Aller au contenu

M3 E46 prépa circuit "light"


Ju'

Messages recommandés

generalement quand il y a un kit gros frein a l'avant avec des bonne plaquette, l'arriere si il est d'origine se leve ou dandine sur des gros freinage, maintenant accouplé avec des bonne plaquette arriere je sait pas a voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage tu es loin, tu aurais vus ce que sa donne. J'ai 6P XYZ en 355*32 devant avec RS29, et derrière des Ds2500, avec rbf600 et avia.

 

C'est plus que correct pour sa faire plaisir, aprés ça serai peut être un peu juste pour une utilisation piste intensive ( occasionel c'est bien sufisant aussi ! ), mais je veux pas faire de ma caisse une pistarde non plus donc c'est parfait  :nickel8:

 

 

Par contre je suis passé aux plaquettes, qu'ils te fournissent d'origine avec le KGF, aux Pagid, le jour et la nuit  :oui:  Et un peu léger les ds2500, quand elles sont mortes je passe aussi en rs29 derrière.

 

 

Inconvénientt : ça couiiiiiiiine souvent  :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ben je vois qu'on aura pratiquement la même auto :)

 

Merci de ton retour ca me motive à passer le cap.

 

Je ne veux pas faire une M3 pure piste, mais je viens de la clio 3rs2 cup donc j'aimerais aller sur piste sans me poser trop de question. 

 

Du coup je vais investir dans les freins, châssis ( tous les silents bloc + renfort), faire les coussinets et éventuellement le couple court.

 

Et je pense qu'il y aura déjà de quoi faire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La  rs29 est recommandée pour usage circuit voir competiton. Ce n'est pas trop abrasif pour les disques ?

 

Pour le demi arceau tu as le temps. Dans un premier temp ce n'est pas nécessaire. Vérifie déjà que ton châssis n'a pas de fissure au niveau du pont ou autres.

 

Pour l'arceau, à mon avis, on est plus dans du "light" selon ta définition :-) ça radicalise et rigidifie énormément la voiture. Sans parler du fait que tu condamnes tes 2 ou 3 (je ne me rapelle plus) places arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que le 3.91 sera plus juste en effet. Mais bon est ce que ca fait vraiment une différence notable par rapport à celui d'origine?

J'ai plus les chiffres exactes mais genre si tu peux éviter l autoroute, tu le fais avec un 4.10.

Genre : 140km/h, t es a 5000t/mins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...