Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_682626

Bonsoirm j'ai un petit soucis là.

J'ai amener ma m3 en carrosserie pour tirer les ailes arrière. je la récupère pis roule jusqu'à chez moi. Puis je décide d'aller faire un tour avec un pote avec la m3.

D un coup j ai senti comme un truc bizarre au niveau des vitesses. je roule moin d'un km pis je m arrète a la pompe.

Soudain je la redémarre pis temoin de boite s'allume je me dépeche de rentré pour l éteindre et la rallumer pour voir si sa disparait. pis en route elle faisait des truc bizarre elle ne passait plus de vitesses elle réstai en 2.

J'arrive chez moi pour l éteindre elle ne veut pas se mettre sur N elle rèste sur 1 mais affiche sur le petit shéma à coté du numéro 1 que elle est sur N. pas moyen d avancer ou autre elle rèste au point mort. du coup je vais ouvrire le capot et le reférmé le témoin disparait après l avoir éteinte et re allumé. Ensuite je vais la roulé un peu je fais le reset de boite le témoin réaparait.

Je m arrète vérifie le niveau de boite etc.. il part mais revient toujours après un petit moment. la il a disparu car je l ai posé et j'ai fais plusieurs fermeture et ouverture du capot voir si un truc ne bloquait pas.

Je l'ai roulé 1km pas de voyant mais à mon avis il va revenir..

Est-ce que c est possible que cela soit arrivé car quand j ai pris ma M a la carrosserie elle était parqué et le levier était sur le R ?

• Réponses 51
  • Vues 4,7k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Posté(e)
comment_682690

Bonjour ,

Hala L'électronique ......... j avoue cela est pas sympa , mais c'est un petit peu comme ton clavier quand tu écris puis , il efface le "U" :)

bonne recherche

Posté(e)
comment_682694

A priori ton témoin disparaît chaque fois que tu as vérifier sous le capot,commence donc par vérifier tes capteurs de capot et éventuellement ensuite ta batterie. Bonne recherche

Posté(e)
comment_682760

Oui, commence par la batterie, puis les contacteurs de capot et le relais saumon...

Posté(e)
  • Auteur
comment_682859

Bonsoir, aujourd hui je l ai laissé tranquil. J ai acheter un relais saumon et nettoyer les connecteurs. Et le soir obliger d aller tester tout ca. J ai rouler 10km niquel pas de voyant rien. Apres il s est allumer. Je decide de debrancher la batterie 10min puis la rebrancher. Toujours ce temoin. Le niveau d huile est bon la boîte à été vidanger il y a 15'000km. Sinon elle roule normal chaque rapport passe bien.

Posté(e)
comment_682865

As tu moyen de lire les défauts qu elle remonte?

Un diag pourrait déjà aiguiller parce que la, ç est un peu l aiguille dans une botte de foin sachant que tu n as pas plus de symptômes que le voyant....

Posté(e)
  • Auteur
comment_682872

Non. Je vais prendre rendez-vous chez bmw pour le service même si il est dans 2000km pas grave et faire controler ce témoin car j arrive pas a rester tranquil dans ma tête lol

Posté(e)
comment_683034

Tu peux vérifier la tension de ta batterie aussi je pense...si elle est restée dehors sans bouger devant la carrosserie elle a pu se décharger.

Comme Léo me l'avait expliqué a l'époque elle devrai être a 12,7v, entre 12,4 et 12,7 il faudrait la recharger et peut être que ça irait mieux.

Menu caché dans l'obd numéro 9 avec juste le contact allumé..

Mais je pense aussi au contacteur du capot qui foire un peu.

Posté(e)
comment_683046

Fais attention chez bmw, ils sont capables de te changer la boite...

Posté(e)
  • Auteur
comment_683056

Bonjour.

Comment verifier ses conecteurs capots? Je les ai simplement nettoyer.

Merci

Posté(e)
comment_683064

Question bête...il n'y a pas moyen de les shunter pour éliminer cette source de panne ?

Posté(e)
  • Auteur
comment_683134

Bonjour. Ayant passer un week end de merde a cause de ce problème a lire tout et n importe quoi sur les forum je décide d aller voir si y a pas eu de changement car je l ai pas touchée depuis vendredi soir. Je la démarre tout vas bien. Je la roule 10km niquel. Ensuite je décide de taper dedant et pouf temoin de merde. Je decide de me parquer fasse a un mur pour l eteindre. Ensuite j essaye de l allumer impossible le levier est bien sur N. Sur le compteur il reste sur 1 et a gauche sur le petit shema c est bien le N qui est sélectionné. Bref je comprends pas. Ensuite je la laisse 5min puis re essaye et la elle a fonctionner normal avec toujours ce temoin. Je decide donc de la poser dans mon garage. Sur la route defois les vitesses ne se changeaient pas ex: elle restai un moment en 3eme. Arriver au garage je recule puis je decide de l avancer un peu même problème elle reste sur R alors que le levier est sur 1. Et sur le petit shema c est bien le R qui est sélectionné. Je l eteins attend puis la rallume. Je decide de mettre sur 1 mais elle s est mise en 2 toute seule elle a sauter la vitesse. Je comprend pas.. m3 de 2006 80000km tous service fait monstre bien entretenue et mécanique respecter..

Posté(e)
comment_683143

Tu as le voyant moteur allumer aussi ou juste le voyant de boite ? Essaye de remplacer ton capteur position vitesse

Posté(e)
comment_683153

Juste voyant de boite...

Va faire un diag, tu aura des pistes... ;) Tiens nous au courant.

Posté(e)
  • Auteur
comment_683291

Voilà voiture déposée. J ai remarquer aussi hier mais j avai oublier de dire que mon 16/9 ne reagissait pas quand j appuis sur Mode. Impossible d écouter de la musique. Peut etre que ca confirme bien que ce soit la batterie? Et le bouton pour lever les 4 vitres en même temps marchait pas. Que une par une.

Posté(e)
comment_683295

en effet, ça sent quand même bien la batterie qui est en train de rendre l'âme

Posté(e)
comment_683298

Voilà voiture déposée. J ai remarquer aussi hier mais j avai oublier de dire que mon 16/9 ne reagissait pas quand j appuis sur Mode. Impossible d écouter de la musique. Peut etre que ca confirme bien que ce soit la batterie? Et le bouton pour lever les 4 vitres en même temps marchait pas. Que une par une.

Oui, c'est ce dont je te parlait en début de Post, la batterie doit être bien chargée, sinon cela provoque des défauts sur la SMGII ;) Si ce n'est que ça tant mieux, mais mon petit doigt me dit que BMW en conclura plutôt à autre chose...