Aller au contenu

qu elle huile moteur dans nos m235i/135i?


seb rag

Messages recommandés

Avec la voiture j'ai eut un bidon de l...

C'est de la Total Quartz Ineo MC3 5X30.

http://www.total.fr/mon-vehicule/tout-savoir-sur-huiles-graisses-total-et-elf/gammes-huiles-lubrifiants-auto/info-total-fuel-economy/huiles-total-fuel-economy/quartz-ineo-mc3-5w-30.html

Pas de Castrol... et du 5W30 pas 0W30.

Etonnant non ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/06/2016 à 08:05, AllRoy a dit :

C'est moi ou la mx235i boit pas mal d'huile ? La jauge est pile à la moitié entre mini et maxi, mais ça m'étonne d'être passer du max à la moitié en 3mois et 5000km

Ma question étant passée inaperçue, je me permets de la réitérer (Merci @servais57) :perenoel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L ecart entre mini et maxi est d environ 1l en moyenne sur toutes les voitures ce qui veut dire que tu as consomme 0.5l en 5000 kilomètres ce qui ferait une consommation de 1l au 10000kms. Je ne trouve pas ça choquant loin de la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/06/2016 à 13:17, Vince40 a dit :

L ecart entre mini et maxi est d environ 1l en moyenne sur toutes les voitures ce qui veut dire que tu as consomme 0.5l en 5000 kilomètres ce qui ferait une consommation de 1l au 10000kms. Je ne trouve pas ça choquant loin de la.

Ok, merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je consomme 1l d'huile 0W30 en 4'000 km, donc pour moi la vidange intermédiaire.... Il me semble que BMW annonce une anomalie de la consommation d'huile à partir de 1l pour 1'000km. En fonction des côtes mini max de l'usinage avec de l'huile aussi fluide cela ne m'étonne pas. J'ai une consommation d'essence à 14,6L de moyenne donc si l'on rajoute l'huile c'est pas donné! Mais bon j'habite en montagne et le reste du temps c'est bouchons en ville. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je pense comme beaucoup de personne que 0w30 c est pas trop adapté pour une conduite soutenue!(la voiture est faite pour )

Avec de la 5w30  voir 5w40  je pense que la consommation d huile diminue

ceci avec un moteur rode bien en place au dessus de 10000km

par expérience plus un moteur à de bornes plus on augmente la viscosité à chaud

pour palier à la consommation d huile

bonne journee

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, AllRoy a dit :

Vous attendez l'alerte du véhicule pour faire l'appoint ? ou vous anticipez bien avant ?

avec la jauge électronique c'est dur d'anticiper, sauf si tu fais le test avec l'idrive.

Par contre moi je fais une vidange inter à 12.500 kilomètres. + de 15.000 kilomètres avec la même huile, même long life, c'est niet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'attends que ca fasse ding ding au tableau de bord. Comme pour l'essence. 

Quoi que des fois je fais des pleins de sp98 intermediaire tous les 200km !!! Mdr j'suis un clown !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Je ne sais pas si ce message est à sa place ici... j'espère que oui.

 

Il faut quelle dimension de clé pour dévisser le bouchon de vidange d'une M135 ?

De même, quelqu'un connait son couple de serrage ?

 

Et dans le même ordre d'idée, la cloche du filtre à huile se desserre à la main ou il faut une clé ou une cloche ?

Là pour le couple c'est marqué dessus ...:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un filtre ca se serre a la main. Bien fort sans abuser. Le desserer est plus facile avec une clé a flitre. Mais comme tu vas le jeter tu peux toujours le pincer avec une pince becro ou planter un tournevis dedans pour faire levier en tournant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, servais57 a dit :

Je ne sais pas si ce message est à sa place ici... j'espère que oui.

 

Il faut quelle dimension de clé pour dévisser le bouchon de vidange d'une M135 ?

De même, quelqu'un connait son couple de serrage ?

 

Et dans le même ordre d'idée, la cloche du filtre à huile se desserre à la main ou il faut une clé ou une cloche ?

Là pour le couple c'est marqué dessus ...:D

http://www.burgertuning.com/billet_bmw_oil_filter_wrench_removal_install_tool.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ce matin je voulais acheter mon huile pour ma M135 (5W30) afin de faire une vidange vers 7000 km.

Le bidon de 1 L Offert par BMW est du Total:

https://www.norauto.fr/produit/huile-quartz-ineo-mc3-5w30-total-5-l_957348.html?CatalogID=&CatalogCategoryName=

 

Mais comme beaucoup j'ai voulu prendre du Castrol:

https://www.norauto.fr/produit/huile-castrol-edge-titanium-5w-30-ll-5-l_2045059.html?CatalogID=&CatalogCategoryName=

 

Le problème c'est que je voulais une huile LL-04 (comme la Total et comme signalé ici), mais sur la Castrol il est juste noté LL sans aucun chiffre.

Et là  je n'ai rien acheté, je voudrais avoir votre avis.

La Castrol du lien ci-dessus est la bonne, malgré que LL-04 n'y figure pas ?.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment il est important que l'huile soit LL-04, pas LL-01 ni ... LL

De plus chez Castrol il y a des la Professionnal ou non.

Bref c'est le bordel avec cette marque.

 

Je pense que je vais me rabattre sur la Total, bien que personne n'en parle, mais au moins elle est LL-04 et en plus BMW m'a mis un bidon de 1L dans le coffre avec cette marque et cette référence...

https://www.norauto.fr/produit/huile-quartz-ineo-mc3-5w30-total-5-l_957348.html?CatalogID=&CatalogCategoryName=

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...