Aller au contenu

1M Compétition MELILLA1///M


MELILLA1

Messages recommandés

Il y a 9 heures, kitkart a dit :

:lover:

 

La qualité du travail sur cette auto est démente. Tu montes quoi comme amortisseurs au final ?

Pour la version Rallye je garderais mes Proflex 3 voies avec un tarage spec ressorts spec par (Kendayo Racing Systems) au poids final de la voiture avec les slicks MICHELIN en 24/65-18 AV et 29/65-18 AR. Pas de choix possible en R-GT.

Pour la version course de côte et circuit (Ohlins TTX ou Intrax XXL)  avec un tarage spec (Kendayo Racing Systems) au poids final de la voiture car différent du poids de la version rallyes. On remplace les ressorts selon la discipline. A voir !! Grosse séance d’essais prévu pour le choix et la tailles des Slicks MICHELIN ou PIRELLI.  

 

28701606_1861413317237060_6639172983741833078_o.jpg

  • J'aime 4
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/06/2018 à 22:25, julienv a dit :

magnifique!

barre stab quoi de prévu? 

Pas trop de choix: Pour les rallyes sur asphalte :  Deux diamètres supplémentaires de barre antiroulis avant sont autorisés  Deux diamètres supplémentaires de barre antiroulis arrière sont autorisés.

Pour la montagne et circuit: http://www.bimmerworld.com/Hotchkis-Sport-Swaybar-Kit-E9X-M3-Car-Set.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc de malade, la "couverture de survie" vers le moteur ?c'est pour la chaleur ? Tout en restant léger ?

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Gatouille a dit :

Un truc de malade, la "couverture de survie" vers le moteur ?c'est pour la chaleur ? Tout en restant léger ?

Oui exacte pour la chaleur (850°). J'avais demandé au mécanicien de l'appliquer côté des turbos. Mais il est partie dans le délire  - doréèeeee. Conclusion, il y a du papier de partout où passe l'échappement. Bon ça va c'est très léger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une super idée, je t'avoue que mon auto est une étuve, et encore j'ai toujours l'isolant au dessus de la boite, un copain a eu des soucis de dilatation de commande de boite sans. Ou un truc du genre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/06/2018 à 05:20, Gatouille a dit :

C'est une super idée, je t'avoue que mon auto est une étuve, et encore j'ai toujours l'isolant au dessus de la boite, un copain a eu des soucis de dilatation de commande de boite sans. Ou un truc du genre...

Je n'ai pas encore pas encore testé, mais apparemment il faut mettre le prix et la marque (TEI). Je te confirmerais la marque. Mais de mémoire dans les 80€ la feuille 60x60 cm.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/06/2018 à 11:56, julienv a dit :

tu as fait quoi a l'autobloc? 

 

c'est un zf normal? 

ou tu est parti sur un vrai autobloc de course? 

Désolé de te répondre tardivement, oui je pense que la société Marchal Sport est partie d'un autobloquant OEM de M3 3.2L. Il a usiné la partir interne pour passer 4 à 8 disques avec un blocage déblocage à 50%/50%.

La un expert en usinage à copier sur Drexler et il modifie les rampes etc... pour avoir 75% en accélération et 42 % en décélération. Les disques sont différent de OEM avec des troues pour une meilleure lubrification.  

Je ne suis pas du tout expert, mais il copie quelques truc de celui de la photo. 

drexlergt-1.jpg

  • J'aime 3
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...