Aller au contenu

[info] Problème SMGII : remplacement du moteur électrique du groupe hydraulique [resolu]


AnthonyM3E46

Messages recommandés

j'ai mis un 95ah 700A je suis tranquil avec tout les consommable + le HK et compagnie elle démarre bien sauf qd elle reste 1 moi sans rouler
Ah oui cas même !!!!!!!!!!!!!!!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais fais un test avec un testeur batterie état de santé de la batterie 22% etat de charge 59%.

Ce m'étonnerais a moi aussi.

Maintenant j'ésite soit le moteur électrique soit l'accumulateur mais il me faudrait les valeur dune autre SMGII pour savoir si c'est normal que ma pression chute aussi rapidement.

Si c'est normal que la pression chute comme ça moteur électrique.

Modifié par AnthonyM3E46
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Batterie changé j'ai pris une 85Ah 800A.

toujours mes 2 voyant boite et moter allumé, ca veut rien dire mais bon..

J'irai l'essayer demain la y pleut trop.

Modifié par AnthonyM3E46
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrai voir avec quelqu'un qui a le logiciel pour tester ca...moi je ne suis pas équipé du tout. :(

 

C'est ca qui faut faire pour comparer les paramètres.

Ou alors prendre la valise regarder mes paramètres jusqu’à ce que le problème arrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essai de la M cette après midi avec la batterie neuve en 85Ah 800A.

Des qu'elle est chaude elle se met en se mettre en neutre pendant quelques secondes des qu'il y a un changement de rapport.

Prochaine étape groupe hydraulique ou moteur électrique qu'il y a sur EBay a 400€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais mon diag en roulant et quand la SMG passe au neutre. Quand la SMG passe au neutre la pression est d'environ 40 bars et elle monte maximum a 64 bars pas plus. Elle est même descendu a 35 38 bars. Température avec la résistance de 1000ohms après avoir rouler 20 25 minutes : 36 degrés. Apres j'ai lus que la pompe du groupe pouvait sortir 55 bars de pression et que dans l'accumulateur il y avait 27 bars de pression. C'est ça qui doit faire les 80 bars l'accumulateur plus les 50 55 bars que sort la pompe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je dirais la pompe.

Effectivement il y avait un paramètre couple de chez pas quoi (c'était en anglais).

Si je regarde ce couple je serait peu être sur que ce soit ce put*in de moteur.

Y a encore un truc qui me fais douter c'est l'accumulateur.

Car a un moment (quand elle c'est foutu en neutre et que je suis rester 3mn en panne, heureusement j'ai pu arriver jusqu'à a un parking) la pression est descendu de 42bars a 16bars casiment d'un coup, puis elle est remonter a 50 très rapidement en pas longtemps. Est ce un beug de l'INPA ou ma pression a bien atteint les 16bars !!!???

Car je ne comprend pas ce fonctionnement avec la pression avec ce que j'ai lu hier sur Rheingold que la pompe aller jusqu'à 55 bars et l'accumulateur avait 27bars de pression a 25 degrés donc est ce que les 2 marche ensemble (55+27=82 c'est possible car pression maxi 80bars donc ça pourrait correspondre).

Ou mon accumulateur fuit ...

Et le problème c'est que je n'ai pas envi de mettre un groupe doccase je préfère remplacer la pièce qui merde du mien par une neuve que mettre de loccase.

Modifié par AnthonyM3E46
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est vrai que c est bizarre ta baisse de pression.... Est ce que la chute de pression correspond au passage au point mort? En fait, il y a une sécurité sur la boite pour passer au point mort automatiquement si la pression passe en dessous d un certain niveau pour que la boite ne se retrouve pas bloquée en prise... Ce qui conduirait à une casse!

Le principe de la SMGII induit des baisses de pression dans le circuit car c est cette pression qui permet de faire les manœuvres d embrayage et de changement de rapport...

dis moi le mot en anglais quand il parle de couple (torque) ou alors il te parle peut-être de current ou overcurrent (surintensité) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila mes paramètres que je viens de faire : 

 

Ca c'est à l'arrêt après avoir fait 2 ou 3 kilomètres : 

 

post-15583-0-30243000-1422189810_thumb.p

 

Ca c'est quand ma boite c'est mise sur Neutre !!! Pression inférieure à 45bars elle est descendu jusqu'à 40bars pas moins : 

 

post-15583-0-20075600-1422189982_thumb.p

 

 

Motor torque c'est le couple moteur.

Et ensuite la pression maxi qu'atteint mon groupe hydraulique est de 65bars pas plus.

Voilou 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas de quel moteur il parle mais au vu des valeurs, je pencherais pour le couple du moteur (le vrai le L6 de 3.2l!!!)

 

vu que tu as inpa, il te met quoi comme défaut à ce moment la? (je ne me rappelle plus si tu l'as déjà mis dans ton sujet?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas de quel moteur il parle mais au vu des valeurs, je pencherais pour le couple du moteur (le vrai le L6 de 3.2l!!!)   vu que tu as inpa, il te met quoi comme défaut à ce moment la? (je ne me rappelle plus si tu l'as déjà mis dans ton sujet?)

Non le couple moteur est très bien.

C'est normal qu'il soit a 0 je ne roulais pas.

Par contre quand je roule j'arrive même au dessus des 400nm au delà des 5000tours.

Donc le couple moteur est très bien. Il y a une merde avec la pression.

L'accumulateur fuirait, je le verrais ?

C'est bizarre que je ne monte pas au dessus des 65 bars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le couple moteur est très bien. C'est normal qu'il soit a 0 je ne roulais pas. Par contre quand je roule j'arrive même au dessus des 400nm au delà des 5000tours. Donc le couple moteur est très bien. Il y a une merde avec la pression. L'accumulateur fuirait, je le verrais ? C'est bizarre que je ne monte pas au dessus des 65 bars.
En quel mode de boite tu etais, car il me semble que la pression depend aussi du mode (c'est donc au mode le plus rapide que l'on obtient la pression max) Attention aussi que la boite soit bien chaude car le module de commande ne permet la pression max qu'une fois la boite chaude il me semble aussi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En quel mode de boite tu etais, car il me semble que la pression depend aussi du mode (c'est donc au mode le plus rapide que l'on obtient la pression max)

Attention aussi que la boite soit bien chaude car le module de commande ne permet la pression max qu'une fois la boite chaude il me semble aussi

Jetais en mode 3 ou 4 je ne sais plus le problème est que plus la boite est chaude plus ça déconne.

On voit bien que la pression a beaucoup de mal a remonter.

La boite de vitesse était a 59 degrés.

Et température hydraulique 27 degrés (résistance de 1000ohms donc valeur faussé de 5 a 10 degrés).

Modifié par AnthonyM3E46
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...