Aller au contenu

[info] Problème SMGII : remplacement du moteur électrique du groupe hydraulique [resolu]


AnthonyM3E46

Messages recommandés

Commande recu :

post-15583-0-94743700-1423361429_thumb.j

Ensuite démontage du groupe hydraulique :

post-15583-0-13618000-1423361507_thumb.j

Le voila le fils de p*** !!!

post-15583-0-28148700-1423361610_thumb.j

Et la surprise en ouvrant le moteur électrique :

post-15583-0-94940900-1423361739_thumb.j

post-15583-0-70843500-1423361770_thumb.j

post-15583-0-34023600-1423361831_thumb.j

post-15583-0-23382300-1423361882_thumb.j

Sans le groupe :

post-15583-0-71846100-1423361942_thumb.j

Je met le reste demain avec les paramètres de la SMG en espérant que ce soit bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh non, ce n'est pas de l'huile, l'huile provoquerai un court circuit immédiat du moteur ;) Mais c'est très intéressant, c'est probablement l'usure du moteur (charbon, paquet de tôles) et des pollutions extérieurs qui empêchent obligatoirement à la longue un mauvais fonctionnement de ce dernier... Mais il doit quand même fonctionner après un bon nettoyage. Merci Anthony pour ce partage  :nickel6:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes, bon boulot anthony! Impressionnant la crasse!

Je pense que tu avais visé juste, j'éspère que tu pourras enfin t'éclater avec ta ///M!

edit: si tu es courageux, nettoie a fond, remonte, test, et si ça remarche tu peux peut être te faire rembourser le moteur commandé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est quoi? C est de l huile cramée?? :?:
C'est les poussières des charbons du moteur électrique.Celui ci ne fonctionne donc pas de manière optimal. Cela pourrait expliquer les chutes de pression hydraulique, le moteur electrique n'ayant pas assez de puissance. Le Moteur electrique pourrait bien être la pièce défectueuse du groupe hydraulique...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai moi aussi j'était choqué quand j'ai ouvert le moteur je pensais pas y trouver autant de crasse dedans!

Je pense que si je le nettoie et remonte il marchera un peu mieux mais pas comme il devrait.

Ce soir je met la suite avec les nouveau états paramètres en espérant que cette fois ci y soit bon.

Modifié par AnthonyM3E46
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super boulot en espérant que ça marche une fois tout nettoyé!  :nickel8:
J'espère aussi .. Mais je change le moteur électrique je prend pas le risque de le nettoyer et de remonter le vieux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui surtout que j'ai le moteur neuf ;)

Le démontage non ça va j'ai pas eu besoin d'enlever les tôles de dessous j'ai tout fait par dessus.

Il y a une vis de 10 dessous peu accessible mais ça passe et pour débrancher la fiche juste pour ces 2 choses faut avoir de petites main sinon démontage des tôles.

Et je viens au nouvelle sa y est mon groupe monte en pression beaucoup plus vite et beaucoup plus :)

En faisant un test de pompe j'ai atteint 86 bars donc impeccable.

Avec le moteur neuf :

post-15583-0-74475200-1423433234_thumb.j

Par contre pour faire la purge et le point de léchage de l'embrayage rien ne ma confirmé que c'était ok, après la M marche nickel les vitesse passe bien l'embrayage ne patine pas mais avec INPA j'ai ça :

post-15583-0-46125600-1423432836_thumb.j

Je fait donc bleed actuator, bleed clutch et adaptation complete (1 a la fois bien sur)

Je sélectionne l'un d'entre eux puis fait START et la j'ai ça : (avec n'importe lequel)

post-15583-0-92309400-1423432971_thumb.j

J'ai laisser comme ça pendant 1 heure avec adaptation complete et rien ne le confirme que ca a fonctionner.

Je me met donc dans la M passe des vitesse je suis a larret donc je nai que R 1 et 2 et la le voyant de la SMG clignote 30 seconde puis plus rien.( surement des bulles dans le circuit).

Je part donc essayer et tout marche nickel rien a dire plus de voyant plus rien.

Je regarde ensuite le passage de chaque et des position d'embrayage tout est ok pour chaque vitesse j'ai ça :

post-15583-0-38759900-1423433472_thumb.j

Voila si quelqu'un a des explications je prends :)

Modifié par AnthonyM3E46
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh ben déjà ca veut dire que ça fonctionne non??? :)

On dirait que c etait bien ton moteur, non? .... On dirait que tu viens d économiser 2000€ grace au forum? :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça :) Et oui c'est ça le devis est passé de 2600e (c'était juste pour un passage au diag et le gars ma fait un devis dans tout les cas je l'aurais fait moi même) a un moteur a 400e. Super Fofo ;) merci a ceux qui mont aidé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Extra ! Bravo à toi.

Tu as pensé à tirer les 2 palettes pour refaire une remise à zéro en roulant ?

En tout cas je constate qu'après avoir roulé tu n'as plus de message d'erreur et que tout passe pour le mieux. Ne cherches pas plus loin !

 

Je plussois donc : un problème de SMGII réglé pour le prix d'une révision de base chez BMW :

 

Question concernant l'INPA. Tu confirmes avoir bien fait "F1, puis F2 puis F3" ou "F3" mais le programme conseille de commencer avec le "Test Routine" F8" à priori. C'est curieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super intéressant tout ça,

merci pour ta contribution!!

et cela confirme que le bloc hydraulique qui est quasi systématiquement changé chez BMW est indestructible et c'est les périphériques qui lâchent.

le moteur était simplement "usé" pour un moteur électrique, si ça se trouve tu nettoyais, et changeais les charbons et c'était reparti, mais bon c'est clair que ça ne valais pas le coup d'essayer sachant que tu avais un moteur neuf.

Pour ton petit souci sur INPA comme déjà dit si ça fonctionne...

Par contre il me semble que même chez BMW, lorsqu'ils m'avait changé le cylindre récepteur d'embrayage, ils avait été obligé de s'y reprendre à plusieurs fois pour purger et ne plus avoir de message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Extra ! Bravo à toi. Tu as pensé à tirer les 2 palettes pour refaire une remise à zéro en roulant ? En tout cas je constate qu'après avoir roulé tu n'as plus de message d'erreur et que tout passe pour le mieux. Ne cherches pas plus loin !   Je plussois donc : un problème de SMGII réglé pour le prix d'une révision de base chez BMW :   Question concernant l'INPA. Tu confirmes avoir bien fait "F1, puis F2 puis F3" ou "F3" mais le programme conseille de commencer avec le "Test Routine" F8" à priori. C'est curieux.
Oui j'ai tirer les 2 palettes lais a l'arrêt pas en roulant car certain dise en roulant d'autre a l'arrêt. Oui au tout début j'ai commencer par faire F1 puis F2 puis F3 et a chaque fois j'avais la fenêtre comme plus haut avec F3 j'ai essayer de laisser jusqu'à 1 heure rien ne bouger et rien ne le confirmer que c'était ok c'est moi qui faisait "BACK" en bas pour quitter. START TEST ROUTINE c'est pour lancer le test soit f1 f2 ou f3. Je vais cas même réessayer même si elle marche bien ça peu pas lii faire du mal ;)

Beau boulot, sale état le moteur electrique!   Il se detaille chez BMW ou tu l'as eu par ailleurs?
Non je lai pris sur Ebay un vendeur en Allemagne que je recommande le colis est arrivé en 4 jours bien emballé et aparament bonne qualité ;) Voila le lien : http://www.ebay.fr/itm/moteur-electrique-de-rechange-pour-E46-SMG-2-M3-groupe-hydraulique-BMW-agregat-/171670460418?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item27f85b5802
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...