Aller au contenu

///M3 E46 de Jonathan22


jonathan22

Messages recommandés

ben la sensation de patinage en 1ere, ce n'est rien de grave, tu tires les 2 palettes en même temps 3sec en roulant au N a +30km/h et la boite va reapprendre et attenuer ce phénomène!

 

tiens, c'est la :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 289
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • jonathan22

    101

  • LeoPolo

    36

  • Maxlamenace

    17

  • louisrousillon

    14

Oui j'ai lu tout ça y'a quelques minutes justement :nickel6:

 

Comment ça fonctionne concretement cet apprentissage, j'ai lu qu'elle "apprenait" même selon la dimension des jantes ??!!

:oui:

 

après si tu veux en savoir plus :je t'invite à surfer dans la section E46 :

 

avec l'index général :

 

et le paragraphe SMGII dans la section mécanique : 

-> il y a doc technique sur la SMGII et une fois que tu auras tout lu, tu en sauras déjà beaucoup!! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ma 325 étant en passe d'être vendu j'ai commencé mes recherches.....non de diou c'est à s'en taper la tête contre les mûrs :-? :-? :-?

 

Soit je suis un extra terrestre mais j'hallucine de la difficulté que semble avoir la majorité des vendeurs (sur le boncoin) à entretenir comme il se doit une voiture. Et je parle juste de faire les entretiens en temps et en heure avec une traçabilité....c'est un vrai labyrinthe pour reconstituer l'historique des autos pour la plupart !

Concernant celle en vente chez les pros, c'est simple à part le carnet ils n'ont rien, donc quand vous leur parlez des différents rappels constructeurs, problème de SB, de pont etc....c'est comme parler en chinois, ils vendent ça comme ils vendraient une Clio :-?

Par ex cette bleue (http://www.leboncoin.fr/voitures/750673546.htm?ca=12_s) dont ils annoncent un état "exceptionnel" et ba je ne vois pas comment ils le savent car ils m'ont dit "baaa on attend la réponse de BMW pour connaitre son historique"

 

Il y en a certainement des (rares ?) sérieux mais alors ceux que j'ai eu...gloops !

 

 

alors là, + 100000000000000000

je ne comprends pas, comme toi, comment ça se fait qu'il n'y ait pas plus de gens soigneux/ou précautionneux.. il manque toujours quelque chose!

je cherchais une E36, j'en ai appelé pas mal, il y avait toujours un truc qui cloche!! dingue! des E46, pareil.. j'en ai enfin trouvé une, boite manu(ce que je voulais) qui semble avoir toutes les factures, ce qui permet la traçabilité kilométrique. mais que c'est dur! normalement je vais la chercher sem prochaine

donc si t'es un extra terrestre, j'en suis un aussi..!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut moi je trouve la noir  trés propre par rapport a la bleu dans le garage quil sont bien policher le garage je le sens pas meuf de toutes les façon une voiture de plus 10000KM TU AURAS DES FRAIS BONNE CHANCE :nickel6: :nickel6:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais nan mais je n'en reviens toujours pas !

 

D'autant plus que les vendeurs que j'ai appelé ne sont pas enervés du bocal, donc leur auto demande au pire l'entretien BMW rien de plus...et ben non même ça ils ont du mal à le faire et à avoir des factures....comme tu dis y'a toujours un truc qui cloche, un trou à droite à gauche

 

Je n'en suis pas à ma 1ere sportive et je n'ai jamais vu ça sur d'autres marques....ça en dit long sur la clientèle M3 quand même (ça ne vise personne ici lol)

 

 

salut moi je trouve la noir  trés propre par rapport a la bleu dans le garage quil sont bien policher le garage je le sens pas meuf de toutes les façon une voiture de plus 10000KM TU AURAS DES FRAIS BONNE CHANCE :nickel6: :nickel6:

 

Salut ;)

J'en saurais plus aujourd'hui pour la noir.

La bleue à la lecture de l'annonce elle est bien, et on ne va quand même pas commencer à douter d'une annonce sous prétexte que la voiture a été néttoyée :-? :-?  sinon je n'aurais jamais réussi à vendre mes autos.

A l'inverse des photos prises à la sortie de la station de lavage la voiture à moitié encore sale, moi ça m'agace et ça me rassure pas forcément.

Mais je ne m'arrête pas à ça sinon je n'appelle aucun vendeur MDR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

demande les factures par photos et les controles technnique moi je sais pour ma 330CD je gardais tout le pire un mec était intéresser jais tout envoyé il etait ok je le rappelle il me dis que sa conseillier de banque etait tomber enceinte comme par hasard un myto bref un gars de concarneau me la acheter on la essayer sur la voie express 2km cétait ok :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Quelques nouvelles de mes recherches.

 

La problématique qui revient sur chaque voiture que j'ai pu voir c'est que mécaniquement elles sont saines mais alors esthétiquement ce sont des autos qui ont passé 15 ans à être lavé le dimanche matin dans les rouleaux de Norauto :-x :-x :-x

Niveau carrosserie elles sont à chaque fois dans un état disons...... :|

A chaque fois en photo elles paraissent propre et le propriétaire dit la même chose mais une fois la voiture sous les yeux ça pique ! peinture complètement terne, sèche et micro rayé comme j'ai rarement vu très souvent avec beaucoup de rayures à droite à gauche, des retouches pinceaux par ci par là....bref y'a un énorme boulot de detailing à prévoir à chaque fois.

Aussi j'en suis rendu à me demander si : ne serait-il pas plus judicieux de l'envoyer en peinture afin de lui passer une nouvelle robe (dans le respect de la couleur d'origine évidemment) ?

Qu'en pensez-vous, cela dévalorisait-il la voiture ou rendrait les futurs acheteurs frileux pensant que j'ai voulu cacher qque chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend des acheteur, moi ca me freinerai pas. Mais prévoit des photos avant - après, pour éviter toute polémique.

 

Sur une M de 9 à 14 ans, c'est normal d'avoir des micros rayures, libre à toi de prendre le temps de faire le détailing. Tous les propriétaire de M n'ont pas envie de passer 10h dessus en nettoyage toutes les semaines.

 

Dans mon cas, je fais avec les micro-rayures pour l'instant, et je la nettoye correctement à la main une fois par mois étant donné qu'elle ne sort pas sous la pluie. Je verrai peut être pour du détailing l'an prochain chez un pro, mais là j'ai d'autres priorités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,bon courage pour ta recherche :nickel8:

Pas facile de trouver un E46 propre sachant qu'elle commence à avoir de la bouteille :-D

Véhicule avec carnet complet ou pas et factures entretien récent oblige si tu veux pas tomber sur une merguez bien piquante 8)

Aprés une bonne peinture chez un pro lui redonne une seconde jeunesse esthétique :nickel4: ou alors polishage avec de bon produit mais une fois commencé,il faut le faire régulièrement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que trouver une propre, pas trop borner, bien optionner, bien suivis...ect c'est le gouffre  :|  Moi j'ai mis plus de 6 mois, j'en pouvais tellement plus que je voulais prendre la 1er "à peu prèt" correcte  :perenoel:

 

Patience  :nickel6:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba là sur celles que j'ai vu c'est plus un detailing de finition qu'il faut mais une véritable rénovation :/ :/

Les micro rayures qu'on voit au soleil c'est une chose mais une peinture complètement terne dûe au lavage en rouleau depuis 10 ans je te garantis qu'on parle plus de la même chose :( sans parler des rayures profondes, retouches au pinceau à droite à gauche etc...

 

Oui si je fais une peinture complète je ferai un dossier photo avant/après :oui:

 

Sinon globalement même si il manque toujours un truc, on voit qu'elles ont été suivi mais je me dis qu'il faut toujours prévoir une bonne grosse vidange moteur/boite/pont à l'achat.

 

Mais je suis en 1er lieu attentif sur le suivi mécanique et ensuite l'esthétique et je suis bien conscient que sur des autos entre 10 et 15 ans elles ne seront pas "nickelles"

Modifié par jonathan22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba là sur celles que j'ai vu c'est plus un detailing de finition qu'il faut mais une véritable rénovation :/ :/

Les micro rayures qu'on voit au soleil c'est une chose mais une peinture complètement terne dûe au lavage en rouleau depuis 10 ans je te garantis qu'on parle plus de la même chose :( sans parler des rayures profondes, retouches au pinceau à droite à gauche etc...

 

Oui si je fais une peinture complète je ferai un dossier photo avant/après :oui:

 

Sinon globalement même si il manque toujours un truc, on voit qu'elles ont été suivi mais je me dis qu'il faut toujours prévoir une bonne grosse vidange moteur/boite/pont à l'achat.

 

Mais je suis en 1er lieu attentif sur le suivi mécanique et ensuite l'esthétique et je suis bien conscient que sur des autos entre 10 et 15 ans elles ne seront pas "nickelles"

surtout que perso, je ne suis pas forcement un maniaque mais mon auto est une auto "loisir" qui sort très peu, je suis la 2eme main elle a 74000 bornes

donc la peinture n'est pas trop maltraitée et je trouve que les laquages sur les E46 sont super fragiles au niveau des micro rayures justement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après on a chacun notre niveau d'exigence, mais sur une auto qui m'a toujours faite rêver j'ai vraiment envie de finir avec une dans un superbe état quitte à y mettre de ma main :wink:

 

Le problème c'est qu'en général le vernis des voitures allemandes est hyper dur et une fois micro rayée faut s'armer de patience et surtout avoir un excellent savoir-faire pour obtenir un résultat au top.....je fais du detailing sur chacune de mes autos mais là sincèrement vu l'état de celles que je vois c'est au dessus de mes compétences. Et de toute façon les rayures peuvent difficilement se rattraper dès lors qu'on voit la sous couche blanche même avec un "wetsanding"

 

Petite question concernant les jantes CSL : savez-vous si la peinture de ces jantes est "gris standard" comme sur la plupart les jantes du marché ou si c'est un "gris métallisé" un peu comme une peinture de voiture

Modifié par jonathan22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...