dans le manuel et qu'en cas de doute, il vaut mieux s'y référer plutôt que de vivre sur des acquis qui ne sont peut être plus en adéquation avec la voiture actuelle.

Posté(e)
comment_676224

Désolé, je m'en suis pas rendu compte, c'était pas le but de descendre FGM5, c'était plutôt une manière d'exprimer ma crainte sur l'entretien de nos ///M3 E46.

Après je voulais juste dire que pour chaque modèle c'est précisé dans le manuel et qu'en cas de doute, il vaut mieux s'y référer plutôt que de vivre sur des acquis qui ne sont peut être plus en adéquation avec la voiture actuelle.

 

Pas de souci, je vais juste me flageller en place publique, réciter 3 notre-père, et battre ma coulpe pour tenter de me faire pardonner une telle coupable incompétence  :merci:

Et y réfléchir à 2 fois avant de me piquer de technique...

Posté(e)
comment_676231

Pas de souci, je vais juste me flageller en place publique, réciter 3 notre-père, et battre ma coulpe pour tenter de me faire pardonner une telle coupable incompétence  :merci:

Et y réfléchir à 2 fois avant de me piquer de technique...

:) Encore désolé si mes propos t'ont paru dur

En plus j'avais pas vu que tu as une///M5 E39, donc ta façon de faire est peut-être la bonne pour ton véhicule, car là je te l’avoue, je ne connais pas la procédure pour la ///M5 E39 :wink:

Posté(e)
comment_676243

lollll moi je comprends BusyBeuz car c'est écrit dans le manuel (au passage j'adore le RTFM!!! :ptdr) et de plus, il y a même un autocollant sur la boite a air qui explique d'attendre 1min (bon, sur la mienne, c'est en Allemand mais bon....) :)

 

bref, pour etre constructif ;-), j'ajoute, comme écrit dans le f manuel que le voyant orange apres avoir coupé le contact indique qu'il faut faire l'appoint d'huile!!!! il ne s'affiche que lorsque l'on coupe le moteur pour ne pas perturber le conducteur mais il faut tout de même lui donner sa lampée de 10W60 !!!! :oui:

Posté(e)
comment_676244

:) Encore désolé si mes propos t'ont paru dur

En plus j'avais pas vu que tu as une///M5 E39, donc ta façon de faire est peut-être la bonne pour ton véhicule, car là je te l’avoue, je ne connais pas la procédure pour la ///M5 E39 :wink:

 

:alcool:

Posté(e)
comment_676371

Oui j'ai aussi connus ce voyant apres vidange , mais maintenant g mon niveau huile au trait maxi est aucuns soucis de voyant :-)

Posté(e)
comment_676374

Le témoin d'alerte au TDB est très sensible aux variations.

 

Il vaut mieux de toute façon avoir toujours le niveau au maxi.

Posté(e)
comment_676416

oui les Mistes on raison c'est à chaud on est ici sur du semi carter ;-)

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