Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_686206

Présentation du membre :

Pseudo : Mike UK
Prénom : Manu
Lieu de résidence : Perfide Albion
Motivation de l'inscription : Abandon de 330 contre acquisition de ma première M3 (peut-etre samedi 24 janvier....)
Emploi : Financial analyst (ne pas trop se fier a ce titre pompeux a la sauce shaddok)
Loisirs, passions : Varies et futiles. De GTA V sur PS4 (je m'en lasse pas) au snooker en passant par le karting a Milton Keynes ou glander a Richmond
Site web : N/A
Mail : Private - me demander

Présentation du véhicule :

Marque : BMW... quelle question
Modèle : 330ci SE
Année modèle : 2002
Puissance : 231 BHP
Coloris : Silver

Options BMW :

- Toit ouvrant
- Harman Kardon

- Cuir noir

- Insert bois

Modifications apportées :

- Aucune, ce 3L est déjà tres bien dans son jus
-..... mais....

Modifications envisagées :

- Separation prochaine, non sans regret
-

Photos du véhicule :

Fichier attaches

Reunie ensemble, ma precedente (323i M-Tech- 1998 - Sea Green - toute première BMW) et mon actuelle (ou futur ex.... sniffff) la 330ci Silver

Celle que je recherche absolument une Phoenix Yellow avec Kiwi Leather - J'ai laisser filer celle ci l'ete dernier, 74000 miles (118k) 8000 quids (10000 euros) toutes options (toit, HK, Satnav...) allant même jusqu'a inclure un rideau electrique derriere la banquette arriere (absolument vital !!!) jantes renovees, Inspection 2, factures.... seulement le cuir a renove et quelques petites rayures

ET ENFIN celle que je vois ce samedi : pas une Phoenix Yellow qui est (etait ???) la seule et unique couleur que je recherche mais j'ai toujours eu un faible pour le vert et cerise sur le gateau elle a le cuir Kiwi. Oxford Green (76 M3 E46 en Europe si j'ai bien lu qq part), 83000 miles (133K) 9800 euros negociable (les voitures sont moins cheres en UK) j'ai fait mes travaux du soir, rappels effectues confirme par BMW UK (boite SMG par ex), Silent Bloc arrieres remplaces a 78000 miles,  toutes vidanges faites a 78000,  CT annuels Ok depuis 2006...  elle semble interessante selon toutes les info recueillies. Reste a la voir sur place + habituel check de securite... Seul hics principaux: boite SMG II. Je suis pas sur d'etre pret pour abandonner la boite manuelle et apprecier a 100% la conduite en SMG.  Et, c'est une phase 1, helas a quelques jours pres (mars 2003)

Divers / Observations :

- Dans 9h je vois la verte...........
-

Moyen de connaissance du site Motorsport-Passion.com :

Google, en recherchant des infos conseils achat M3 E46

post-15694-0-15708500-1422060299_thumb.j

post-15694-0-20181500-1422060346_thumb.j

post-15694-0-99031100-1422060363_thumb.j

post-15694-0-42827400-1422060377_thumb.j

post-15694-0-62840600-1422060975.jpg

Posté(e)
comment_686381

Salut et bienvenue ! Ça fait toujours bizarre une conduite à droite...  :wink:

Pascal.

Posté(e)
  • Auteur
comment_686611

Hi,

On s'habitue assez vite au volant a droite. J'ai cru un temps que le plaisir de conduire serait moindre avec le levier main gauche mais finalement y'a pas de différence.

M3 Owford Green - last news.

Vu la voiture hier matin. propriétaire dans la trentaine tres chaleureux, pas prise de tete. Apres quelques question a cote de la voiture garee dans une petite impasse, il m'a spontanement laisse les cles tout en retournant chez lui, le temps que je l'examine a ma guise. J'ai vu precedemment 4 Phoenix yellow / cuir Kiwi mManuellle ou SMG toutes 2001 ou 2002 avec le cuir tache ou use sur la premeire couche aen divers points + rayures ou eclat de graviers, jantes 19" habimee sur le bord affleurant le pneu. Souvent les garniture plastique rayee (poignees de porte notemment).

Cette verte a un interieur tres propre. Le cuir a son age mais pas de couches qui pele avec legere decoloration. Le montant de siege cote porte conducteur souvent mechemment use voir dechire etait en tres bon etat (peu d'usure). Pas trace de cendres ou odeur de cigarette dans les cendriers et pas l'un de ses nauseabon et envahissant deodorant pendentif au retro pour masquer d'autres odeurs. En fait pas d'odeur dans la voiture. Dessous les moquettes comme neuf. Legere marque (de talon ???) sous le tapis conducteur. Interieur vraiment propre. En cherchant la petite bête, un traitemeent du cuir lui rendrait un aspect presque neuf. Agreablementt surpris.

Jante alu 19" les plus communes sur les M3 E46 en tres belle etat malgres l'age et leur faiblesse a se faire griffer facilement. Seul un eclat visible taille 1/2 d'un ongle petit doigt. carrosserie un Peinture un peu sale a cause du temps. Du coup le vert tres sombre ne ressortait pas au mieux. 3 rayures visibles> une de 15cm approx sur le toit visible mais pas tres profonde (on voit le blanc) une 2eme de 5cm sur le toit aussi moins profonde et une minuscule superficielle sur un renflement d'aile avant. Un amis qui m'accompagnait pense qu'un bon polish masquera le tout incluant la plus visible.

Pneus arrieres a la limite. Tous des Pirreli Zero je crois. Moteur propre, niveau a jours, huile claire.

on etait 3, le vendeur nous a laisser librement essayer la voiture sans sa presence. je lui ai propose plusieures fois de lui laisser mon passeport avec mon permis. Il m'a rfepondu, le fait que je lui ai propose ca, il m'a laisser la voiture en toute confiance. Pourtant il n'avait ni mon nom, ni addresse et n'avait pas vu ma voiture garee un peu plus loin. En nopus perdant legeremnt a Londres, j'ai pu esayer la voiture 40mn libre de mes actions. J'ai donc pu me familiariser avec la SMG. C'est pas encore ca je me sens plus a l'aise avec  la boite manuelle mais finalement la SMG en mode manuel au paddle ou au levier, bin c'est pas aussi decevant comme je m'y attendais un peu. C'etait pour moi l'un des gros point noirs. Le gars a reconnu que lui même avait eu besoin d'1 mois avant de se sentir a l'aise et l'apprecier.

Beaucoup de facture mais helas pas la dernière a 78000 (la voiture en a 83000 miles), qui auraient ete faite par un mecano ami chez Toyota, paye au noir. Factures des pieces, huiles, bougies etc mais pas de tampons et pas de facture du boulot fait donc pas de preuve. Ceci dit au vu du gars de l'etat de la voiture et de ses 2 autres voiture, il semble tres soigneux et disons respecteux (ou alors c'est un bon vendeur). C'est le point qui m'ennuie beaucoup a moins de moi même refaire preventivement la même operation (une inspection 2 j'imagine).

Ce qui m'ennuie compare a ma 330, c'est l'absence d'options comme le Harman Kardon ou le toit ouvrant tres agreable quand on y a goute sans passer au cabriolet). Elle a juste le satnav BMW mais l'ayant teste sur une mini de 2003 même avec un CD 2012 de mise a jour, ce satnav ne permet pas la recherche par code postal (en UK le code postal "RG4 2UB" par ex donne instantannement le nom de la rue. Seul le No de l'addresse est a rajoute. Vraiment pratique mais helas le système BMW de cette époque ne le permet pas... a moins qu'il y ait un CD dont j'ignore l'existence (vos conseils bienvenu).

La voiture etait a 7500 GBP annoncee. Pas encore sur de me separe de ma 330, j'ai commence a negocier pour tater le terrain. J'ai parle des pneus, de cette facture majeure absente, de la 2eme cle qui deverouille l'habitacle mais ne demarre pas le moteur, des 3 rayures... Bref j'ai offert 6800 GBP que le gars a accepter apres quelques mn d'hesitation. Le type se farci une assurance a 1200 GBP anuel alors que moi ca me reviendrais a 400 maxi tous risque avec 600 GBP de franchise. Surement une des raisons qui le pousse a la vendre apres 18 mois et 6000 miles.

Difficile de tous decrire. L'essais routier n'a rien reveler de suspect. J'hesite encore, ne me suis pas engager definitivement, a la prendre mais elle semble tres correcte et perso j'aime beaucoup la combinaison vert/kiwi. Peut etre apres achat, des jantes dessin CSL couleur alu ou gun metal (gris moyen), un nettoyage des sieges et le polish. Le prix est plus que correcte, le km legerement en dessous de la moyenne pour une voiutre de 12 ans. Et ca serait ma première M3...... Une boite manuel et le phoenix yellow aurait ete mieux mais bon... souvent a plus de 8500 entre 65000 miles et 90000 miles

A vous de juger et de commenter.... :)

Posté(e)
comment_686613

concernant la dernière facture manquante, s'il a les facture des consommables, j'aurais tendance a faire confiance, quitte à faire une vidange juste après l'achat qui ne coutera pas très chere de toute manière... Je pense que ca vaut le coup de la mettre sur un pont pour l'inspecter ou la faire inspecter avant l'achat mais sinon au vu de ce que tu décris et du sérieux du gars, ca a l'air plutot bien!!!

Pour finir, une M3 a 7000GBP, c'est tout de même pas cher!!! c'est chouette l'UK même si volant de l'autre coté! ;-)

Posté(e)
  • Auteur
comment_687165

Suis retourne voir la voiture le dimanche apres midi cette fois ci avec le HPI check en main qui n'a rien revele de negative - Le HPI est paynt fourni par une multitude de site web a différent prix. permet de verifier si la voiture est signalee volee, si il y a un emprunt dessus non termine, un gage, check des km releve par diverses sources (CT par ex, carte grise lors des changeent de propriétaire, No verif châssis et moteur, plaque d'immatriculation. bref a faire surtout lors d'un achat a un particulier. Bref Km nickel et coherent. Certain HPi donne une evaluation de la voiture. En l'occurence 7950 GBP en bonne condition entre particulier.Bien sur ce sont juste des evaluation statistiques ne tenant pas toujours compte des options, etc etc.  

Y'a bien les factures de consommables mais pas la facture du boulot. Comme je' l'ai dit l'huile est claire. Verifier l'electrique plus en details, des sieges au capteur de recul. Ai voulu tester l'alarme mais j'avoue que naivement je sais pas comment faire...

Pour la 2eme cle qui ouvre mais ne demare pas, j'ai lu ici ou la que c'etait une histoire de reprogrammation ; une manip un peu tortueuse a faire en restant dans la voiture. Il faut que je trouve ca quelque part mais je veux pas me retrouver avec les 2 cles desactivees. la j'aurais l'air fin...

..................enfin bref j'ai decide de la prendre et d'abandonner ma 330ci qui pourtant marche tres bien avec seulement 70000 miles et les options. Je suis pas sur de faire le meilleur choix mais bon comme beaucoup d'entre vous sur ce forum, j'imagine que c'est d'abord un achat passion. Et on a qu'1 vie. Sans demolir fatalement ma tirelire je peux me l'offrir surtout que le prix et son etat sont raisonnables. Au pire je la revends dans 8-12 mois mais je me connais ca risque pas d'arriver sauf pas de chance (vol  par ex).

.
 Peut-etre ne suis je pas au bon endroit du site. Je me demande s'il serait possible de transferer mon Hardman Kardon sur la M3 qui a le système de base + le satnav BMW. Quelqu'un l'a t'il déjà fait? Je pensais faire ca ou le faire faire dans le laps de temps ou j'arriverais a vendre ma 330ci.