Aller au contenu

Cric extras bas


Ju'

Messages recommandés

Le 10/01/2018 à 22:41, GEBm3 a dit :

Je viens de mesurer...avec kit b12: sous protection plastique j ai 13 cm... et le tampon se trouve à environ 80 de ce point le plus bas de la protection plastique

Je viens de mesurer car je veux compléter mon équipement de levage amortos et ressorts origine je suis à  un poil plus de 11cm sous la protection plastique derriere le pare choc.

Depuis le tampon central jusqu'a la fin de la protection il y a 11cm de hauteur sur 70cm puis de la protection jusqu'a l'avant du parechoc il un peu moins de 15cm de long sur 15 cm de haut.

 

Marrant ces différences de hauteur suivant les amortos/ressorts pourtant ma caisse est pas lourde mais je suis à toc de carrossage devant sur les têtes d'amortos.

 

Mon cric actuel fait 80 cm de long et 7cm au plus bas devant mais 15,5cm sur l'arrière c'est celui la https://www.bahco.com/fr-fr/p/extra-low-entrance/16-54-3a-f2-b7-c7-f5-a2-1d-88-6f-00-72-0a-d7-f2/

Sans petites rampes il est trop court/haut sur l'arrière pour choper le tampon central.

Pour ceux qui cherchent il faut que votre cric fasse dans le 95cm de long et bien verifier l'epaisseur sur l'arrière du cric

Modifié par aramis
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/01/2018 à 11:47, aramis a dit :

Je viens de mesurer car je veux compléter mon équipement de levage amortos et ressorts origine je suis à  un poil plus de 11cm sous la protection plastique derriere le pare choc.

Depuis le tampon central jusqu'a la fin de la protection il y a 11cm de hauteur sur 70cm puis de la protection jusqu'a l'avant du parechoc il un peu moins de 15cm de long sur 15 cm de haut.

 

Marrant ces différences de hauteur suivant les amortos/ressorts pourtant ma caisse est pas lourde mais je suis à toc de carrossage devant sur les têtes d'amortos.

 

Mon cric actuel fait 80 cm de long et 7cm au plus bas devant mais 15,5cm sur l'arrière c'est celui la https://www.bahco.com/fr-fr/p/extra-low-entrance/16-54-3a-f2-b7-c7-f5-a2-1d-88-6f-00-72-0a-d7-f2/

Sans petites rampes il est trop court/haut sur l'arrière pour choper le tampon central.

Pour ceux qui cherchent il faut que votre cric fasse dans le 95cm de long et bien verifier l'epaisseur sur l'arrière du cric

Il n'est pas mal du tout se cric je dirais même qu'il est génial :nickel8:

sinon pour ce qui est de la hauteur je pense que Geb a dû mal mesurer :) car lui il est équipé de B12 et il a énormément de carrossage à l'avant bon faut dire moi aussi je suis presque au taquet niveau carrossage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, lotus a dit :

Il n'est pas mal du tout se cric je dirais même qu'il est génial :nickel8:

sinon pour ce qui est de la hauteur je pense que Geb a dû mal mesurer :) car lui il est équipé de B12 et il a énormément de carrossage à l'avant bon faut dire moi aussi je suis presque au taquet niveau carrossage

Si tu as enlevé les tétons des coupelles avant, oui, sinon, ben non, tu peux gagner encore comme @aramis

Modifié par julien m
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lotus a dit :

Il n'est pas mal du tout se cric je dirais même qu'il est génial :nickel8:

sinon pour ce qui est de la hauteur je pense que Geb a dû mal mesurer :) car lui il est équipé de B12 et il a énormément de carrossage à l'avant bon faut dire moi aussi je suis presque au taquet niveau carrossage

ça va se finir avec son frangin 15cm plus long, c'est le même ils le disent juste limité à 1,5T à cause du bras de levier supérieur je pense :

https://www.bahco.com/fr-fr/p/extra-low-entrance-extra-long-reach/58-aa-ed-fc-48-72-e9-df-03-85-54-73-5f-0c-92-a6/

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait la révision j'utilise des cales (hauteur 5cm) pour les parasols tres costaud et plus rassurant que le bois....

Ensuite je glisse mon cric et pose mes chandelles et c'est nickel je viens de me rendre compte que j'ai économiser 300 balles de cric d’ailleurs je vais lui faire une révision à lui aussi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cales en bois, ça marche très bien!!! Et le jour où tu vas péter une planche avec une roue de voitures dessus....

bon sinon, oui ça marche bien, comme on l a déjà dit.. mais faut penser à le faire avant, sinon il faut démarrer l auto rien que pour ça et c est pénible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, GEBm3 a dit :

Bon je devai être bourré, j ai un peu plus de 10 cm sous cache plastique...

sinon on peut aussi passer sous antibrouillard, c est plus haut, mais ça rallonge..

@aramis: top ton cric, tu les achètes où ?

Y a pas de mal.. au contraire :nickel8:

Le cric le 2T je l'avais eu chez AD en promo quand un pote y bossait.

Son petit frere le long en 1,5T je l'ai vu en Allemagne (ebay) dans les 260 Euros, je pense que ça va bien le faire ;)

 

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, GEBm3 a dit :

Les cales en bois, ça marche très bien!!! Et le jour où tu vas péter une planche avec une roue de voitures dessus....

bon sinon, oui ça marche bien, comme on l a déjà dit.. mais faut penser à le faire avant, sinon il faut démarrer l auto rien que pour ça et c est pénible

Je sais mais je suis très pointilleux pas envie d'y passer sur l'avant il y a 750kg environ je pense et avec les dalles je suis large même pour y monter c'est du lourd....

Seul inconvénient oui démonter l'auto avant l'inter chose que je prévois toujours lol

Pour vidanger le pont une astuce pour faire ça pépère besoin de monter l'auto ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, louisrousillon a dit :

Je sais mais je suis très pointilleux pas envie d'y passer sur l'avant il y a 750kg environ je pense et avec les dalles je suis large même pour y monter c'est du lourd....

Seul inconvénient oui démonter l'auto avant l'inter chose que je prévois toujours lol

Pour vidanger le pont une astuce pour faire ça pépère besoin de monter l'auto ou pas?

J'ai vidangé le pont sans lever la voiture pour mon cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, louisrousillon a dit :

ok ta cle dynamo passe?

Pourquoi faire la clé dynamométrique ?

quand même pas pour serrer un bouchon de carter de pont ? 

Tu va au contact et tu sert environ 10-15min

avec un joint neuf éventuellement 

de toute manière si tu prends une clé adaptée tu risque pas de trop serrer pour dégrader le carter ou le bouchon 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, louisrousillon a dit :

ok ta cle dynamo passe?

Moi je l'ai pas fait à la clé dynamométrique je ne serai te dire si elle passe je l'ai fait à la BTR avec une petite rallonge et j'ai fait exactement comme dit Julien bien sûr j'ai acheté deux bouchons neuf avec joint pour être tranquille de mémoire c est des joints caoutchoucs donc pas la peine de serrer bien fort

Pour le remplissage je l'ai fait à la seringue avec un flexible fixer dessus 

Modifié par lotus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, lotus a dit :

Moi je l'ai pas fait à la clé dynamométrique je ne serai te dire si elle passe je l'ai fait à la BTR avec une petite rallonge et j'ai fait exactement comme dit Julien bien sûr j'ai acheté deux bouchons neuf avec joint pour être tranquille de mémoire c est des joints caoutchoucs donc pas la peine de serrer bien fort

Pour le remplissage je l'ai fait à la seringue avec un flexible fixer sur la seringue

Ok de mémoire il n'y a pas e joint sur mon modèle sinon avec le bidon plus pratique de remplir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, louisrousillon a dit :

Ok de mémoire il n'y a pas e joint sur mon modèle sinon avec le bidon plus pratique de remplir...

Oui effectivement mais avec les nouveaux bouchons il y a un joint torique incorporé dessus si mes souvenirs sont bons moi j'ai carrément remplacé le bouchon du remplissage et du vidage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/01/2018 à 12:39, lotus a dit :

Oui effectivement mais avec les nouveaux bouchons il y a un joint torique incorporé dessus si mes souvenirs sont bons moi j'ai carrément remplacé le bouchon du remplissage et du vidage

la nouvelle ref comporte donc bouchon + joint? Pas de détails?

D’ailleurs BMW ne fait plus de ES sur les ponts....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...