Aller au contenu

Une de plus! M3 E92 (893)


893

Messages recommandés

  • 1 an plus tard...

Houlà, ça faisait longtemps que j'étais pas passé par ici, moi...

Alors avec les beaux jours, on a envie de ressortir le Monstre mais pour ça, avec 107mkm au compteur...

Ben oui, il serait temps de penser aux coussinets et à leur remplacement, mais avant, j'y fais une analyse d'huile, juste pour mettre en rapport usure réelle avec analyse.

Ben à mon grand étonnement, c'est pas si mal que ça:

diag-huile.jpg

Donc, l'analyse semble globalement bonne avec un petit bémol sur l'usure bas moteur, ça tombe bien vu que l'opération remplacement des coussinets était déjà prévue avant même d'avoir reçu les résultats.

Et donc, verdict (sorry pour la qualité moyenne des photos):

P4200080.JPG

P4200077.JPG

Ne vous fiez pas à la disposition, j'ai récupéré les coussinets en vrac donc impossible d'identifier les cylindres et le haut du bas.

Pour ce qui est de l'état, même avec la piètre qualité des photos, on voit qu'il était temps de les faire (j'en ai même 2 où on commence à apercevoir le cuivre).

 

En tout cas, l'analyse d'huile avait tout de même laissé apparaitre un souci d'usure... Qui s'est vérifié par la suite.

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ceux du haut sont à gauche. Je viens de les faire à 90 000, ils sont un peu moins usés, mais ceux du haut sont bien plus abîmés qu en bas.

sinon, je trouve ta viscosité 40 pas trop faible %au km de l huile( 12000 km).

j en ai fait 2 à 3000 et 4000, puis une autre personne en a fait sur une e92 recemment à 4500 aussi je crois, la visco est assez proche. À croire qu elle chute tres vite puis stagne

peut être que tu fais de grands trajets?

merci en tous cas pour ton retour constructif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@GEBm3 j'avoue que je suis une quiche en chimie,  donc, j'ai fait confiance à l'interprétation des résultats par les pros. 

Pour ce qui est de l'usage, je dirais utilisation mixte, ville, petit parcours et aussi long trajets, c'est ma voiture de WE, donc, je peux la prendre pour aller chercher le pain tout comme pour un WE "détente" :D

C'est vrai que l'usure est plutôt uniforme, on doit effectivement pouvoir deviner haut et bas :)

 

@juco2Je pense que ça dépends de l'usage qui a été fait de l'auto.

Dans mon cas, les précédents proprios sont identifiés (je suis le 3eme) et vu l'état général,  je pense pas que l'auto ait été martyrisée, mais j'aurais pu tout aussi bien me tromper! 

A mon avis, à 80mkm, t'es tranquille si tu les fait, plus tu vas attendre plus tu prends des risques et il vaut mieux surveiller, c'est pas pour rien que je faisais une analyse d'huile tout les 10mkm ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/04/2017 à 22:38, juco2 a dit :

Bon visiblement on peut quand même les faire autour de 100mkm (et pas 75mkm comme j'ai pu lire)

Tu peux même les faire à 120 000 km... ou à 50 000... ça dépend de toi. Mais comme le dit 893, autour de 80 000 au moins tu as une certaine tranquillité d'esprit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Dernières news, la 330i E46 a été remplacée par une autre 330i, une Xi pour être précis, et le hasard a fait que c'est aussi une e92 :D

Quelques photos pour comparer les 2 modèles:

PB170077.JPG

PB170081.JPG

 

L'envers du décors:

PB170086.JPG

 

 

 

Modifié par 893
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans plus tard...

La M3 sort de révision chez Marchal, avec une vidange et remise en état du pont.

Pas de bol, en rentrant, sur une accélération, l'auto se met en mode dégradé! J'étais heureusement presque arrivé chez moi.

J'ai un message d'erreur et la zone rouge s'est placée à 4500trs/min ☹️

Je pensais que j'avais droit au celebres boitiers papillon, à 120mkm, ils sont encore d'origine (à ma connaissance), mais après contrôle des erreurs, j'ai:

- 2B3B misfire with cylinder disengagement cyl 7
- 2796 unknown (??) 😕 
 
Donc, je pencherais pour une bobine HS (les bougies ont 4mkm), je vais intervertir les bobines pour vérifier.
D'autres avis?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bougie ou plus probablement bobine HS cylindre 7 et le code 2796 correspond au mode dégradé que tu as eu.

Bon courage au porte feuille pour la bobine... ref 12137841754 

213€ pièce chez BMW au jour d'aujourd'hui...

  • Grrr 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Toto

200 balles la bobine! Pfff... effectivement ça pique!

Va déjà falloir que je m'attelle au démontage, et avec le mal de dos que je traîne depuis 1 mois, c'est pas pour tout de suite 😕

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais vu aussi, mais je connais pas du tout Hubauer. C'est vraiment de l'OEM qu'ils vendent, pas de la copie chinoise?

Et j'ai aussi constaté que la plupart des références sur les sites que je connais (autodoc ou autres) sont en rupture de stock...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...