Aller au contenu

[info] Problème SMGII : remplacement du moteur électrique du groupe hydraulique [resolu]


AnthonyM3E46

Messages recommandés

Ce qui faut c'est s'en servir. je pense q'une auto qui dort s'abime plus qu'une auto qui roule les fluides qui bougent pas c'est pas bon. comme la castrol qui fait de la pâte quand elle tourne pas enfin c'est mon point de vu. je vois la mienne quand elle tourne pas pendant 15 jours comment elle est brusque les premières minutes d'utilisation,alors que quand je m'en sert régulièrement ras elle tourne nikkel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu habites dans quel coin anthony? Si jamais quelqu'un habite tout près de chez toi vous vous voyez, buvez un café ou autre, causez m3 et tu te branche sur sa voiture pour faire un test comparatif avec relevé.. si jamais je n'habite pas loin de chez toi je peux bien faire ca pour t'aider..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu habites dans quel coin anthony? Si jamais quelqu'un habite tout près de chez toi vous vous voyez, buvez un café ou autre, causez m3 et tu te branche sur sa voiture pour faire un test comparatif avec relevé.. si jamais je n'habite pas loin de chez toi je peux bien faire ca pour t'aider..
Sa y est je viens de faire les test avec une autre SMGII. Merci cas même ///kipiou. La sienne remonte d'un seul coup a 74 75bars. (Je parle du groupe hydro bien sur)... Apres elle reste a peu prêt entre 55 60 bars mais quand la pompe s'enclenche c'est instantanée elle remonte d'un coup a 75bars. Rien a voir avec la mienne !!! Je viens de commander sur EBay le moteur électrique avec la sonde température même si la mienne ne merder pas. Jen ai eu pour 412e. Je vais chercher cette semaine la pentosine et un relai saumon tant qu'a y être. Vous savez si avec 1L j'en ai assez ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 0,45l dans le groupe hydraulique mais je ne sais pas ce qu il y a dans le reste du circuit... Je la tenterai avec 1l! Au pire, tu feras un aller retour :)

Sinon ç est bien d avoir pu comparer et commander le moteur..... Avais tu pu vérifier si tu n avais pas de fuite? De toute manière, je pense qu il y a de TRES fortes chances que ce soit ca!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 0,45l dans le groupe hydraulique mais je ne sais pas ce qu il y a dans le reste du circuit... Je la tenterai avec 1l! Au pire, tu feras un aller retour :) Sinon ç est bien d avoir pu comparer et commander le moteur..... Avais tu pu vérifier si tu n avais pas de fuite? De toute manière, je pense qu il y a de TRES fortes chances que ce soit ca!!
  

Ah cool. Je te souhaite que ce sera bon une fois le moteur électrique changé!
Bin je vais essayer avec 1L.. Oui je n'ai pas fuite du moins fuite externe je n'ai rien vu du tout. Merci j'espère que ça sera bon aussi ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour d'expérience avec la SMG 2.

 

Depuis quelques temps au démarrage à froid, j'avais le voyant de boite SMGII qui s'allumait. Il suffisait alors de couper le contact pour l'éteindre et qu'il ne réapparaisse pas. Après recherches sur le forum, je me suis orienter vers la batterie et le relais saumon. J'ai changé ce dernier, mais aucun résultat. J'ai alors vérifié la tension de la batterie, et il est apparu que la tension n'était que de 12.3V. Après recharge et retour à 12.6V, plus de problèmes pendant 2 semaines. Puis, retour du voyant. J'ai alors remesuré la tension de la batterie, elle était alors de 12.35V. Un changement s'imposait donc vu qu'elle ne tenait plus charge. J'en ai donc mis une neuve que j'ai chargé à bloc, et plus de problème depuis 2 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour d'expérience avec la SMG 2.   Depuis quelques temps au démarrage à froid, j'avais le voyant de boite SMGII qui s'allumait. Il suffisait alors de couper le contact pour l'éteindre et qu'il ne réapparaisse pas. Après recherches sur le forum, je me suis orienter vers la batterie et le relais saumon. J'ai changé ce dernier, mais aucun résultat. J'ai alors vérifié la tension de la batterie, et il est apparu que la tension n'était que de 12.3V. Après recharge et retour à 12.6V, plus de problèmes pendant 2 semaines. Puis, retour du voyant. J'ai alors remesuré la tension de la batterie, elle était alors de 12.35V. Un changement s'imposait donc vu qu'elle ne tenait plus charge. J'en ai donc mis une neuve que j'ai chargé à bloc, et plus de problème depuis 2 mois.
Ma batterie est neuve elle a 2 semaine jen ai mis une un peu plus grosse que d'origine. Jai mis une 85Ah 800A. Apres en roulant je suis a 13.6 ou 13.8V je ne sais plus exactement apres la batterie te sert juste au demarrage et pouvoir te fornir un bon debit de courant style 85Ah les 800A cest pour le demarrage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement c'était au démarrage que j'avais des soucis de voyant de boite SMGII, une fois que je roulais, plus de soucis. La boite fonctionnait correctement.

Ta batterie devais mal garder sa charge, du coup manque de puissance quand ton groupe hydraulique se mettait à fonctionner pour le mettre en pression.

Moi j'ai eu l'espoir de la batterie mais non dommage .. J'aurais aimé avoir le même souci que toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta batterie devais mal garder sa charge du coup manque de puissance quand ton groupe hydraulique se mettait a fonctionnait pour le mettre en pression.

Moi j'ai eu l'espoir de la batterie mais non dommage .. J'aurais aimer avoir le même soucis que toi.

 

C'est exactement, ce que je me suis dit. C'est pour cela que j'ai changé la batterie :wink:

 

Espérons que ton changement de moteur électrique réglera ton problème de pression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu le recois quand ton moteur du coup?

C'est exactement, ce que je me suis dit. C'est pour cela que j'ai changé la batterie :wink:

Espérons que ton changement de moteur électrique réglera ton problème de pression.

Le colis a été expédié aujourd'hui.

Je pense fin de semaine ou début semaine prochaine.

Toute façon j'aurai pas le temps ce week end ,j'ai un moteur de ///M égane 2 DCI à remettre mdr.

J'espère aussi parce que si c'est pas ça je suis grave dans la merde j'aurais perdu 400e et toujours en panne ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est pas ca, tu pourras toujours le revendre sur lbc, tu y perdras un peu mais ca lache ces bestioles et il y aura de la demande...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est pas ca, tu pourras toujours le revendre sur lbc, tu y perdras un peu mais ca lache ces bestioles et il y aura de la demande...

Il y a un groupe hydraulique a 700e sur leboncoin dans mon département ça va faire 1 mois et il est toujours.

Au pire tu me l'achètera je te le ferais a 399,99€ mdr tu fais une affaire :)

Modifié par AnthonyM3E46
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jcroise les doigt pour que ça soit ça j'en suis sur a 95%.

Pour l'instant j'espère ne pas avoir a le vendre.

Apres je penses que même la vidange du groupe hydrau ça va lui faire du bien car touet les merde dans l'huile doivent être au fond et l'huile a 105000 kilomètres.

Modifié par AnthonyM3E46
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lollll je pense aussi que c'est ca ta panne.... de toute manière, il y a un moment ou soit tu te lances soit tu la donnes a un pro.... et tu as choisi! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lollll je pense aussi que c'est ca ta panne.... de toute manière, il y a un moment ou soit tu te lances soit tu la donnes a un pro.... et tu as choisi! ;-)

T'as tout dis ;)

Après j'ai jamais amené un de mes véhicules chez un pro et ça depuis le scoot mdrr !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...