Posté(e) le 29 janvier 201510 a comment_687661 Présentation du membre : Pseudo : Spike Prénom : Julien Age : 34 Lieu de résidence : Sud Ouest Motivation de l'inscription : Renseignement pour futur achat Emploi : Ingénieur Méca Loisirs, passions : Automobile, sports mécaniques, Cinéma... Site web : Mail :Présentation du véhicule : en projet Marque : BMW Modèle : M3 E46 ou E92/E90 Année modèle : Puissance : Coloris : EDIT : Après cette présentation sommaire, je prends le temps de me présenter un peu plus en détails: Je m'appelle Julien j'ai actuellement 34 ans... Amateur de sportives et de sport mécaniques (auto et moto) depuis tout gosse, j'ai franchi le cap de la sportive assez tard, vers 29 ans. J'ai commencé par une Megane RS R26 F1 Team - Stock (et oui du Renault, désolé), Puis une Megane 3 RS -320cv avec laquelle j'ai commencé à faire un peu de piste... Puis le virus de la piste m'ayant contaminé (et après avoir failli craqué pour une Lotus), j'ai cherché un jouet avec un peu plus de sensations, préparable à souhait mais sans trop de budget (3ème voiture oblige), et je suis donc naturellement parti sur une Clio 2 RS (et oui encore du Renault, ça y est je suis fiché...), que j'ai gentillement préparé pour la piste (vidage, arceau, baquets, combinés, gros freins, légère optimisation moteur) : 186cv pour 980kg avec les pleins... Un vrai karting... Voilà, maintenant j'ai envie de passer à autre chose, et aller sur de la sportive made in Germany, et c'est naturellement que mon choix s'est posé sur la ///M3. J'adore le look de la E46, mais j'avoue que la E92 (plus moderne) me tente bien également, je suis donc en pleine réflexions et je compte sur vous pour me donner un coup de main @+
Posté(e) le 29 janvier 201510 a comment_687664 Bienvenue voisin ! Tu es d'ou dans les HP ? Un conseil, passe directement sur une e9x, tu seras pas déçu Bonne recherche…
Posté(e) le 30 janvier 201510 a Auteur comment_687841 Salut ! Je suis sur la région Tarbaise Je t'avoue que j'envisage effectivement plus me tourner vers une E9X, même si la E46 serait plus sage niveau budget et que ça reste une de mes autos préférées. @+
Posté(e) le 30 janvier 201510 a comment_687853 Je te conseille aussi de passer directement à la E9x, elles sont plus fiables et modernes que les E46. Mais surtout leur V8 est plus sympa que le L6. Par contre, la E46 gardera toujours l'avantage d'une plus belle ligne, d'une finition supérieure, et d'un dessin plus réussi que les E9x.
Posté(e) le 31 janvier 201510 a comment_687988 salut prend une E9x le son du V8 est super et 420CH :nickel6: :nickel6:
Posté(e) le 31 janvier 201510 a comment_688001 elles sont plus fiables ?!? faire c'est coussinets a 70 000kms pour assurer le coup tu appelles sa fiable
Posté(e) le 31 janvier 201510 a comment_688005 ?!? faire c'est coussinets a 70 000kms pour assurer le coup tu appelles sa fiable Je parle la voiture en générale, et pas du seul moteur. Le pont a moins de soucis que sur E46. Pas de déchirure du berceau arrière. La boite DKG est infiniment moins capricieuse que la boite SMGII, notamment coté électronique... Quant aux moteurs, le S54 a un léger avantage sur le S65 en terme de durée de vie des coussinets de bielle (et encore ca dépend des voitures et des conducteurs). A part cela, il est fiable, et ne nécessite plus de faire de réglage du jeu au soupape. Il n'a pas de défauts majeurs en dehors du remplacement des coussinets.
Posté(e) le 31 janvier 201510 a Auteur comment_688012 Salut Les gars, merci pour l'accueil. J'ai 2 amis qui ont eu de gros soucis de boite sur E46 (SMG II), et j'avoue que ça m'a pas mal refroidi... Après effectivement il y a cette histoire de coussinets la E92, mais bon une fois que c'est fait, a priori pas de soucis majeur de ce que j'ai pu lire jusqu'à maintenant. Je continue mes recherches
Posté(e) le 31 janvier 201510 a Auteur comment_688018 D'ailleurs, je me suis amusé à répertorier les annonces de M3 E9X parues en janvier 2015 sur leboncoin... Premier bilan, je pensais pas qu'il y en aurait autant à la vente : 71 ! Voici ce que ça donne :
Posté(e) le 31 janvier 201510 a comment_688053 Merde j'aurai du laisser mon annonce quelques jours de plus, il y aurait eu une rouge dans tes stats ! Par contre JM, si tu trouves la finition supérieure dans les E46, il faudra que tu m'expliques ou et comment ?? lol Parce la E46 est très loin derrière à tous les niveaux... Et niveau mécanique, les e9x sont super fiables, les coussinets sont du consommables et tout dépend de l'usage de l'auto. C'est vraiment le sujet à la mode je trouve. Tous les moteurs y sont sujet. J'ai fait + de 100mkm en e9x et jamais un seul pépin !
Posté(e) le 31 janvier 201510 a comment_688069 La finition pour moi est supérieure dans la E46, deux exemples parmi d'autres : - L'intégration de l'arceau anti retournement sur les cabriolet (intégration grossière sur les E93, alors que sur les E46 cabriolet, l'arceau est dans les appuies-tête arrières. - L'immonde plastique de la console centrale entourant la commande de boite de vitesse des M3 E9x. BMW a fait une économie de bout de chandelle sur ce coup là, inacceptable pour la version la plus cher des séries 3. Alors que toutes les versions mêmes les entrées de gamme ont droit a un jolie insert centrale peint dans la couleur des autres inserts. Je suis sur que si on me donne le temps de chercher avec les deux modèles cote à cote, j'en trouverais d'autres des comme cela. Je pense aussi que la qualité des plastiques et matériaux est un peu supérieure sur les E46, à l'exception de la console centrale des E46 qui se raye trop facilement. C'est mon point de vue sur le sujet L'intérieur étant toutefois plus moderne dans les E9x, il est plus agréable à l'oeil et donne donc une impression de meilleure finition Ca ne fait, par contre, pas de doute que les E9x soient bien plus fiables, c'est même certain. Et comme tu dis pour les coussinets, ce n'est de loin pas toutes les voitures qui doivent les changer après 70 000km, tout dépend de ce que l'on fait de la voiture Modifié le 31 janvier 201510 a par -JM-
Posté(e) le 1 février 201510 a Auteur comment_688263 Avec la météo actuelle, j'ai pu prendre le temps d'approfondir un peu le sujet, en regardant ce qui fait mal, le budget.. Et là faut se rendre à l'évidence, la E92/E90 va être limite hors budget pour moi... J'ai toujours préféré en garder un peu sous le coude en cas de pépins (ou de folles envies de pièces mdr), et avec la E92 mon budget ///M serait HS. Alors qu'avec la E46, je devrais pouvoir me trouver un modèle au top avec encore quelques K€ pour assurer le coup... De plus je pense que la E46 a atteint sa limite en terme de décote (ou pas loin), alors que la E92 va encore perdre quelques K€ dans les prochaines années... Bref la E46 me semble plus sage, à condition de trouver la perle rare... J'attends de voir si mon jouet actuel trouve preneur, et je commencerai tout doucement à chercher la perle rare... Pour le moment je continue à me documenter... @+
Posté(e) le 1 février 201510 a comment_688287 Salut à toi et bienvenue sur le forum ! Je pensais être le seul à être un malade des stats et des camemberts (ma femme n'arrête pas de me charrier la-dessus...), mais je vois que je ne suis pas le seul !! Beau boulot, ça c'est de la recherche sérieuse !! Tu dis que tu es venu assez tard vers les voitures sportives ? A 29 ans ??? Ben... j'ose plus dire à quel âge j'ai franchi le pas, moi, car je vais passer pour un vieux gâteux... Pascal.
Posté(e) le 1 février 201510 a Auteur comment_688296 Merci Pascal ! Oui j'avoue, je suis sur Excell toute la journée au bouleau, du coup je suis un peu déformé.. Mais faut avouer que c'est un outil pratique.. Même exercice sur la E46 (73 annonces sur une période 15 jours !!)
Posté(e) le 1 février 201510 a comment_688305 Salut et bienvenue ici ! Super sympa cette clio Tu verras les M, peu importe la génération sont super attachantes, j'ai essayé beaucoup d'autos et les M c'est autre chose... Pas mal ces analyses !
Posté(e) le 1 février 201510 a comment_688324 hello superbe ton ex clio 2rs, super efficace sur piste ces bestioles. Je crois que je vais avoir du mal à vendre ma 3rs2cup. Tout dépend de ton budget mais la 46 est déjà forte en sensation et le L6
Posté(e) le 1 février 201510 a comment_688370 Salut et bienvenue! Super ton tableau, sur le coincoin t'as un vendeur qui te dit que la couleur Topaze est très rare...
Posté(e) le 1 février 201510 a Auteur comment_688380 Merci les gars ! La Clio n'est pas encore mon ex, mais je l'ai mise en vente pour justement passer à la ///M... Y a plus qu'à Concernant le Bleu Topaze, j'en ai trouvé 2 sur la plage de recherche, mais j'ai encore un peu de mal à le reconnaître et le différencier du Mysticblau Métal, et comme la plupart des vendeurs ne précisent pas la couleur, je fais au feeling...