Aller au contenu

[info] Problème SMGII : remplacement du moteur électrique du groupe hydraulique [resolu]


AnthonyM3E46

Messages recommandés

J'ai mis la résistance de 1000 ohms rien à faire toujours pareils !

Soit mon moteur ne donne pas assez soit j'ai une fuite quelque part qui me fait chuter la pression.

J'ai aussi acheter un PC portable cet après midi je suis entrain d'installer Rheingold :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des nouvelles !!! Alors j'ai refais une diag ce matin sa sortit maximum 60 bars de pression et encore ... Jai ensuite fait un test de la batterie j'ai 22% de charge 370A au lieu de 640A bref elle est morte je vais la changée. C'est possible que toutes ces merde depuis le début me vienne simplement de cette putai*n de batterie ??? Et aussi un truc quelle ne m'avait pas fait ces que je rouler en mode séquentiel et elle c'est mis en neutre d'un coup sans que lui demande un changement de rapport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fort possible! ;)

La SMGII n'aime pas trop les batteries faibles...

Je n'avais pas les mêmes symptômes que toi mais une batterie faible était récemment la cause de mes soucis SMGII.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'embrayage à 35000 kilomètres.

J'avais déjà lu ca je ne vois pas le rapport avec mon défaut et le récepteur d'embrayage.

Je vais essayer de changer la batterie dans la semaine on verra bien j'y crois pas trop.

Pour moi la pompe du groupe est HS. si ce 'est pas la batterie je penses commander le kit réparation pompe plus sonde à 400€.

Après j'ai peur qu'une electrovane reste bloqué et que sa me fasse chuté la pression mais pourquoi seulement à chaud ???? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lolll ben passez les en manuel à ce moment la!!!! :ptdr:

 

Pour ma part, je ne regrette pas... mais c'est vrai que j'ai passé un paquet de soirées à lire les sujets / docs sur la SMGII..... :-|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa doit pas etre donné après ces boite ont lair super bien mais j'ai pas encore pu en profiter ...

Donne moi ton avis sur ma panne qu'est ce que t'en penses ?

 

ben je pense que si tu as INPA maintenant :

 

1/ recharge ta batterie à bloc 12.7V avec un chargeur (rien qu'a l'oreille, je fais la différence entre une batterie faiblarde et une batterie bien rechargée au bruit du groupe hydraulique...)

 

2/ visualise l'évolution de ta pression hydraulique sans avoir démarré... voir si avec plus W, elle dépasse les 85bars et dis nous combien de temps elle met avant de se déclencher à nouveau et a quel seuil de pression

 

=> si ton circuit n'a pas de fuite, ton défaut "Durée d'activation unité hydraulique" + pression inférieure aux 85bars me fait penser à un moteur fatigué qui tourne trop longtemps pour essayer d'atteindre la pression de consigne mais s’arrête avant d'avoir atteint la consigne parce qu'il n'y arrive pas dans le délai max imparti.... :) bref, moteur du groupe hydraulique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut..

 

peux tu nous faire stp un petit effort dans ta présentation comme demandé ? 

 

->n'hésite pas à mettre les qq infos qui aident dans ce genre de cas avec ton km, le mois de fabrication, les photos qu'on voit par nous même si c'est une phase 1 ou phase 2?

->

 

Pour ta batterie, elle avait quelle tension quand tu l'as mesurée et ton alternateur débite combien?

 

Sinon, au vu des infos que tu as données, ca sent effectivement le moteur fatigué et je pense que le kit de réparation est ta meilleure option même si c'est sans garantie mais je ne pense pas ca vaille le coup de changer un accumulateur de pression ou des tuyaux etc...

 

ca et je t'avais aussi demandé de compléter ta présentation.... mais tu ne m'as pas répondu.... plus d'infos sur ta voiture, sa config, etc sont des données d'entrée importantes dans la résolution d'un pb!

 

******pour info, beaucoup de M3e46 phase 1 ont vu leur groupe hydraulique changé dans les premières années..... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol, nan c'est vrai que c'est quand même du plaisir!!

Je te souhaite vraiment de pouvoir en profiter rapidement anthony!

Appel et renseigne toi sur ce groupe (kilomètres?)..a mon avis tu dois pouvoir négocier le prix encore...

apres c'est au petit bonheur la chance avec ce genre de pièce, il peut te tenir a vie, comme très peu de temps..

regarde moi, le mec qui m'a vendu la voiture m'a dit que le boitier commande electrovanne avait été changé...mais ce qu'il ne m'avait pas dit c'est que c'était par un occasion a 200$ de chez dr vanos au texas (ca vaut 2000€ chez nous) en octobre. En décembre il m'a déjà laché! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je penses la même chose que toi.

Recharger une batterie c'est vraiment du provisoire parce que avant de faire le test je l'ai laisser 10 minute avec la porte ouverte mais bon je travaille dans un garage et laisser le contact sur une voiture une dizaine de minute n'a jamais fatigué une batterie surtout que je venais de rouler 20 minutes juste avant. 

Alors peu etre que les M c'est encore spécial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben je pense que si tu as INPA maintenant :   1/ recharge ta batterie à bloc 12.7V avec un chargeur (rien qu'a l'oreille, je fais la différence entre une batterie faiblarde et une batterie bien rechargée au bruit du groupe hydraulique...)   2/ visualise l'évolution de ta pression hydraulique sans avoir démarré... voir si avec plus W, elle dépasse les 85bars et dis nous combien de temps elle met avant de se déclencher à nouveau et a quel seuil de pression   => si ton circuit n'a pas de fuite, ton défaut "Durée d'activation unité hydraulique" + pression inférieure aux 85bars me fait penser à un moteur fatigué qui tourne trop longtemps pour essayer d'atteindre la pression de consigne mais s’arrête avant d'avoir atteint la consigne parce qu'il n'y arrive pas dans le délai max imparti.... :) bref, moteur du groupe hydraulique!
+1 Je pense le raisonnement plus que correct.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca et je t'avais aussi demandé de compléter ta présentation.... mais tu ne m'as pas répondu.... plus d'infos sur ta voiture, sa config, etc sont des données d'entrée importantes dans la résolution d'un pb!

 

******pour info, beaucoup de M3e46 phase 1 ont vu leur groupe hydraulique changé dans les premières années..... 

 

Mauvaise langue :P

Je l'ai fait regarde j'ai même mis une photo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben je pense que si tu as INPA maintenant :

 

1/ recharge ta batterie à bloc 12.7V avec un chargeur (rien qu'a l'oreille, je fais la différence entre une batterie faiblarde et une batterie bien rechargée au bruit du groupe hydraulique...)

 

2/ visualise l'évolution de ta pression hydraulique sans avoir démarré... voir si avec plus W, elle dépasse les 85bars et dis nous combien de temps elle met avant de se déclencher à nouveau et a quel seuil de pression

 

=> si ton circuit n'a pas de fuite, ton défaut "Durée d'activation unité hydraulique" + pression inférieure aux 85bars me fait penser à un moteur fatigué qui tourne trop longtemps pour essayer d'atteindre la pression de consigne mais s’arrête avant d'avoir atteint la consigne parce qu'il n'y arrive pas dans le délai max imparti.... :) bref, moteur du groupe hydraulique!

 

Le problème c'est que à chaque fois que je veux voir combien j'ai de pression il faut que je prenne la voiture et fasse des borne pour aller jusqu'a quelqu'un que je connais qui a le diag.

En attendant que j'ai la prise OBD j'ai télécharger Rheingold mais très galère à installer.

Parcontre j'ai INPA mais pas de prise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...