Posté(e) le 18 décembre 201410 a comment_677829 Bonjour, La M3 roule en gros une fois par mois, et ce weekend, pas moyen de démarrer, batterie trop faiblarde ! Bon démarrage aux cables avec la Daily, pas de problème ça tourne, j'ai aussi vérifié la charge alternateur 13,8V. Un petit tour pour se dégourdir les pneus, chaude elle a même pu redémarrer toute seule. Ce matin, je mesure la tension à la batterie, il reste 11,8V. Bon je pense que la batterie est décédée ! zut. Je vais tenter une recharge avec un chargeur. Du coup, cela m'amène à une question : Est-il prudent de deconnecter la batterie en cas d'inutilisation prolongée ? Deconnecter dans le compartiment moteur ? Pas gênant pour l'électronique, autoradio etc, etc ? Merci Bonne route en M
Posté(e) le 18 décembre 201410 a comment_677834 Il te faut mettre un chargeur de maintient type C-Tek, c'est ce que j'ai sur le 4x4, la M et ... la tondeuse !! Le MXS 50 est suffisant, tu peux trouver ça dans les 60/70€ sur LBC. Tu as aussi en option un cordon rallonge, pour monter en fixe avec des cosses sur la batterie et en sortie une prise ce qui te permet d'éviter de soulever les caches de batterie. http://www.ctek.com/fr/fr/chargers/MXS%205.0
Posté(e) le 18 décembre 201410 a comment_677842 débrancher dans le coffre est très bien , faut juste ce faire chier à remettre la pendule à l'heure et sinon effectivement un système de maintien de charge si on a une prise à portée , ou solaire si il y a un éclairage naturel à portée
Posté(e) le 18 décembre 201410 a comment_677845 Moi j'ai acheté un mainteneur de charge chez Norauto et c'est nikel! 19€ ! Et même si elle demarre plus, plus de batterie, je branche le mainteneur 24h et hop c'est reparti comme avec une batterie neuve ^^
Posté(e) le 18 décembre 201410 a comment_677870 Bonsoir,moi j'ai aussi un chargeur maintient de charge le l'ai brancher en fixe en tirant la ligne sous le capot a partir du + permanent sur le passage de roue droit pour arriver derriere la calandre. Tous mes véhicules qui ne roule pas régulierement sont équipés comme cela. Il faut par contre etre vigilant sur le niveau d'electrolite de la batterie si elle a des bouchon d 'entretien. La batterie de la m3 est d'origine 2002,une fois par an je lui fait une restauration avec un chargeur spécifique.A+PAscal
Posté(e) le 18 décembre 201410 a comment_677924 Tout les hiver je me pose la question . Un système de maintien de charge, serait le top mais pas de prise secteur ( box sous-sol ) maintenant débrancher la batterie, oui .... Mais l'alarme pour le coup ?
Posté(e) le 18 décembre 201410 a comment_677940 Tout les hiver je me pose la question . Un système de maintien de charge, serait le top mais pas de prise secteur ( box sous-sol ) maintenant débrancher la batterie, oui .... Mais l'alarme pour le coup ? Tu n'a pas une lampe dans ton box ? Tu peux prendre le courant de la, la conso est trés faible.
Posté(e) le 18 décembre 201410 a comment_677941 Le sous-sol est équipé de néon . Pas de lampe à proximité .
Posté(e) le 19 décembre 201410 a Auteur comment_678100 OK, merci pour vos retours, je vais investir dans un chargeur Ctek, et le laisser en maintien de charge...
Posté(e) le 23 décembre 201410 a comment_679290 Perso je n ai pas d électricité dans mon box donc si je la prend pas pendant un long moment je débranche la batterie.
Posté(e) le 24 décembre 201410 a comment_679326 Oui je pense que c'est ce qu'il y a de plus simple aussi . Maintenant je voulais pas déconnecter pour l'alarme .
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