Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Pour quelques chevaux de + ...


Neodave64

Messages recommandés

  • 3 ans plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Hello,

J'ai eu un JB4 que je n'ai pas tellement apprécié (augmentation du lag, quelques hésitations par moment) et que j'ai finalement revendu après moins d'un an.

Je suis passé depuis à la solution MHD (compter un peu plus de 400 euros).

Par rapport au JB4, le comportement moteur est identique à stock (pas plus de lag, montée en régime linéaire, etc...), mais avec un bon surplus de couple et puissance (env. 360-370cv en Stage 1).

Cerise sur le gateau, tu flashes chez toi, et tu peux également la remettre stock en 20-25 minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Salut à tous,

quelqu'un aurait-il un retour d'expérience sur le boitier Bavarian ?

Après avoir fiabilisé / amélioré tous les composants physiques ( CP, DP 200 Cells, Intercooler Wagner Evo 2 Comp, GFB DV+, filtre à air BMC, Full Inlet PureTubos en attente ), je souhaiterai tenter de voir ce que donnerai un boitier. J'hésite entre le classique JB4 et le Bavarian. Les courbes données sur le site Bavarian semblent très bonnes et peut être un tout petit peu plus linéaires que celles du JB4. Au vu de ma configuration, je pense pouvoir atteindre les 400 cv avec l'un ou l'autre mais c'est le couple qui dans les 2 cas me fait un peu peur. 590nm annoncé sur une config semblable à la mienne avec le boitier Bavarian installé, c'est peu être un peu élevé pour la boite dans le temps même si les plus grosses prépa montent à 650nm ( pour combien de temps ... ) sur la ZF8 des M235i. Je précise que je ne fais jamais de circuit ou d'utilisation ultra intensive prolongée de la voiture ce qui peu quand même limiter l'impact sur la boite je pense.

Le Bavarian coute aussi le double du JB4. Le JB4 donne aussi la possibilité de choisir plusieurs maps selon config, octane ect mais je ne cherche pas à jouer avec ça d'autant plus que si aux USA l'octane varie selon les régions allant de 91 à plus de 100, chez nous c'est 98 trouvable partout donc peut être fonction gadget les maps.

Je préfère avoir quelque chose de fiable et de bien étudié sans avoir à intervenir tous les matins via smartphone ou PC et qui procure un comportement parfait pluton que saccadé ou instable.

Si quelqu'un à des retours ainsi que sur l'histoire de couple, je suis preneur ;)

Modifié par BiBopp
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

+1 pour la solution MHD.  Simple, efficasse, reversible et peu couteuse.

Bien que tres populaire aux US, le gars est en Allemagne et parle parfaitement Francais. J'ai flashe les maps 1+, 2 et 2+ sur mon N55 e82 et zero souci. Les cartos ne sont pas super agressives ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
×
×
  • Créer...