Posté(e) le 5 février 201510 a comment_689236 Hello Je ne veux pas polluer le topic "[Recencement des ///M de plus de 200 000 km]" donc j'ai crée ce thread. Quelle est la mamie E92 du forum ( la plus kilométré ) ? Sauf erreur , je n'en ai pas vu de plus de 200mkm. Sur les modèles très kilométré, que pouvons nous dire de la fiabilité de cette E92 ? A part le problème connu de coussinet, que doit on retenir d'autre ? Merci
Posté(e) le 5 février 201510 a comment_689325 salut a toi,pour répondre a ta question, je pense que c'est celle de max de chez breizh motorsport.... elle doit avoisiner les 170kms il l'a acheté vers les 160kms et a fait les coussinets dans la foulée. Modifié le 5 février 201510 a par thomass
Posté(e) le 6 février 201510 a comment_689378 j'en connais une belge DKG qui a passé les 200 000kms, coussinets d'origine et piste régulièrement ...
Posté(e) le 6 février 201510 a comment_689426 j'en connais une belge DKG qui a passé les 200 000kms, coussinets d'origine et piste régulièrement ... Comme quoi quand c'est respecté et bien entretenue !
Posté(e) le 6 février 201510 a comment_689451 Ya aussi le facteur chance à ce niveau là. Ya pleins de mecs qui entretiennent leur caisse et pourtant les coussinets s'usent super vite. Là le mec est un peu un extra terrestre des coussinets pur moi, vu les retours habituels sur M3 E9x
Posté(e) le 6 février 201510 a comment_689472 L'entretien joue, mais à la conception les coussinets c'est comme les roulements, c'est des statistiques. Ils sont dimensionnés pour qu'un certain pourcentage (qui doit être de l'ordre de 99.9%) tiennent un certain nombre de tours (sur les voitures grand public c'est de l'ordre de 500 millions). pour une moyenne de 70 km/h et 3000tr/min ca nous fait 250 000km. Donc 99.9% des véhicules passerons ce cape, mais il y aura toujours 0.01% qui cassera avant, et il y aura aussi un pourcentage qui pourra faire 2 voir 3 fois la distance nominale sans le moindre soucis.
Posté(e) le 6 février 201510 a comment_689502 L'entretien joue, mais à la conception les coussinets c'est comme les roulements, c'est des statistiques. Ils sont dimensionnés pour qu'un certain pourcentage (qui doit être de l'ordre de 99.9%) tiennent un certain nombre de tours (sur les voitures grand public c'est de l'ordre de 500 millions). pour une moyenne de 70 km/h et 3000tr/min ca nous fait 250 000km. Donc 99.9% des véhicules passerons ce cape, mais il y aura toujours 0.01% qui cassera avant, et il y aura aussi un pourcentage qui pourra faire 2 voir 3 fois la distance nominale sans le moindre soucis. ((500 000 000 / 3 000)/ 60) * 70 = 194 444,444 km et non pas 250 000 km
Posté(e) le 6 février 201510 a comment_689505 La seule que je sais, c'est que les miens après 115.000kms (entretien constructeur, jamais de circuit, essentiellement des grand trajet autoroutier) avaient cette tronche. Donc libre à chacun de prendre le pari qu'ils tiendront plus longtemps, perso j'ai préféré jouer la sécurité et je ne le regrette pas.
Posté(e) le 6 février 201510 a comment_689516 comme vous je trouve que cette voiture a "de la chance..." elle est entretenu chez le même préparateur que la mienne et lui aussi pousse le client à faire les coussinets... mais ca n'a pas l'aire d'être sa priorité. elle doit avoir 215 000 kilomètres. voiture qui a appartenu à un directeur de boite qui faisait 160km aller retour par jour pour aller bosser!
Posté(e) le 7 février 201510 a comment_689945 Ça en deviendra une quand ils casseront. Chose que je ne lui souhaite pas bien entendu mais il faut être réaliste, ça arrivera sûrement
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