Aller au contenu

Pistardisation de ma m3 E36 3.2l


M POWER 38

Messages recommandés

Je pense que je vais me contenter d'améliorer le miens, car pas le budget pour un autre.

 

Oui les BBS je valide elle rendent super bien, bon la la voiture est trop haute, mais toute d'origine sur cette photo... (d'ailleurs j'ai reçu mes BC Racing, c'est vraiment chouette comme matos)

 

Pour les feux, certains aime bien, d'autre pas du tous, je comprend, chaqun ses gouts, moi j'aime bien...( beaucoup n'aime pas parce que ce n'est juste "pas d'origine", mais je vois pas ce qui choque vraiment par rapport à l'origine...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=1099&u=16548598

Pour le chauffage, ma voiture a un radiateur ventilo très lėger de voiture sans permis...

Pour la carrosserie en poly et vitres macrolon, c'est cher mais le gain de poids est appréciable pour les performances, freinage accéleration tenuevcen virage...

Bravo pour ce projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=1099&u=16548598

Pour le chauffage, ma voiture a un radiateur ventilo très lėger de voiture sans permis...

Pour la carrosserie en poly et vitres macrolon, c'est cher mais le gain de poids est appréciable pour les performances, freinage accéleration tenuevcen virage...

Bravo pour ce projet.

 

Top le mini chauffage, sa m'interesse. Tu aurais un post ou tu explique un peu ta manip ? ou si tu peut m'en dire plus. Sa va bien à faire ? pas trop de modification ?

 

Pour la carrosserie oui je pense que sa peut quand même bien se sentir si on fait capot / male / ailes avant / et porte a voir car parait-il que galère à faire un truc propre.

 

Surtout pour moi qui veut quand même garder quelques truc du genre les vitres elec et un chauffage..., sa m'aiderai a gagner quand même du poids...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je pense me diriger vers un arceau boulonné modifié, sa sera bien plus simple, et je pense qu'il remplira parfaitement sa mission.

 

Sinon toujours pas de retour concernant la suppression ABS ?????   car j'ai 2 son de cloche :    "tip top, et si tu le garde sa fonctionne mal surtout si voiture bien rabaissé"   OU   " freinage dégradé / désequilibré ".

 

Alors pour ceux qui l'ont fait, qu'en pensez vous ???

 

A savoir que j’intègre un frein a main hydraulique dans tous sa, donc si au passage il y a des avis/conseils la dessus aussi, vu que c'est un petit peu lié...je suis preneur

 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu supprimes l'ABS il faut que tu ajoutes un répartiteur de freinage sinon tu bloqueras les roues arrières (lu sur un autre post).

Tu peux tester en enlevant le fusible et tu verras bien ce qui se passe :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors premièrement, ma M avait le voyant abs d'allumé quand je l'ai acheté, j'ai essayé de nettoyer les capteur, j'ai contrôler les fusibles, et toujours le voyant.

Ensuite une connaissance qui fait un peu de drift m'a conseillé de l'enlever, car lui l'a fait (il m'a dis que l'abs fonctionnai mal avec les voiture rabaisser, pourquoi je vois pas trop, et aussi un peu le gain de poids même si c'est pas exceptionnel), mais j'ai pas essayé sa M.

Donc moi ce que j'ai fait pour voir j'ai enlevé mes fusibles, et sa fonctionne bien (en fonctionnement normal car j'ai pas fait l'arsouille avec ma M tant qu'elle est pas équipée / renforcée).

 

Par contre, je pense que tant qu'on bloc pas les roues au freinage, l'abs qu'on l'ai ou pas, c'est transparent, non ?

Et je me dis, l'abs, même débranché électriquement, on passe par le système quand même donc des diamètre différent de tuyauterie surement à l’intérieur, et donc des débit / pression différente que si on l’enlève totalement (simple supposition car je ne maitrise pas le sujet).

 

Ce que je lui reproche (au miens), c'est de ne pas marcher (voyant allumé), donc si c'est bien de le supprimer, sa m'arrange, par contre si c'est nulle, alors je le répare, d’où ma démarche et prise d'info.

Ensuite si je le supprime, oui j'ai prévu un répartiteur de freinage, de bonne qualité, avec circuit complet en avia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour mon info

Pour toi c'est quoi sa fonction pour ton arceau?

Il y a évidement la sécurité, mais aussi la rigidité du châssis (utile pour le comportement sportif j'entends bien, et pas seulement mettre des tubes pour mettre des tubes), et le renfort de caisse pour pas qu'elle se déchire.

Tous sa en étant léger bien sur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'appelles tu circuit complet en avia? Si c'est le remplacement des durites rigides complet, je te deconseille, car des durites, même avia sont toujours plus élastiques sur une grande longueur que les tuyaux rigides. C'était une catastrophe sur mon ex gtv de circuit, mon pote de chez Peugeot Sport me l'ayant confirmé ensuite, ils ont eu ce pb sur un proto d'usine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'appelles tu circuit complet en avia? Si c'est le remplacement des durites rigides complet, je te deconseille, car des durites, même avia sont toujours plus élastiques sur une grande longueur que les tuyaux rigides. C'était une catastrophe sur mon ex gtv de circuit, mon pote de chez Peugeot Sport me l'ayant confirmé ensuite, ils ont eu ce pb sur un proto d'usine...

Oui c'est ce que je voulais dire (remplacer les rigides par avia), donc merci pour ton conseil très précieux, je ne ferais donc pas l'erreur.

Qu'elle est la meilleur chose à faire alors a ce niveau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Garder un maximum de parties rigides, en faisant de petites parties aviation juste pour raccorder les etriers le repartiteur et le frein à main hydraumique éventuel. Mon copain qui était le motoriste de la Peugeot 905 ou des Mc Laren Peugeot, m'a rapporté qu'ils ont trouvé le pb de freinage en mesurant un allongement de la longueur des durites avia au freinage. On peut pourtant imaginer qu'ils avaient du matériel de grande qualité. J'ai vérifié ce point sur mon gtv http://www.youtube.com/watch?v=0U5NlpaHXkA C'est 9919 VB 63 qu'on voit sur la vidéo 120 cv 856 kilos mais des freins spongieux malgrè 345 tentatives de purge. Le circuit complet, durites rigides oem, raccord repartiteur Wilwood et fam hydraulique, avait été remplacé en durite avia, à ne pas refaire... Au bout de la ligne droite de Dijon c'est toujours effrayant d'appuyer sur une pédale sans consistance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, donc je mettrais un kit tout pret en avia alors.

Par contre pour le FAM sa va se compliquer car il faut refaire la partie qui va au frein arrière en rigide car il faut se mettre en série...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais eu le moindre problème de frein sur ma dernière auto de rallye , ,elle était pourtant tout aéroquip.......

 

Gaffe au diamètre du Maitre cylindre en cas de gros freins.4/6 pistons.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes feux et tes rétros, beurk!!!!!

 

Pour ton circuit de freins:

j'ai un circuit full avia avec FAM et molette de réglage pour l'arrière, ça va nickel.

Y a pas 10 personnes sur le forum qui verrait à l'usage la différence entre un circuit en rigide et du full avia. (j'en fais surement parti). :|

D'autres photos de la caisse, des pièces? le projet est intérressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retour, je me posai effectivement bien la question car j'ai quand même vu pas mal de montage en full avia, mais bon jamais essayé donc...

Du coup me voila pas plus avancé, suppression abs ?? full avia ?? juste durite avia spécifique E36 en remplacement des durites origine ??

 

Je ferais des photos des pièces et de la voiture (qui est pour l'instant en plein chantier).

 

J'attaque les coussinets avec un collègue cette semaine et ensuite je remonte le train avant qui est tout prêt à l'être, les finition du short shift, et j'ai une fuite d'huile qui se situe vers le vanos, donc une petite recherche s'impose, et ensuite train arrière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes feux et tes rétros, beurk!!!!!

 

Pour ton circuit de freins:

j'ai un circuit full avia avec FAM et molette de réglage pour l'arrière, ça va nickel.

Y a pas 10 personnes sur le forum qui verrait à l'usage la différence entre un circuit en rigide et du full avia. (j'en fais surement parti). :|

D'autres photos de la caisse, des pièces? le projet est intérressant.

 

Quel modèle de FAM et répartiteur as-tu ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est étonnant, je m'étais dit que mon kit avia était pourri, mais qd mon pote de Peugeot Sport m'a dit avoir le même souci, j'ai pensé que c'était systématique, je vais voir avec lui. J'avais une pédale sans consistance pas rassurante malgrè mon niveau modeste de pilotage ou justement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...