Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Nighterie] Bref, j'ai acheté une M3 E36...


Paul

Messages recommandés

Autant reteinté les sièges j'ai déjà fait sur des cuirs, noir, gris ou blanc et ça tient, mais autant le coup de réparer les craquelures et fissure je vois pas trop comment?

 

Il y a plusieurs vidéos ici : http://www.centreducuir.fr/fr/content/11-videos

Bon, il n'y a pas de trou dans mes sièges (et heureusement) mais je dois reconnaitre que même leur solution de rebouchage (troisième vidéo, avec le cuir liquide) est plutôt impressionnante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une grosse partie des craquelures vont déjà bien s'atténuer en nettoyant puis en nourrissant le cuir comme il faut. 

 

Sur ma berline j'avais sorti les sièges avant (beaucoup plus simple), j'ai tout nettoyé au savon glycériné (Décathlon rayon choual  :-D ) avec une éponge et une brosse pour les petits recoins, déjà ça a une bien meilleure gueule. 

 

Ensuite il faut nourrir et nourrir et nourrir le cuir, souvent les proprios précédents ne l'ont jamais fait, donc le cuir est très sec. Il faut utiliser de l'huile de pied de boeuf (idem acheté chez Décathlon), avec une éponge, et on en passe partout, on attend un ou deux heures, et tant que le cuir absorbe il faut recommencer. Quand le cuir est gavé, et que l'huile reste bien brillante en surface, il faut essuyer le surplus et laisser sécher au moins 48h pour être tranquille. 

 

Et ensuite seulement, on peut commencer la cosmétique, teinter, remplir les petites crevasses au cuir liquide (produits Colorlock très bons), etc. 

 

Vouloir rénover sans passer par la case décrassage (d'autant plus sur un cuir clair) est une bêtise, et c'est le meilleur moyen d'avoir des différences de teintes évidemment  :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a plusieurs vidéos ici : http://www.centreducuir.fr/fr/content/11-videos

Bon, il n'y a pas de trou dans mes sièges (et heureusement) mais je dois reconnaitre que même leur solution de rebouchage (troisième vidéo, avec le cuir liquide) est plutôt impressionnante.

 

Attention avec le cuir liquide, sur les petites craquelures (plis du cuir), il est très difficile avoir un bon rendu, il vaut vraiment mieux nettoyer et nourrir. 

 

En revanche le cuir liquide est impressionant pour une coupure ou un trou, ça ne se voit quasiment pas une fois réparé. 

 

Mais sur des plis du cuir, ça a du mal à tenir et ça ne peut pas combler une craquelure qui n'est pas très profonde  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bel achat et magnifique M3 :)

A mon avis, au vu des photos que tu as posté, le kit de nettoyage suffit. T'as pas besoin de coloration ou je sais pas quoi encore.

Sur ma 325 avec l'intérieur cuir j'avais acheté le kit colourlock puissant et le résultat est bluffant !

 

A la rigueur vu que le cuir à maintenant bientôt 20ans tu peux acheter une huile pour assouplir le cuir, mais la coloration/réparation est a mon avis inutiles tant que tu n'as pas de trous dedans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est évident que je compte nettoyer le cuir en premier lieu.

J'hésite juste entre nettoyage + lotion protectrice ou nettoyage + essence de nettoyage (pour dégraisser) + coloration + scellement + lotion protectrice.

En gros, entre ça : http://www.centreducuir.fr/fr/cuirs-lisses/11-set-de-soin-pour-cuir-nettoyant-125-ml-lotion-protectrice-150-ml.html et ça : http://www.centreducuir.fr/fr/bmw/396-bmw-coffret-complet-de-coloration-1000000102815.html

J'avoue avoir un peu "peur" que la deuxième solution représente quand même une sacrée "intervention".

Sinon, j'ai bien noté pour les produits "Decathlon" qui ont l'air de se rapprocher du premier kit que je mentionne ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une grosse partie des craquelures vont déjà bien s'atténuer en nettoyant puis en nourrissant le cuir comme il faut. 

 

Sur ma berline j'avais sorti les sièges avant (beaucoup plus simple), j'ai tout nettoyé au savon glycériné (Décathlon rayon choual  :-D ) avec une éponge et une brosse pour les petits recoins, déjà ça a une bien meilleure gueule. 

 

Ensuite il faut nourrir et nourrir et nourrir le cuir, souvent les proprios précédents ne l'ont jamais fait, donc le cuir est très sec. Il faut utiliser de l'huile de pied de boeuf (idem acheté chez Décathlon), avec une éponge, et on en passe partout, on attend un ou deux heures, et tant que le cuir absorbe il faut recommencer. Quand le cuir est gavé, et que l'huile reste bien brillante en surface, il faut essuyer le surplus et laisser sécher au moins 48h pour être tranquille. 

 

Et ensuite seulement, on peut commencer la cosmétique, teinter, remplir les petites crevasses au cuir liquide (produits Colorlock très bons), etc. 

 

Vouloir rénover sans passer par la case décrassage (d'autant plus sur un cuir clair) est une bêtise, et c'est le meilleur moyen d'avoir des différences de teintes évidemment  :wink:

 

Surtout pas sur des sièges auto !! 

 

L'huile de pied de boeuf bouffe les fils de couture. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai refait le siège conducteur de ma 330 (cuir gris) avec les produits colourlock.

 

J'avais 2 beaux trous ( 2mm sur 1cm) au niveau du côté gauche, là où ça frotte quand tu montes dans la voiture...

 

J'ai utilisé le cuir liquide puis scellement (ainsi que les produits de préparation), je peux te garantir qu'à 20cm du siège la réparation était invisible  :) et durable dans le temps car cela n'avait pas bougé à la vente (6 mois après la réfection)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:merci:

Ça y est, l'M3 est assurée (520€/an chez AMV, tous risques, assistance, bris de glace et "sécurité plus" du conducteur) et j'ai reçu ma carte grise :W Les plaques arriveront avant le week-end et seront posées dans la foulée :nickel4:

 

J'en chie vraiment pour retrouver des tapis de sol Magma, la référence initiale (51479405618) n'étant bien sûr plus disponible depuis bien longtemps.

J'ai envoyé pas mal de mails, que ce soit de ce côté de l'atlantique ou de l'autre (qui ne tente rien, n'a rien) mais sans succès ; que ce soit en tapis BMW ou d'autres marques.

J'attends encore une réponse mais sans grande conviction. Je pense donc opter pour des tapis noirs qui auront, à mon avis, un meilleur rendu (et un entretien bien plus facile) que des tapis beige qui ne seraient de toutes façons pas de la même teinte que ma moquette Magma.

 

Voilà, j'ai commandé une quinzaine de pièces chez BMW pour environ 1000€ (joints, moquette de coffre, baguette, etc) afin de faire les premières bricoles :|

Je pense récupérer l'ensemble la semaine prochaine et le véhicule étant désormais assuré, je ne m'interdis pas un petit passage chez le carrossier afin de "faire le point".

 

Jeudi ou vendredi, je procède au démontage des deux sièges avant pour attaquer le nettoyage de la moquette... ça va mousser ! :nickel10:

 

Il est bien possible que je commande toutes ces pièces (à l'exception des câbles de connexion) afin de mettre le chargeur où il se doit d'être : http://bmwfans.info/parts-catalog/E36-Coupe/Europe/M3_3.2-S50/L-M/dec1998/browse/audio_navigation_electronic_systems/single_components_cd_6_changer/

Parce que là, il me fait un peu de la peine... :lol:

post-2-0-00176900-1420657514_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a l'air pas mal AMV, j'avais lu sur le forum que la protection juridique n'était pas prise en compte, tu as jeté un oeil là dessus ?

 

Je viens de regarder le tarif pour un 3.0..... c'est pas chère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a l'air pas mal AMV, j'avais lu sur le forum que la protection juridique n'était pas prise en compte, tu as jeté un oeil là dessus ?

 

Je viens de regarder le tarif pour un 3.0..... c'est pas chère !

 

Je t'ai fait une petite capture d'écran...

post-2-0-80502300-1420659163_thumb.png

 

Et mon tarif annuel...

post-2-0-47099200-1420659389.png

 

Je ne dis pas que c'est la meilleure assurance du monde et je ne me suis pas bien amusé à comparer.

Il fallait bien que j'assure la voiture et de toutes façons, sauf en cas de très gros pépin, ne nous mentons pas, les réparations en cas d'accident se feront à mes frais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation pour ton achat, atypique comme intérieur mais pourquoi pas.

 

En tout cas tu ne perd pas de temps avec l'achat de tes pièces, elle à un bel avenir avec toi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a l'air pas mal AMV, j'avais lu sur le forum que la protection juridique n'était pas prise en compte, tu as jeté un oeil là dessus ?

 

Je viens de regarder le tarif pour un 3.0..... c'est pas chère !

JE VIENS DE PASSER MA 3.2l DE GENERALI 670/AN A 430/AN....1/3+VOL ET BRIS GLACE.

MA 3.0L FERA DE même A LA DATE ANNIVERSAIRE.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE VIENS DE PASSER MA 3.2l DE GENERALI 670/AN A 430/AN....1/3+VOL ET BRIS GLACE.

MA 3.0L FERA DE même A LA DATE ANNIVERSAIRE.....

 

Oui bah quand j'ai vu le tarif, au moi d'août (n'étant pas touché par la nouvelle loi), mon 3.0 passe là bas aussi (575 euros TR contre 364 là et mensualisable)

 

Désolé pour ton topic ! on attends la rénov du cuir sans traces de pneu  :nickel8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui j'ai dégagé la barre anti-rapprochement importée d'Asie, les tapis importés eux aussi et le chargeur CD Alpine...

 

post-2-0-29216400-1420826211_thumb.jpg

 

J'ai aussi viré les deux sièges afin de passer un coup d'aspirateur et de faire un premier nettoyage de la moquette. Un second est prévu demain :-)

 

post-2-0-78924800-1420826278_thumb.jpg

 

post-2-0-17272600-1420826303_thumb.jpg

 

post-2-0-54600000-1420826325_thumb.jpg

 

post-2-0-61259500-1420826348_thumb.jpg

 

Elle a aussi eu droit à un lavage extérieur rapide avant d'aller faire un devis chez le carrossier...

 

post-2-0-03610300-1420826450.jpg

 

J'ai récupéré la carte grise définitive et j'ai aussi reçu mes plaques +40ch ! :W

 

post-2-0-50561600-1420826592_thumb.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...