Aller au contenu

Une de plus! M3 E92 (893)


893

Messages recommandés

Question c...: le cylindre 7 sur le V8, ça correspond bien au 2eme cylindre juste devant le conducteur, c'est pas coté passager ou encore vers la face avant?

Je trouve des trucs sur la numérotation des cylindres mais j'ai toujours un doute, déjà que j'ai un mal de chien à pas confondre droite et gauche, là... 🤢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après reset des erreurs et démarrage, c'est désormais le cyl 6 qui est en erreur, donc bobine à commander!

Rien de grave donc, j'espère juste qu'elle va pas me faire une série, "les emm...des, ça vole toujours en escadrille" 🤪
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive sans doute trop tard, mais ça confirmera ton diagnostic

 

bank 1  coté passager : 1234

bank 2 coté conducteur : 5678

Capture d’écran 2022-10-16 à 18.08.13.png

Modifié par krouny
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais un doute pour les cylindres coté passager, je savais pas si on partait du pare-choc ou de l'habitacle, merci de m'avoir éclairé 🙂

J'espère tout de même qu'elle va pas me refaire ce coups, j'ai commandé une seule bobine, au prix ou elles sont, je vais pas faire du préventif sur les 7 autres, tant pis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bobine recue et montée, plus de message d'erreur, la zone rouge a retrouvé sa place normale.
Je l'ai juste démarré pour vérifier, mais la M est maintenant au fond du garage et j'ai pas envie de jouer (encore) à Tetris pour la sortir.

Prochain "update": remplacer le CCC par un système Android. C'est pas un remplacement complet puisque y a que l'écran à changer mais ça devrait lui donner un p'ti coup de jeune, pis j'ai désormais du mal à me passer d'Android Auto :-)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, 893 a dit :

Bobine recue et montée, plus de message d'erreur, la zone rouge a retrouvé sa place normale.
Je l'ai juste démarré pour vérifier, mais la M est maintenant au fond du garage et j'ai pas envie de jouer (encore) à Tetris pour la sortir.

Prochain "update": remplacer le CCC par un système Android. C'est pas un remplacement complet puisque y a que l'écran à changer mais ça devrait lui donner un p'ti coup de jeune, pis j'ai désormais du mal à me passer d'Android Auto :-)

Salut,

C'est compliqué à changer, une bobine ?

Tiens-nous au courant, pour la mise à jour Android Auto. Ça m'intéresse ! Merci 😊

Pascal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, PascalG a dit :

C'est compliqué à changer, une bobine ?

Rien de compliqué, mais par contre, j'ai galéré à les retirer! Ca faisait comme un (gros) effet de ventouse.

Je sais pas si y a une astuce? Moi, j'ai utilisé une ficelle pour entourer la bobine et tirer, sinon, j'avais pas de prise.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, 893 a dit :

Rien de compliqué, mais par contre, j'ai galéré à les retirer! Ca faisait comme un (gros) effet de ventouse.

Je sais pas si y a une astuce? Moi, j'ai utilisé une ficelle pour entourer la bobine et tirer, sinon, j'avais pas de prise.

C’est l’astuce qui fonctionne bien 👍👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enlever le plenum, plus de place et enlever les 2 machins carrés qui sont vissées sur le couvre culasse, et un tournevis large à la base bobine,  et tu prends levier ou tu veux, moi je les tire pas du haut, le truc rond a tendance à casser

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais justement commencé à retirer le plenum mais... J'ai pas vraiment compris comment y faut faire 😧

Il est maintenu en dessous par des colliers sur les tubulures d'admission, l'accès est un peu compliqué non?

En tout cas, j'était bien content d'avoir accès aux bobines 5 à 8 sans avoir à y toucher, les cyl 1 à 4, par contre, je pense qu'on doit pas y couper?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu peux mais tes mains prennent cher 

plenum ? 5mn allez 10

Dévisse  les 8 colliers 

enlever les Durits devant sous l entree 

Enlever le gros conduit et Durit 

le connecteur à gauche 

et celle du fond à droite qui est un peu chiante 

et hop …pppppploooop  !

Modifié par krouny
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...