Aller au contenu

Achat embrayage renforcé et volant moteur allégé sur m3 E46, quoi choisir?


mattt

Messages recommandés

Salut la famille!!!

Alors je vais faire changer mon embrayage et volant moteur sur ma //M, mon garagiste me le fait, tout d'abord un garagiste lambda peut il le faire ou faut des connaissance bien particulière??

Ensuite je vais commander le matos sur oscaro, ya des marque a privilégié? pas que je commande de la merde quoi hehe....

merci mille fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SMG ou manu?

si SMG il faudra refaire une adaptation avec la valise diag.

evite oscaro si tu peux, la qualité des pièces est moyenne quand ils t'envoient pas autre chose.

Je confirme, ce n'est pas du tout la même qualité.

J'ai acheté un kit embrayage valeo (pr une clio basique), en remontant le tout une patte de la butée s'est cassé.

Je suis allé en acheter une chez renault et c'est pas du tout le même modèle...

Bref tt ca pour te dire achète chez bmw si tu peux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cest un SMG, à part oscaro je peux commander ou alors?

 

Pourchier par exemple, ils sont serieux il doit en avoir d'autres du même genre :wink:

 

A confirmer mais le volant moteur c'est du Luk et l'embrayage du Luk ou Sachs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon mécanicien il me dis que si touche pas a l'hydrolique ta pas besoin de faire de reprog ni de vidange de tout le système..... Surtout que je l'ai faite ya pas longtemps. Je fournit les pièces et il veut 400TTC pour le faire.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Oscaro, tu as le Sachs d'origine...

Yess, perso je fais beaucoup de mécanique, distribution, embrayage, joint de culasse j'ai très souvent commandé de la bonne marque chez eux aucuns soucis mis à part des fois ils se trompent

Prends le Sachs que se soit chez eux ou ailleurs c'est la même pièce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu compte y mettre combien ?  pour - de 1200 euros tu peux avoir volant moteur allégé et embrayage renforcé sur un site sérieux ou je me sert
Mais sa va me servir à quelque chose volant moteur allégé et embrayage renforcer? Je n'y connais rien...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu compte y mettre combien ?  pour - de 1200 euros tu peux avoir volant moteur allégé et embrayage renforcé sur un site sérieux ou je me sert 

 

 

 

 

J'ai cru voir quelque part q'avec un volant moteur allégé il y avait du bruit!!??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais sa va me servir à quelque chose volant moteur allégé et embrayage renforcer? Je n'y connais rien...

 

Vouai, ton moteur montera plus vite dans les tours, grâce au volant moteur allégé. l'embrayage renforcé sera apte à passer plus de chevaux en cas de préparation musclé, ou pourra tenir plus longtemps en utilisation intensive.

 

Revers de la médaille, un bruit de casserole au ralenti, et surtout un moteur qui perdra plus facilement ses tours lors de la décélération.

S'il est mal conçu le volant moteur allégé  peut également "exploser".

 

 

Je confirme, ce n'est pas du tout la même qualité.

J'ai acheté un kit embrayage valeo (pr une clio basique), en remontant le tout une patte de la butée s'est cassé.

Je suis allé en acheter une chez renault et c'est pas du tout le même modèle...

Bref tt ca pour te dire achete chez bmw si tu peux.

 

Il y a même une légende urbaine qui raconte que les pièces de marque sur OSCARO seraient en fait du 2ème choix déclassé car invendable dans un réseau de distribution classique........................

 

Faut pas rêver sur OSCARO et compagnie, le prix pratiqué bien inférieur à celui des  réseaux classiques s'explique facilement:(entrepôt perdu au milieu des champs, salariés embauchés à pas cher, caristes et préparateurs de commande ben c'est au SMIC horaire,  remises importantes consenties par les fournisseurs, marges réalisées sur le volume vendu..........).

 

Quant à la qualité des produits, depuis que je les utilise sur mes différentes bagnoles dont mon antiquité Z3 M, RAS à ce jour.

 

Il est vrai par contre que chez oscaro, parfois le produit commandé est remplacé par son homologue moins cher, bien que facturé au prix du plus cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu dis un moteur qui perdra plus rapidement ces tours à la décélération, sa veut dire que je n'aurai plus de frein moteur???

Pour le bruit au ralenti je m'en fou... Vu le bruit de ma ligne lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai par contre que chez oscaro, parfois le produit commandé est remplacé par son homologue moins cher, bien que facturé au prix du plus cher.

 

homologue, il faut vite le dire :W

 

Ils m'ont fait le coup sur des verrins de hayon stabilus commandé exprès chez eux car première monte et il y a qu'eux qui les avaient.

 

J'ai reçu une put***n de sous marque, ils montaient pas, j'ai du les modifier, bref du n'importe quoi.

 

Idem quelques collègues qui bricolent sur des demarreurs, pompe à eau, commande chauffage...la c'etait plus chiant car il a fallu faire echanger ou rembourser.

 

Depuis nous nous servons ailleurs chez des gens plus sérieux.

 

Exemple chez Pourchier :

 

 
269€
 
 

 

395€

 

ils ont l'embrayage sachs plus haut aussi à 269€

 

Et s'il y a une question ou un soucis, il y a des gars professionnels qui repondent au tel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu dis un moteur qui perdra plus rapidement ces tours à la décélération, sa veut dire que je n'aurai plus de frein moteur???

Pour le bruit au ralenti je m'en fou... Vu le bruit de ma ligne lol

 

Il y en aura un peu moins. Traduction: utilisation plus fréquente des freins en entrée de virage et sortie de virage plus rapide.

 

Quant au bruit c'est du genre batterie de casseroles qui joue des castagnettes. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

homologue, il faut vite le dire :W

Ils m'ont fait le coup sur des verrins de hayon stabilus commandé exprès chez eux car première monte et il y a qu'eux qui les avaient.

J'ai reçu une put***n de sous marque, ils montaient pas, j'ai du les modifier, bref du n'importe quoi.

Idem quelques collègues qui bricolent sur des demarreurs, pompe à eau, commande chauffage...la c'etait plus chiant car il a fallu faire echanger ou rembourser.

Depuis nous nous servons ailleurs chez des gens plus sérieux.

Exemple chez Pourchier :

Kit d'embrayage LuK SAC

624 3104 00

269€

Volant moteur LuK ZMS

415 0175 10

395€

ils ont l'embrayage sachs plus haut aussi à 269€

Et s'il y a une question ou un soucis, il y a des gars professionnels qui repondent au tel...

Ils ont un site pourchier ???

Leur tarif sont bon a se que tu dis..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...