Aller au contenu

Une de plus! M3 E92 (893)


893

Messages recommandés

  • 4 semaines plus tard...

J'avais déjà vu ce genre de vidéo, merci 🙂

Ce qui m'interpelle, c'est la grosse soudure de la tresse des charbons, il me semblait qu'en automobile, il fallait privilégier le sertissage qui est moins sensibles aux conditions mécaniques...

Quoiqu'il en soit, je pense la faire réparer par un pro avec facture, la pompe à minima, ça peut être un + en cas de revente... Même si c'est pas au programme pour l'instant 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Oups, je me rends compte que ca fait un bail que j'ai pas donné de news de la bestiole!

Donc le souci d'ABS est résolu (bloc envoyé en réparation), purge effectuée et au final, tout c'est bien passé!

Par contre, vu que le break est pour l'instant désimmatriculé, je roule la M3 et... j'ai un souci 😭

Je me suis rendu compte que lors d’accélérations franches, elle me fait des à-coups! J'ai pensé encore à une bobine en fin de vie, j'en ai d'ailleurs commandé une d'avance en pensant que j'allais trouver des misfire sur un cylindre (encore que j'ai pas le voyant moteur qui s'allume) sauf que... J'ai d'autres défauts mais rien qui semblerait expliquer les symptômes.

Voici les code erreur relevé (Delphi DS150E) :

Citation

2AFB - Air inlet temperature sensor
- Intermittent

CDA9 - Message (climate requirements, 0x1B5) incorrectly, receiver DME, transmitter JBE/IHKA
- Permanent

279D - Power management, quiescent current fault
- Intermittent

2B59 - Map cooling, monitoring
- Intermittent

2B72 - Transmission oil pump
- Intermittent

Le 2eme code me fait penser à un souci de climatisation que j'ai résolu, donc ça serait pas lié, les autres, je sais pas trop quoi en penser...

Des idées, pistes?

Modifié par 893
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Verdict: Bah elle l'a plus fait!!!!

Je sais pas si c'est moi qui psychote ou si les conditions étaient différentes? Elle me l'avait fait sous la pluie alors qu'aujourd'hui y fait sec, et presque beau! Et j'ai testé sur quasi tous les rapports, accélération franche ou douce, nan, elle va bien.

Donc peut-être un truc sensible à l'humidité, capteur ou connecteur qui commence à prendre l'eau?

En tout cas, j'a revérifié les défauts, et y a que le 2B72 (Transmission oil pump) qui est revenu... Y a une pompe sur la transmission? C'est une boite 100% manuelle

Edit:
Ah ben on dirait bien que oui:

http://mfans2.com/parts/catalog/E92/Europe/M3-S65/L-N/oct2007/browse/manual_transmission/gearbox_mounting_parts

Donc une possible coupable?

Modifié par 893
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, 893 a dit :

Oups, je me rends compte que ca fait un bail que j'ai pas donné de news de la bestiole!

Donc le souci d'ABS est résolu (bloc envoyé en réparation), purge effectuée et au final, tout c'est bien passé!

Par contre, vu que le break est pour l'instant désimmatriculé, je roule la M3 et... j'ai un souci 😭

Je me suis rendu compte que lors d’accélérations franches, elle me fait des à-coups! J'ai pensé encore à une bobine en fin de vie, j'en ai d'ailleurs commandé une d'avance en pensant que j'allais trouver des misfire sur un cylindre (encore que j'ai pas le voyant moteur qui s'allume) sauf que... J'ai d'autres défauts mais rien qui semblerait expliquer les symptômes.

Voici les code erreur relevé (Delphi DS150E) :

Le 2eme code me fait penser à un souci de climatisation que j'ai résolu, donc ça serait pas lié, les autres, je sais pas trop quoi en penser...

Des idées, pistes?

J'a exactement le même problème sur les accélérations franche en dessous de 1500 T/Min.

Une fois le régime de 2000 T/MIN passé, plus rien.

Ca fait un moment qu'elle me le fait et toujours pas de voyant et zero défaut au diag BMW.

Aucune idée de ce que c'est mais c'est dérangeant.

Tant mieux pour toi si c'était qu'une passade 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a un truc sur la caisse qui compense ces trous electroniquement, c est géré par le boitier 

en fait si tu ouvre a fond a bas régime les volets s ouvrent pas a fond et ca limite ce phénomène parfois ça fonctionne plus mais c est de la programmation 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, krouny a dit :

Y a un truc sur la caisse qui compense ces trous electroniquement, c est géré par le boitier 

en fait si tu ouvre a fond a bas régime les volets s ouvrent pas a fond et ca limite ce phénomène parfois ça fonctionne plus mais c est de la programmation 

Oui, il faudrait creuser de ce côté là, on en avait discuté je penchais vraiment pour des bobines mais absolument aucun voyant ni défaut au diag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...