Aller au contenu

recherche (désespérément) M5 E39


Olivierq

Messages recommandés

Merci ChalKa, j'avais déjà vu effectivement en Suisse quelques beaux modèles peu kilométrés. Par contre un doute subsiste, il me semble qu'il faut ensuite payer la TVA aux douanes françaises non ? Si je ne me trompe pas ça change un peu la donne les +20% !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 800
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • Olivierq

    163

  • dump

    98

  • FGM5

    82

  • Stone

    73

Meilleur posteur dans ce sujet

Bonjour à tous,

 

nous (avec Koko13, que je remercie pour avoir fait le déplacement spécialement) avons vu hier la M5 de Marignane : 

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/740054202.htm?ca=12_s

 

au global l'auto est propre et en bon état, les points relevés (surtout par Koko13, qui maîtrise le sujet) sont :

peinture refaite (en partie ou totalement) mais c'est plutôt bien fait

durites de reniflard d'huile mortes

calorstat à changer

valves électroniques manquantes (donc défaut pneu au tdb)

pixels manquants

légère fuite à un goujon de couvre-culasse + au joint

rétro intérieur à refaire

 

MAIS, plus gênant que tous ces points, aucun historique d'entretien. Le propriétaire m'avait dit au téléphone qu'il avait perdu le carnet, en fait je l'ai trouvé dans les papiers mais il est vierge jusqu'à 95000km. Quant aux factures dont il avait fait état au tel il y en a bien quelques unes mais elles concernent uniquement l'achat d'huile, 1 flector et 2/3 autres bricoles. 

En conclusion je partage la recommandation de Koko13, je laisse tomber...

 

Celle visible vers Condrieu avec 82000 km n'est plus sur leboncoin donc j'imagine vendue, normal.

A suivre, je vous tiens au courant

 

Bonne dimanche à tous et à bientôt pour la suite

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

j'ai eu quelques précisions supplémentaires du propriétaire de celle qui a 86000 km : il l'a depuis 1 an tout juste, par contre il ne me dit pas pourquoi il a refait les jantes. A priori les pare-chocs ont été repeints, le précédent les avait peints en orange !! Bof du coup, beaucoup "trafiquée" pour si peu de kilomètres...

 

suite à mon commentaire ci-dessus j'ai été contacté par le propriétaire à qui je dois un droit de réponse suite à mauvaise compréhension de ma part : ce ne sont pas les pare-chocs qui ont été repeints en orange mais les jantes. Désolé pour l'erreur, vérité rétablie.

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suite à mon commentaire ci-dessus j'ai été contacté par le propriétaire à qui je dois un droit de réponse suite à mauvaise compréhension de ma part : ce ne sont pas les pare-chocs qui ont été repeints en orange mais les jantes. Désolé pour l'erreur, vérité rétablie.

Olivier

:?:  :?:  :?:  le propriètaire  passe sur le forum en visiteur? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

dernière question pour 2015 : 

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/746912367.htm

 

elle est reprogrammée, préparée, affûtée, bref une vraie bête de course. Ma plus grosse interrogation à ce sujet reste la fiabilité, qu'en est-il avec toutes ces modifications, quels sont les impacts potentiels ? Visiblement PPE a plutôt bonne presse mais sur le long terme je m'interroge quand même, on tire plus de chevaux que ce qu'elle est conçue pour délivrer...

Merci par avance pour vos avis éclairés et bon réveillon ce soir.

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ok non elle etait bleu nuit celle que j'avais vu avec jante orange

Oui celle ci est vraiment preparé piste manque 2-3 truc il devai tourné avec je pense

Et d'apres lui une ph1 est morte a 180 000km lool

Pour moi cela est pareille et a presque 200 000km je ferais les coussinet de bieille les tendeur de chaine etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bonne année à tous,

 

suite après cette courte pause festive, départ demain matin pour la Bretagne ou m'attend celle-ci :

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/735673866.htm?ca=12_s

 

plus de photos sur le site du vendeur :

 

http://gwen-automobiles.fr/

 

Un ami (Porschiste donc amoureux des belles voitures mais pas connaisseur de ///M) est allé la voir pour me donner un premier avis.

Phase 1 remontée phase 2, globalement propre avec suivi d'entretien factures et carnet. 3ème propriétaire, c'est un dépôt-vente et c'est la deuxième fois qu'il l'a à la vente donc il la connaît bien. Jantes repeintes, on y perd au passage le coloris d'origine mais d'après mon ami, c'est bien fait. Cuir un peu sec mais pas détérioré, pas de bruit de vanos selon lui (mais à prendre avec précaution, je verrai sur place). Carrosserie bon état sauf un petit poc pas méchant sous le rétro ext droit. Filtres K&N à la place des boîtes à air d'origine (origine encore disponible, heureusement). Elle sort de chez BMW, 8 boubies neuves et les joints de couvre-culasse. 

 

Grâce à Koko13 j'ai bien en tête comment vérifier si elle a été repeinte, je contrôlerai les durites de reniflard d'huile, les vanos bien sûr, embrayage, disques, fuites diverses, bon fonctionnement des équipements, rouille dans les côtés du coffre vers le gps et les fusibles. Là où je suis moins à l'aise c'est pour détecter si elle a tapé quelque part, je regarderai les longerons mais c'est moins évident pour moi. J'oublie quelque chose ?

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...