Aller au contenu

[info] Problème SMGII : remplacement du moteur électrique du groupe hydraulique [resolu]


AnthonyM3E46

Messages recommandés

Mauvaise langue :P

Je l'ai fait regarde j'ai même mis une photo :)

 

oooouuuah ca y est j'ai des étoiles dans les yeux....  :perenoel:

 

Elle a été fabriquée quel mois?

elle e eu le rappel du relais?

le groupe hydraulique est d'origine?

il y a eu des interventions dessus récemment?

il n'y a aucune modification dessus?

elle n'aurait pas eu de longue période sans rouler?

 

.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que à chaque fois que je veux voir combien j'ai de pression il faut que je prenne la voiture et fasse des borne pour aller jusqu'a quelqu'un que je connais qui a le diag.

En attendant que j'ai la prise OBD j'ai télécharger Rheingold mais très galère à installer.

Parcontre j'ai INPA mais pas de prise.

 

est ce que tu peux faire les manip chez lui?

sinon une prise, ca coute dans les 40€ et si tu as INPA, ca te servira.... perso, au vu du prix du diag, j'en avais acheté une sans trop me poser de questions.... et sans compter que tu peux faire joujou sur d'autres choses apres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MDR

Elle à était fabriqué le 09/2002

Longue période sans rouler possible car la voiture à 12 ans et 107000 kilomètres ou petit trajet.

Groupe Hydro d'origine.

Rappel du relais je sais pas du tout mais j'ai changer le relais par un relais violet qui est le même et qui na rien changé.

Grosse intervention : embrayage a 72000 kilomètres.

Seule modification 2 ampli derrière installer par l'ancien propriétaire sa va dégager des que j'ai résolu le problème de boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que tu peux faire les manip chez lui?

sinon une prise, ca coute dans les 40€ et si tu as INPA, ca te servira.... perso, au vu du prix du diag, j'en avais acheté une sans trop me poser de questions.... et sans compter que tu peux faire joujou sur d'autres choses apres!

 

Oui c'est pas ca le problème c'est que j'aimerais trouver une prise avec un logiciel (en francais) comme ca j'ai tout sans me faire chier à installer et etre sur d'un truc qui marche.

Si tu sais ou je peux choper ca car j'ai un peu regarder sur Ebay mais bon j'ai trouver ca pour une centaine d'euro ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MDR

Elle à était fabriqué le 09/2002 

Longue période sans rouler possible car la voiture à 12 ans et 107000 kilomètres ou petit trajet.

Groupe Hydro d'origine.

Rappel du relais je sais pas du tout mais j'ai changer le relais par un relais violet qui est le même et qui na rien changé.

Grosse intervention embrayage a 72000 kilomètres.

Seule modification 2 ampli derrière installer par l'ancien propriétaire sa va dégager des que j'ai résolu le problème de boite.

ok, merci!!!! ... ben je sens bien le moteur du groupe mais je pense que ca vaut le coup que tu vérifies ta tension batterie / alternateur avant de commander ton moteur ou groupe d'occasion!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est pas ca le problème c'est que j'aimerais trouver une prise avec un logiciel (en francais) comme ca j'ai tout sans me faire chier à installer et etre sur d'un truc qui marche.

Si tu sais ou je peux choper ca car j'ai un peu regarder sur Ebay mais bon j'ai trouver ca pour une centaine d'euro ..

 

moi j'avais prise la mienne chez eux l'année dernière et ca l'air d'etre la même ;-) un peu long en délai mais bien recu et fonctionnel..

 

http://www.ebay.fr/itm/BMW-Dis-V57-SSS-V32-TIS-V8-Gt1-Inpa-Ediabas-Revendeur-Diagnostique-Cable-Avec-/151542453866?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item2348a2566a

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tant que j'y suis, au cas ou tu n'aurais pas vu, il y aussi ca qui pourra t'aider à cibler les sujets utiles de la E46... c'est pas fini mais il y a déjà le plus courant!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'avais prise la mienne chez eux l'année dernière et ca l'air d'etre la même ;-) un peu long en délai mais bien recu et fonctionnel..

 

http://www.ebay.fr/itm/BMW-Dis-V57-SSS-V32-TIS-V8-Gt1-Inpa-Ediabas-Revendeur-Diagnostique-Cable-Avec-/151542453866?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item2348a2566a

 

Ca a l'air vraiment nikel ca mais c'est en francais ou tout en anglais ? 

Si c'est en anglais tu sais si y a un moyen de le passer en francais.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a le menu caché de l'ordinateur de bord...

Tu allume le moteur, tu reste appuyé sur le bouton remise a zéro du kilométrage journalier sur le compteur jusqu'à ce qu'un truc bizarre soit écrit (je ne sais plus quoi et la je suis a 1000kms de ma ///m donc je ne peux pas voir... ) puis tu appuis 19x sur le bouton raz pour aller au menu 19 (logique ), tu attends 1sec pour que le texte change puis tu appuis 9x sur le bouton raz du compteur jusqu'au menu 09 et la tu as la tension de ton alternateur indiquée...

j'avais graté ca pour mattt tout a l'heure. C'est pour controler la tension alternateur.

tu fais la même chose avec juste le contact sans allumer le moteur pour controler ta batterie..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'avais prise la mienne chez eux l'année dernière et ca l'air d'etre la même ;-) un peu long en délai mais bien recu et fonctionnel..   http://www.ebay.fr/itm/BMW-Dis-V57-SSS-V32-TIS-V8-Gt1-Inpa-Ediabas-Revendeur-Diagnostique-Cable-Avec-/151542453866?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item2348a2566a
ah oui sympa ca!! Le logiciel est compris dans la fiche. Tu peux effacer des défauts avec ça?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a le menu caché de l'ordinateur de bord... Tu allume le moteur, tu reste appuyé sur le bouton remise a zéro du kilométrage journalier sur le compteur jusqu'à ce qu'un truc bizarre soit écrit (je ne sais plus quoi et la je suis a 1000kms de ma ///m donc je ne peux pas voir...  ) puis tu appuis 19x sur le bouton raz pour aller au menu 19 (logique  ), tu attends 1sec pour que le texte change puis tu appuis 9x sur le bouton raz du compteur jusqu'au menu 09 et la tu as la tension de ton alternateur indiquée...  j'avais graté ca pour mattt tout a l'heure. C'est pour controler ala tension alternateur. tu fais la même chose avec juste le contact sans allumer le moteur pour controler ta batterie..

 

C'est pas plus simple de faire sa avec le multimètre ? 

Je l'ai fait y a 2 semaine voiture démarrer batterie 14.2V donc c'est ok.

Après bon a savoir cas même 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben euh tout est en Anglais..... Mais en même temps, ç est un peu normal..... Tu sais le 21ème siècle, la mondialisation, tout ça quoi..... :)

Si tu as été a l ecole, en y accrochant un peu, je suis sur que tu y arrives!!!! Ca ne sera pas facile mais ç est loin d etre infaisable.... Et quelle formidable opportunité d améliorer ton anglais!!!! :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...