Aller au contenu

1M Compétition MELILLA1///M


MELILLA1

Messages recommandés

  • 3 semaines plus tard...
Le 16/07/2018 à 09:07, L'alchimiste a dit :

Salut l'ami ! Bonjour de BE !

T'es un KING !! Hâte de voir le projet terminé... 

Avec Alex, c'est jamais terminé ! ?

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'apprécie autant sinon plus que tout le travail exceptionnel fait et à venir, c'est la simplicité et l'humilité, l'accessibilité du personnage. Parce que c'est pas forcément vendu avec toujours.

Bravo pour tout çà et nous le faire partager !

  • J'aime 3
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Le 11/09/2018 à 18:16, N54dct a dit :

Bonjour, tous d'abord magnifique projet. Des études de pièces à la perfection et du job à faire rêver. J'ai une question concernant la boîte à vitesse. J'ai vu que vous avez mis une sadev.

 Pourquoi ne pas être parti sur une dct? Getrag est une grosse marque réputée,  la dct équipe même le summum chez Ferrari,  laferrari.  Les Nissan  gtr qui explose les chrono est une dct aussi. Il y a même des supra de drag en dct.  Il y a beaucoup de pièces performance aussi, gros radiateur de boîte, embrayage  qui résiste jusqu'à 900n.M,  gestion de traction syvecs et même des kit à 6000 euro de renfort....vu comme vous êtes renseigné pour tous, et vu vos connaissance technique et vos relations ( ingénieur dtm, Airbus etc) pouvez vous me dire si cette boîte est possible en course de côte? Merci

getrag dct? tu parle de la boite double embrayage ? pour les routieres? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, N54dct a dit :

Oui boîte version route d'origine,  ça reste néanmoins une getrag séquentiel...les voitures de séries qui en sont équipées font des chrono de dingue, parfois mieux que des versions race

Tu as l’air actif dans pas mal de sujet, mais tu es demandé dans la section présentation pour la compléter ?

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, N54dct a dit :

Oui boîte version route d'origine,  ça reste néanmoins une getrag séquentiel...les voitures de séries qui en sont équipées font des chrono de dingue, parfois mieux que des versions race

Rien à voir ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/09/2018 à 18:16, N54dct a dit :

Bonjour, tous d'abord magnifique projet. Des études de pièces à la perfection et du job à faire rêver. J'ai une question concernant la boîte à vitesse. J'ai vu que vous avez mis une sadev.

 Pourquoi ne pas être parti sur une dct? Getrag est une grosse marque réputée,  la dct équipe même le summum chez Ferrari,  laferrari.  Les Nissan  gtr qui explose les chrono est une dct aussi. Il y a même des supra de drag en dct.  Il y a beaucoup de pièces performance aussi, gros radiateur de boîte, embrayage  qui résiste jusqu'à 900n.M,  gestion de traction syvecs et même des kit à 6000 euro de renfort....vu comme vous êtes renseigné pour tous, et vu vos connaissance technique et vos relations ( ingénieur dtm, Airbus etc) pouvez vous me dire si cette boîte est possible en course de côte? Merci

Bonjour,

SADEV  Racing transmission a une réputation MONDIALE .  Mais le prix reste très élevé et elle demande pas mal de vérifications (Maintenance). 

http://www.sadev-tm.com/fr

La boite DTC Getrag et d'une excellente fiabilité !!! avec le kit de renfort. GETRAG a aussi une très grande réputation Mondiale. En course de côte tu peux utiliser la boite de ton choix du moment que le règlement te le permet. Je pense que pour cette discipline Getrag est un excellent produit.

 http://www.getrag.com/en/products/powershift/Dual_Clutch_Transmissions.html

 Nous avons choisi SADEV car la boite était prête à monter sur notre 1M en version rallye ou course de côte. Pour le moment on passe les vitesses à la main, mais nous avons prévu un kit du type WRC de Chez http://www.mme-motorsport.com/en/

 

La technologie change de jour en jour difficile d'avoir le top !!! et surtout le budget. Pour info la boite  SADEV comme j'ai sur ma 1M  (17.900€ HT)

 

 

 

 

41645148_1745565728874329_7891381783625728000_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
Le 04/01/2019 à 09:24, akromax a dit :

Je viens de parcour les 26 pages et je reste sans voix! C'est impressionnant et passionnant à te lire!

Merci de partager cette expérience!

Elle est loin d'être fini. Mais je m’accroche avec mon petit budget d'amateur. Merci à toi pour les encouragements !!

Ont vas surement reprendre les travaux en 2019. Le père Noël nous a ramené des pièces.  Pour le moment elle prend un peux la poussière.

 

 

 

IMG-20181207-WA0045.jpg

IMG-20181207-WA0046.jpg

IMG-20181207-WA0047.jpg

  • J'aime 5
  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Après quelques mois d'arrêt le projet reprend. Ca commence à prendre forme, mais c'est très long. Quand je trouve le budget il faut commander les pièces et les délais sont parfois très long.

 

IMG-20190315-WA0110.jpg

IMG-20190315-WA0111.jpg

IMG-20190315-WA0112.jpg

  • J'aime 5
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Et encore et encore des tuyaux partout et des modifications sans cesses ..... J'ai hâte de finir le montage pour voir le poids.

 

IMG-20190528-WA0008.jpg

IMG-20190528-WA0019.jpg

IMG-20190522-WA0006.jpg

IMG-20190528-WA0116.jpg

IMG-20190528-WA0038.jpg

received_10210288006508922.jpeg

  • J'aime 1
  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait combien de temps que tu n’as pas roulé avec l’auto ? Ca fait quand même beaucoup de temps et d’investissement pour peu de roulage ?? ! J’admire ta préparation mais surtout ta patience ???

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, mitch02 a dit :

Ca fait combien de temps que tu n’as pas roulé avec l’auto ? Ca fait quand même beaucoup de temps et d’investissement pour peu de roulage ?? ! J’admire ta préparation mais surtout ta patience ???

Elle avait 17500 km ça fait trois ans. Je n'ai pas toujours le budget pour avancer, entre temps notre conseillé un Ex du DTM nous a quitté à l'age de 78 ans un gros coup pour le moral. 

Toutes les pièces sont très cher, comme par exemple un reservoir sur mesure FT3  homologué FIA 5300 € HT on a du faire un moule en bois pour être sur de sont emplacement. ça prend du temps .

On a fait quelques petites modification carrosserie pour passer des jantes 11" devant et 11 ou 12" derrière . Donc jantes sur mesure et le prix automatiquement s'envole.

Reste à choisir qui va me faire le câblage et l'électronique et la ça pique...... 

Comme tu dis patience !!

 

IMG-20190312-WA0119.jpg

IMG-20190311-WA0083.jpg

IMG-20190311-WA0082.jpg

  • J'aime 2
  • J'adore 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m’étonnes qu’il faut un sacré budget, tkt je le suis depuis le début ton projet ;-) !

En tout cas faut sacrément être patient, chapeau ! 

Merci de partager, vivement pour toi qu’elle soit finie, tu as une idée de quand tu vas pouvoir rouler avec de nouveau ?

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...