Aller au contenu

Projet achat M3 E92 DKG


jetienne92

Messages recommandés

Bien sur que oui, ça se vend à 40 mais beaucoup beaucoup moins que dans la tranche des 30...

 

Conséquence, dans "les 30" tu les achètes surcotées d'environ 20 à 30% alors que dans les 40, tu les touches à l'Argus même vendues en Cc... Juste une histoire de choix, moi j'ai préféré celui là ("les 40") 

 

 

Oui tu les touches a l'argus, mais mettre 10 de plus pour avoir l'idrive2 et 40 000km de moins c'est dur , et c'est ce qui fait aussi que c'est dur a vendre

 

Comme toujours une phase 2 d'une generation sortante a toujours un peu de mal a trouver acquereur, parce que elle les vaut mais les gens ne pense que au prix de vente ...

 

C'est comme une E46 phase aujourdhui a 20/22 .... dur dur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • Réponses 48
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • PascalG

    8

  • tintamar

    5

  • lienj

    5

  • Twist

    4

  • 2 semaines plus tard...

Une dkg c est tres fiable.

Mais il y a une chose qui est peut être la plus importante et que j ai pas lu ici: les rapports de boite sont enfin bien étagés. Alors que c est la cata sur bvm. Et rien que pour ça il faut la dkg( du moins c était mon avis qd je l ai acheté)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je suis pas mdr...

j ai essayé qu une fois la m5 E39, il y a 15 ans à sa sortie.. Donc un peu vieux. Mais ce ne doit pas être terrible non plus alors si ce n est qu elle est moins handicapée par son moteur beaucoup plus coupleux à bas regime ( cause cylindrée) et moins typé origine. C est ça le pb de la M3. Les rapports de boite vont avec l auto et le moteur. et le v8 de la m3 est très typé origine et a un relatif manque de couple à bas regime. il prend plus de 8000, et tire 180 en 3. Si c est bon pour toi alors ok. Mais suffit d essayer une dkg qui tire 150 et moins de 200 en 4 pour apercevoir le bien meilleur enchainement des rapports.

Avant l e92, j avais une 335i bvm, avec à peu près le même ratio que m3 bvm, mais c était beaucoup moins handicapant cause couple max dès 1700 tr/ mn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso je trouve qu'elle est bien aussi en BVM, je n'ai jamais eu de DKG entre les mains, j'ai pu voir une BVM je trouve pas ça si mal après c'est que mon avis

 

Et c'est parce que j'aime beaucoup la conduite et j'aime avoir le plaisir de passer mes vitesses manuellement et de l'autre vue les avis de la DKG je ne dirai pas non du tout, ça sera suivant ce que je trouvera en E92

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le plaisir de passer les vitesses est indeniable. Je viens de reprendre une E46 en.. Bvm.

Je parle uniquement ratio des rapports. Ok j admets que ' cata ' est un peu fort( quoique.,) mais ce long etagement participe grandement à la relative deception de beaucoup de personnes qui l ont essayé une fois... Dont je faisais parti. beaucoup de proprios , pour palier à cela mettent un pont court. Ç corrige qu en parti, car ts les rapports sont raccourcis, et donc, 1,2 mais aussi la 6 deviennent trop courts, sans parler que ma chute de regime entre chaque rapport reste en % que même, soit trop.

Une bvm avec des rapports étagée comme dkg, j aurais pris direct!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est curieux parce que lorsqu'elle est sortie, les essayeurs des magasines avaient au contraire tendance à préférer la BVM à la DKG... Effet "old-school" peut-être ?

 

Ceci dit, je suis personnellement pleinement satisfait de la DKG et je n'ai jamais essayé la version BVM...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...