Aller au contenu

La cotation des roulement et joints de pont M3 E46


Sylvaindu37

Messages recommandés

Alors j'ai pu ouvrir le visco et j'ai tout nettoyé, huilé et remonté...

Les disques étaient je trouve particulièrement collant entre eux.

Je n'ai pas eu l'occasion de faire des photos car je devais pas traîner comme j'ai squatter l'étau d'un ami garagiste et il devait fermé. 

Là j'ai du mal à rentrer la tulipe la plus longue, j'ai pas trop insisté, je verrais ça demain. 

Acs3, je ne toucherais pas au roulements sur les conseils de mon ami garagiste qui me dit qu'ils sont très correct...

Par contre une fois tout remonté je testerais ta méthode éprouvé 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis, après remontage et essai plus de bruit 🤗.

C'était bien sa mon problème de bruit en appuie. 

La il me reste l'adaptation complète de bv qui échoue à chaque fois que j'essaie....

Quand je roule, la 1ere et 2e passe bien mais dès que j'accélère un peu fort sa passe direct en 5e...je rétrograde et sa repart mais j'entends un claquement quand je rétrograde alors que je suis un peu haut dans les tours.

Par contre à l'arrêt avec ista, les vitesses passent correctement, bien que temps en temps c'est comme si sa accroche....

Helppppp....

Je suis près du but je crois...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Nakamiki a dit :

Un pb de moins….victoire !

Oui...ouf et samedi je l'avais démonter une 2e fois pour être sur d'avoir bien tout huilé et remonter. Comme la veille j'avais fait le remontage à l'arrache, j'étais pas satisfait du boulot...

Et du coup j'ai fais des photos:

20210626_121214.thumb.jpg.73fd374e771d879af39901de55eaeaf8.jpg20210626_121222.thumb.jpg.5af0126ce9c33c4b16285221391cb08e.jpg

Vous pensez quoi des disques ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les disques acier semblent pas marqués, a bien frotter au tampon jex , les disques de friction ont pas de stries ou d enlèvement de matière. Juste marqués par une immo longue comme les aciers.

ca m affole pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Nakamiki a dit :

Les disques acier semblent pas marqués, a bien frotter au tampon jex , les disques de friction ont pas de stries ou d enlèvement de matière. Juste marqués par une immo longue comme les aciers.

ca m affole pas. 

Tout bien nettoyé et huilé...

J'ai pas osé trop poncé de peur d'enlever trop de matière, mais comme je disais, au démontage j'avais du mal a décoller les disques entre eux.. donc en appui le visco pouvait pas faire son taf...enfin c'est ce que j'en déduit 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas un visco... c'est un autobloquant à disque ...

les bons mots pour les bons problèmes pour avoir les bonnes solutions ...

 il y a trois grand type d'autobloquant ...

à disque , torsen et visco , chacun utilise une technologie differente

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et chacun utilise le vocabulaire à sa portée....

Mais merci je cherchais le mot exact, autobloquant..

Et pour ma culture, le torsen et le visco fonctionnent comment stp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de soucis , c'est juste pour qu'il n'y ai pas de confusion

pour etre "grossier" (generaliste ) dans les explications

un visco est un systeme "thermo-hydrolique " qui fonctionne grace à la force centrifuge sur un principe assez proche de celui d'un convertisseur de couple de boite automatique ...

le torsen lui est un centifuge qui actionne des pignons à taille hélicoil  ...

visco ( de boite auto )

torsen

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...