Posté(e) le 11 décembre 201410 a comment_676333 Bonjour a tous, J'ai lu tout les sujets possible sur des symptomes egale au mien mais je souhaite un avis plus expert de passioné. Un soir en rentrant tranquilement chez moi la boite passe au neutre pendant une seconde et reprend la vitesse engagé... Du coup j'ai les voyants moteur et roue cranté allumé... ETANT a 2min de chez moi jai continué mon chemin sans soucis. Le lendemain, j'ai toujours les voyants allumés et je decide de faire un tour... les 2 voyants disparaissent au bout de 10-15min et jai pu profité de la belle tout le week end jusqu'au dimanche soir a 500m de chez moi, elle me refait le coup avec passage au N puis remet la vitesse puis passe au neutre et accélérateur limité a 1500tr/min.... Bref le lendemain je la redemarre et je vais au boulot sans soucus et en rentrant a nouveau rebelote... mais impossible de remettre une vitesse... elle reste en neutre... et en essayant de la redemarrer plus rien se passe... elle demarre plus La depanneuse est la 15min apres et comme par miracle elle demarre et passe les vitesses sans soucis mais toujours les 2 voyants allumé. Arriver chez bmw ils ont essayé de faire un réapprentissage de la boite, changement de relai saulon (le mien avait 3 mois...) bref 3 semaines de perdu et 180euro offert gratuitement... La voiture me que fait aleatoirement (chaude ou froide) Niveau hydraulique bien au dessus du max( mauvais???) Pas de fuite hydraulique, capteur capot shunté et sonde de temperature trompé par la resistance... Par desespoir jai voulu changer mon groupe hydraulique et c'est a ce moment la qu'on ma parlé d'un capteur "indicateur de rapport engagé" qui pourrait etre la cause... Bref j'attends vos avis et merci d'avoir lu mon roman
Posté(e) le 11 décembre 201410 a comment_676339 Si tu as des drops out par temps froid cela ne viendrai alors pas d'une défaillance de la sonde de T°. Peut être l'actuateur de boite (repère 1) : http://bmwfans.info/parts-catalog/E46-Coupe/Europe/M3-S54/L-N/browse/manual_transmission/transmission_parts_smg/ (ça doit être ça l'indicateur de rapport engagé) Ou alors le GH est HS.
Posté(e) le 11 décembre 201410 a Auteur comment_676356 Oui nasty on me parlai de cette piece. Si s'etais le GH je devrais avoir des soucis lors des passages? même quand j'arsouille le passage est correcte
Posté(e) le 12 décembre 201410 a comment_676542 Si tu as eu des voyant, mm s'ils ont disparu, tu doit avoir des defauts stockés en memoire
Posté(e) le 12 décembre 201410 a Auteur comment_676569 Je n'ai pas dit le contraire mais je ne les connais pas. J'attend que quelqu'un me la passe a la valise.
Posté(e) le 20 décembre 201410 a Auteur comment_678346 Aujourd'hui voiture ne demarre pas et reste en position neutre... si je met la première ou la marche arriere l'affichage 0 clignote mais rien se passe... Defaut sorti: dysfonctionnement du a une invite émis par le module SMG (diag multimarque)
Posté(e) le 1 février 201510 a Auteur comment_688213 Changement du capteur toujours pas mieux donc après un passage chez bmw en Allemagne je remplace mon groupe hydraulique par un occasion... j'attend de voir si ça change quelques choses
Posté(e) le 22 février 201510 a comment_693381 je suis sur a 99% que la panne est exactement la même que la mienne. Moteur électrique du groupe hydraulique
Posté(e) le 24 février 201510 a Auteur comment_693923 S'était pas le moteur mais bien le capteur de position de rapport enclenché, le soucis que j'ai eu c'est que la pièce acheté neuve chez BMW était défaillant....
Posté(e) le 24 février 201510 a comment_693931 S'était pas le moteur mais bien le capteur de position de rapport enclenché, le soucis que j'ai eu c'est que la pièce acheté neuve chez BMW était défaillant.... C'est sur que si la pièce acheter neuve chez BMW était défaillante c'est difficile pour nous de trouver ... Tant mieux que ça soit que ça Content pour toi
Posté(e) le 25 février 201510 a Auteur comment_694103 Il est au cul de la boute de vitesse http://bmwfans.info/parts-catalog/E46-Coupe/Europe/M3-S54/L-N/browse/manual_transmission/transmission_parts_smg/ Pièce numéro 2
Posté(e) le 25 février 201510 a comment_694176 ok, merci. Ils sont passé par la baie moteur ou par le dessous de la voiture ? Modifié le 25 février 201510 a par Olive06
Posté(e) le 25 février 201510 a Auteur comment_694236 Dessous de voiture, demontage d ela ligne, desacouplage d ela transmission et il faut basculer la boite de vitesse
Posté(e) le 26 février 201510 a comment_694291 pour une pièce à ce prix...c'est une longue liste d'opérations !